Accueil Actualité Les teasings de Blizzard avant de grandes annonces pour Hearthstone

Les teasings de Blizzard avant de grandes annonces pour Hearthstone

0
PARTAGER
Hearthstone Fille Geek

Si vous faites partie de la communauté Hearthstone et que vous vous intéressez aux actualités du jeu de cartes de Blizzard, vous êtes probablement au courant du rendez-vous à ne pas manquer de ce soir à 23h30, sur la chaine Twitch officielle du jeu. Qu’allons-nous apprendre, quelles surprises nous réserve-t-on ? De nouveaux héros alternatifs ? Une nouvelle extension ? Une chose est sûre, Blizzard a distillé de nombreux indices durant ces dernières semaines, moins pour nous faire patienter que pour aiguiser notre curiosité. Avant d’aborder ce live très attendu, retour sur ce teasing mystérieux, et de longue haleine.

Save the Date

Tout a commencé par une annonce magistralement mise en scène par Blizzard, avec l’envoi d’un petit communiqué de presse à PC Gamer. Loin des traditionnels e-mails, celui-ci prenait la forme d’un rouleau de parchemin contenu dans un étui jouant une petite fanfare à l’ouverture.

Le texte, que vous pouvez lire en version originale ci-dessous, donnait rendez-vous le 22 juillet pour un événement spécial, encore inconnu. Le message indique :

Hearthstone Teasing Fille GeekLes champions du monde entier se rassemblent pour assister à la prochaine nouveauté excitante qu’Hearthstone a en réserve. Les nouvelles se répandent à travers le monde en quête de braves nouveaux combattants prêts à répondre à l’appel aux armes – Serez-vous l’un deux ?

Rejoignez la bataille et cochez la date du 22 juillet sur votre calendrier. Les prochaines annonces n’arriveront pas par pigeon voyageur – nous avons heureusement de meilleurs moyens de communication à disposition maintenant.
La victoire vous attend !

Journal de l’aubergiste : Un rassemblement étincelant

Le teasing a alors sérieusement démarré quelques jours plus tard avec un billet du journal de l’aubergiste sur le blog officiel, bourré de détails laissant surtout la place à de nombreuses spéculations. Pierre Defoyer (oui, l’aubergiste s’appelle comme ça) relate la présence de personnes étonnantes dans sa taverne, et se rappelle surtout de leurs armures étincelantes, et d’une licorne.

teasing Hearhtstone Fille Geek

Sur les réseaux sociaux, la news était accompagnée de la phrase suivante :

Un champion a toujours besoin d’un fidèle destrier pour le porter dans ses aventures !

Probablement une façon d’attirer notre attention sur la licorne. A ce stade, beaucoup suspectent déjà l’annonce d’une nouvelle extension, sur le thème du Tournoi d’Argent.

l’Elfe de Sang

La suite ne se fait pas attendre, avec une simple image accompagnée de ces quelques mots :

Les champions répondent toujours avec courage à l’appel des personnes en détresse !

Teasing Hearthstone Fille GeekL’identité de cette Elfe de sang est restée floue, et peut-être n’y avait-il pas de personnage en particulier à reconnaître, ce qui est sûr c’est que la majeure partie de la communauté y a vu l’annonce du nouveau skin alternatif pour Paladin (quelques irréductibles réfutaient cette théorie, soutenant que l’armure était bien trop légère pour être celle d’un Paladin, mais conviendrait mieux à un Prêtre).

Don’t feed the Troll

Le teasing suivant était l’image ci-dessous, toujours accompagnée d’une simple légende plus mystérieuse qu’informative :

Les champions peuvent avoir des apparences et des tailles variées ! Ils maitrisent de nombreuses disciplines différentes !

teasing 4

Cette Trolle dont la classe reste assez incertaine est pour le moins déroutante compte-tenu des précédents teasings, et pour le coup c’est plutôt le texte l’accompagnant qui fournit plus d’informations. Les avis restent partagés entre l’annonce d’une extension Tournoi d’Argent et l’arrivée de nouveaux héros alternatifs. Mais certains soulignent probablement à raison la différence entre l’emploi du terme champion plutôt que héros habituellement utilisé.

PIRATES !

Blizzard prend certainement un malin plaisir à brouiller les pistes et c’est pour le moins réussi avec cette nouvelle image, simplement légendée :

Les champions sont parfois des pirates avec des barils en guise de pieds, bien que cela soit rare !

Teasing Hearthstone Fille Geek

Les inébranlables y voient toujours l’annonce du Tournoi d’Argent, d’autres pensent au nouveau skin alternatif pour la classe Voleur. D’autres encore fantasment sur une extension Pirates & Murlocs, ou Pirates vs Ninja… Ce qui est sûr c’est que l’imagination débordante de la communauté Hearthstone pourrait servir de terreau fertile aux idées de Blizzard 😉

Paladin ou pas ? 

Le dernier teasing en date, et probablement le dernier tout court jusqu’à l’annonce de ce soir, c’est ce personnage qui ressemblent fortement à un Paladin (bien plus que l’Elfe de Sang en tout cas !), accompagné des mots :

Peu importent leurs différences, tous les champions sont en quête de bravoure, gloire et surtout de FUN.

Teasing Hearthstone Fille Geek

Ce qui ne change pas, c’est le débat « Tournoi d’argent » vs « nouveau skin alternatif ». Ce qui revient souvent, c’est encore la nuance entre les termes champions et héros, et certains affirment que le Paladin alternatif ne sera autre que Maraad…

L’épée

Entre temps, les sites officiels d’Hearthstone ont ajouté sur leur barre de menu cette épée plantée dans la neige… de quoi corroborer la théorie du Tournoi d’Argent, à l’instar de l’élémentaire de Terre qui était apparu peu avant l’annonce de l’aventure du Mont Rochenoire.

Teasing Hearthstone Fille Geek

Le Stream de la Vérité

Tout ceci n’a pas apporté beaucoup de réponses, surtout des questions. Cependant, certains membres de la communauté ont forcément vu juste, et le stream de ce soir nous dira qui avait raison. Dans les spéculations les plus plausibles il y a donc ce fameux Tournoi d’Argent, avec les éléments tels que les armures étincelantes, la licorne (monture que l’on peut obtenir au Tournoi d’Argent justement), les « champions », l’épée dans la neige… Certains pensent qu’en fait d’extension, le thème du Tournoi d’Argent sera plutôt l’introduction de nouveaux mode de jeu (parties à 4, en mode tournoi ?!), etc.

Bref, l’attente est insoutenable !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.