Accueil Actualité Nouvelle extension Hearthstone : Le Tournoi d’Argent

Nouvelle extension Hearthstone : Le Tournoi d’Argent

3
PARTAGER
Extension Hearthstone tournoi d'argent Fille Geek

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Blizzard nous préparait à sa prochaine grosse annonce, et le voile est maintenant levé : une nouvelle extension Hearthstone fait son arrivée, et le thème est le Tournoi d’Argent. 

La  communauté Hearthstone peut être fière d’elle, car la majorité avait deviné dans quelle direction nous emmenait Blizzard avec ses indices. La nouvelle extension Hearthstone sur le Tournoi d’Argent sera disponible le mois prochain, et apportera avec elle de nombreuses nouveautés.

Le thème de la nouvelle extension hearthstone

C’est Eric Dodds, le game director d’Hearthstone, qui nous présente cette fameuse nouvelle extension. Avant de nous la dévoiler officiellement, il revient sur les nombreuses spéculations qui ont eu cours suite aux teasings de ces derniers jours.

Il s’amuse de l’idée du thème Pirates vs Ninja, qui aurait pu être une très bonne extension selon lui, mais qu’il n’aurait jamais été capable de développer en toute impartialité compte tenu de son fort parti pris pour les pirates. De même pour Toren vs Worgen, cela aurait été plausible nous dit-il, mais ce n’est pas encore le moment (peut-être plus tard ?). L’idée la plus délirante, mais qui visiblement lui a beaucoup plue, c’est celle de Roi Liche vs les Mascottes. Il indique hilare que cela lui donne des idées pour la suite.

C’est enfin qu’il annonce le vrai thème de la nouvelle extension : le Tournoi d’Argent.

Cinématique

Comme à son habitude, Blizzard nous gratifie son annonce d’une cinématique chantée complètement décalée, qui fait toujours son petit effet.

Nouveau Plateau

Un nouveau plateau fera également partie des terrains d’affrontements pour vos parties endiablées, et celui-ci rappelle bien entendu le thème du Tournoi d’Argent. Eric Dodds nous précise que de nombreuses interactions y seront cachées, et l’on pourra entendre la clameur du public encourager nos victoires ou huer nos défaites au fil des tours.

Extension Hearthstone tournoi d'argent plateau Fille Geek

Nouvelles cartes

Cette nouvelle extension Hearthstone apporte surtout 132 nouvelles cartes au contenu du jeu. Certaines ont été dévoilées lors du live, d’autres le seront au fur et à mesure sur le site officiel : thegrandtourney.com. Elles pourront être achetées dans de nouveaux paquets, au même prix que les paquets classiques ou les paquets Gobelins et Gnomes. Ces cartes vont très probablement modifier le gameplay d’Hearthstone puisqu’elles introduisent de nouvelles mécaniques de jeu.

Modifier le pouvoir héroïque 

C’est l’une des nouveautés surprises : Les cartes comme la Demoiselle du Lac, ou le Drake de Frimarra auront forcément un impact important sur les parties considérant les effets qu’elles peuvent avoir sur les pouvoirs héroïques. En outre, des combos intéressants sont à envisager entre ces cartes affectant les pouvoirs héroïques et des cartes comme le Géant de Givre. Avec de tels combos, comment ne pas avoir hâte de découvrir les autres nouvelles cartes ?

Exaltation

Exaltation sera une nouvelle compétence de serviteur, au même titre que le cri de guerre, ou le râle d’agonie. Il sera signalé dans la description de la carte par le mot « exaltation » en gras ou bien par la présence d’un petit drapeau bleu en bas du portrait du personnage concerné (à l’instar de la petite tête de mort pour le râle d’agonie). Cette compétence sera en interaction étroite avec le pouvoir héroïque.

Nouveau dos de deck

Un nouveau dos de deck sur le thème du Tournoi d’argent a été conçu et sera offert en récompense de toute précommande, disponible à partir de la semaine prochaine. L’extension étant en elle même gratuite, cette précommande concerne un booster spécial de 50 paquets de cartes, pour le prix de 44,99€. On peut voir au passage sur l’image le visuel des paquets du Tournoi d’Argent.

Extension Hearthstone Tournoi d'argent boosters Fille Geek

3 COMMENTAIRES

    • Mais c’est clair, je suis trop deg T_T Bon en même temps, pour 45€ t’as pas juste le dos de carte, t’as aussi 50 paquets à ouvrir, donc statistiquement de grandes chances d’avoir des épiques et des légendaires… ce qui constitue un avantage non négligeable pour composer un bon deck et progresser rapidement dès le début de l’extension… mais bon… J’ai jamais payé pour m’acheter des paquets, c’est pas aujourd’hui que ça va commencer.

      • On est d’accord ^^

        J’avais craqué au début en en prenant 50 en me disant qu’après tout le jeu était gratuit, et que c’était comme si j’en achetais un. Après de là à recommencer … je pense pas, faut pas déconner 😡

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.