Accueil Actualité Gamescom 2015 : Les nouveautés Hearthstone

Gamescom 2015 : Les nouveautés Hearthstone

0
PARTAGER
Blizzard Gamescom Fille Geek

Bonjour à tous,

Aujourd’hui le coup d’envoi de la Gamescom 2015 a été donné, et de nombreuses annonces font le bonheur des gamers. Blizzard n’est bien entendu pas en reste, et a commencé sa conférence avec de belles nouveautés concernant Hearthstone.

Nouvelle mécanique de jeu : la Joute

Les révélations concernant la nouvelle extension le Grand Tournoi n’en finissent pas, et la Gamescom a été l’occasion pour Blizzard de dévoiler une nouvelle mécanique : la Joute. Comment ça fonctionne ? Cette mécanique prend la forme d’un cri de guerre sur la description d’un serviteur, et une carte de chaque deck est révélée. Si celle qui a le coût en mana le plus élevé est tirée par le joueur qui a initié la joute, alors l’effet décrit sur la carte du serviteur sur le plateau est déclenché, et les cartes dévoilées retournent dans le paquet. La vidéo ci-dessous montre l’exemple du Maître Jouteur, qui gagne Provocation et Bouclier divin s’il remporte la joute.

Récompenses de fin de saison

En outre, Blizzard a annoncé quelques changements concernant les récompenses accordées aux joueurs à la fin de la saison.

Actuellement, le seul palier récompensé est le rang 20, qui permet d’obtenir le dos de deck annoncé en début de saison. Accéder à ce rang est plutôt aisé sachant que les victoires permettent l’ascension dans le classement mais les défaites sont sans conséquence. Par contre, à partir de ce rang, toute défaite peut faire reculer le joueur, ce qui le fait réfléchir à deux fois avant d’entamer une partie s’il a atteint un bon classement. Ce système n’encourage pas vraiment le joueur à prendre de risque, mais Blizzard a trouvé le moyen d’y remédier.

En effet, dès ce mois-ci, une récompense de fin de saison sera accordée au joueur qui aura atteint et/ou dépassé le rang 20. Il recevra un coffre contenant le dos de deck de la saison, ainsi que des cartes communes dorées et de la poussière arcanique en fonction de son classement le plus élevé atteint au cours du mois. Bien entendu, la récompense est proportionnelle à la réussite.

Récompense saison Hearthstone Fille Geek

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.