Accueil Geekerie du samedi La Geekerie du Samedi – Musiques de jeux vidéo

La Geekerie du Samedi – Musiques de jeux vidéo

0
PARTAGER

Mais c’est qu’on est déjà samedi ! Avec toute cette agitation autour de la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft, j’en ai presque oublié mon article hebdomadaire ! Mais j’ai tout de même plein de geekeries en réserve pour vous, et aujourd’hui, ce sera en musique !

Je ne sais pas ce que vous faites pendant que vous jouez aux jeux vidéos vous, mais moi j’écoute souvent de la musique en même temps. En fait j’écoute de la musique quand je travaille, quand je fais la vaisselle, quand je tricote, quand je joue à WoW… C’est vrai que la musique se prête mieux aux jeux PC qu’aux jeux console d’ailleurs. Quand ma PS3 ou PS4 tourne, en général je laisse le son du jeu.

D’ailleurs, les musiques de jeux sont justement souvent très belles, et l’industrie ne s’y trompe pas en sortant régulièrement des albums et en organisant de grands concerts philarmoniques autour de certains univers vudéoludiques bien connus. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous donner selon moi les meilleurs albums de musiques autour du jeu vidéo.

The Legend of Zelda 25th Anniversary Symphony

En bonne fan de Zelda, ce CD arrive bien entendu en toute première place. Il était compris dans l’édition collector de Skyward Sword avec la Wiimote dorée. Cet album, c’est 45 min de pur bonheur Hylien. Pour tout vous dire, il se trouve dans le lecteur de mon ordinateur et il tourne au moins 1 fois par jour. Des fois parce que j’ouvre accidentellement le lecteur, et qu’il se lance quand je le referme, mais du coup je ne manque d’en profiter 😉

Zelda 25th anniversary Fille Geek

Greatest Video Game Music 1 & 2

Découverte un peu au hasard de mes pérégrinations sur Youtube, cette compilation et sa suite m’ont tout de suite plues ! Quoi de mieux que d’écouter les thèmes les plus connus du monde du jeu vidéo joués par le London Philarmonic Orchestra ? The Legend of Zelda, Super Mario, Final Fantasy, Assassin’s Creed, Halo… J’en passe et des meilleures. Les univers différents se côtoient harmonieusement sur ces deux compiles.

The Greatest Video Game Music Fille Geek

Super Smash Bros. Premium Sound Collection

Ce double album s’obtient en récompense de l’achat des jeux Super Smash Bros. for 3DS et Super Smash Bros. for Wii U. Il faut enregistrer le code de ces deux jeux sur son compte du Club NIntendo afin d’obtenir cet objet de collection. Ce double CD réunit les plus belles musiques du fameux jeu de combat de Nintendo. Bien que les musiques n’aient pas encore été annoncées, nul doute que cette B.O. fait déjà de l’oeil aux fans !

Super Smash Bros Premium Fille Geek

[td_smart_list_end]

Les compilations sur le thème des jeux vidéo sont nombreuses, et celle-ci sont loin d’être les seules à valoir le coup, je pense notamment à ce qui se fait autour de la licence Final Fantasy. Si vous avez d’autres coups de coeur, n’hésitez pas à m’en faire part !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.