Accueil Dossiers TFGA TFGA n°22 – Les 5 péchés capitaux

TFGA n°22 – Les 5 péchés capitaux

0
PARTAGER
TFGA

Bonjour à tous ! C’est avec quelques jours de retard que je poste ma participation au TFGA. C’est ma très grande faute, veuillez me pardonner !

Pour cette édition, le thème portait sur les Péchés Capitaux. Lors de la 19ème édition du TFGA, Alex avait proposé de choisir entre trois sujets. Bien que « les péchés capitaux » semblait plus populaire auprès des participants, c’est « Nos amies les bêtes » qui l’a emporté. C’est l’heure de la revanche donc, dans ce nouvel article : les 5 Péchés Capitaux.

La Paresse

Pour la paresse, le héros qui va suivre s’est imposé à moi comme un évidence. Il s’agit de Feste, le personnage de Message Quest. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire mon test de Message Quest. C’est un petit jeu indie très sympa qui est à un prix très abordable sur Steam, je vous le conseille 😉 Bref, Feste donc, incarne à merveille la Paresse pour moi. Lors de mon expérience de jeu, son caractère a beaucoup fait écho avec le mien, je dois l’avouer 😀 Parfois, quand c’est difficile, moi non plus j’ai pas envie de m’embêter à essayer. Pas vous ?Message Quest Fille Geek

La Gourmandise

Allez savoir pourquoi j’ai pensé à Kirby pour celle-là ! Même si on ne peut pas à proprement parler de gloutonnerie pour ce petit personnage. En effet, il ne digère pas vraiment ce qu’il aspire, il copie simplement le pouvoir du personnage concerné. Toutefois, entre son apparence dodue et son comportement presque boulimique, je ne pouvais pas ne pas l’associer à la gourmandise.

Kirby Fille Geek

La Luxure

J’ai un peu hésité avec Geralt de Riv dans The Witcher III, mais pour la Luxure je me suis finalement tournée vers le Marquis de Lafayette dans The Order: 1886. Même si son comportement est montré de manière assez légère dans le jeu, c’est un personnage qui a la réputation de batifoler avec toute la gent féminine se trouvant sur son chemin, parfois au détriment de ses missions professionnelles. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le jeu aussi je suis contente d’avoir pu le placer dans un top comme celui-là.

Marquis de Lafayette The Order Fille Geek

La Colère

Difficile de faire dans l’originalité pour ce péché mais en me creusant la tête j’ai finalement trouvé. J’ai pensé à « Fetch » – Abigail Walker de son vrai nom – dans Infamous First Light. La colère de ce personnage est au coeur du jeu, de ses actions, de ses motivations. J’avais beaucoup aimé ce jeu, dont j’ai fait la critique dans cet article à l’époque.

fetch Fille Geek

L’envie

Probablement influencée par les figurines et objets de collection dans ma superbe vitrine (ouais OK, je fanfaronne un peu), j’associe l’envie à Skull Kid de la licence Zelda (dans Majora’s Mask plus précisément). Dans cet opus, Skull Kid dérobe ce qui lui fait envie. Le masque de Majora au marchand, l’Ocarina du Temps et Epona à Link…

Skull Kid Fille Geek

[td_smart_list_end]

——————————————————–

OUF je suis enfin venue à bout de ce TFGA. Je le pensais facile à écrire mais j’ai rarement autant galéré sur un sujet comme ça. Et dire que j’avais râlé quand ce sujet n’avait pas été choisi la 1ère fois où il avait été proposé ^^’

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.