Accueil Humeur du Jour Présentation du Chess Set The Legend of Zelda

Présentation du Chess Set The Legend of Zelda

2
PARTAGER
Chess Set The Legend of Zelda Fille Geek

Bonjour à tous ! Aujourd’hui comme souvent ici, The Legend of Zelda s’invite dans ce nouvel article. J’ai décidé de vous présenter en détails le jeu d’échec collector sorti récemment. Ainsi j’espère qu’en me lisant et grâce à mes photos, vous aurez une bonne idée de ce à quoi ressemble ce Chess Set The Legend of Zelda. Et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de craquer ?

Le Chess Set The Legend of Zelda dans un bel écrin

Tout d’abord, concentrons-nous sur l’aspect extérieur. Le jeu est joliment présenté dans une boîte noire ornementée de détails noirs brillants. Ce jeu de nuances, que l’on retrouvera également sur le plateau du jeu, donne un rendu sobre mais très classe à l’ensemble. Loin du doré un peu tapageur dont on a l’habitude à chaque collector, je trouve cette discrétion est vraiment très appréciable.

La boîte présente une petite fenêtre qui laisse entrevoir les principales pièces du jeu. C’est un détail très bien pensé qui permet de profiter de l’esthétique de ce Chess Set même lorsqu’on ne l’utilise pas.

Lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre une plaque de mousse très épaisse qui occupe tout l’espace. Toutes les pièces y sont précieusement rangées et protégées dans des trous moulés à leur taille.

Zoom sur les pièces et le plateau

En sortant les pièces de leur protection, j’ai d’abord été très surprise de leur légèreté. En effet, leur aspect métallique vieilli très réussi cache en réalité une simple fabrication en vinyle. Passé cet étonnement, on ne peut que redoubler d’admiration devant le travail réalisé. On pourrait presque jurer que les pièces sont en métal massif, patiné par le temps !

Les pièces prennent la forme de personnages d’un des plus célèbres opus de la licence : Ocarina of Time. On retrouve donc notamment Link, Zelda, Sheik, Epona, Ganon, etc.

Concernant le plateau, il est comme je vous le disais composé de cases noires mattes ou brillantes. Seuls le cadre et le blason d’Hyrule apportent une touche dorée au décor.

Mon avis sur le Chess Set The Legend of Zelda

Ce jeu d’échec représente un superbe objet de collection. Le travail admirable sur l’esthétique générale aussi bien que sur les détails en font une véritable réussite. C’est de plus un véritable coffret qui peut être joué comme un jeu d’échec classique, toutes les pièces étant représentées. Le choix de la même nuance de couleur pour le plateau est cependant un peu handicapant au cours d’une partie, car il peut être parfois difficile de distinguer les cases. Enfin, le joueur qui incarne les pièces dorées pourra également avoir du mal à différencier certaines d’entre elles. En effet, Link, Zelda et Sheik, vus de dos, ont tendance à se ressembler. Au-delà de cela, j’ai un vrai coup de cœur pour ce coffret que je ne regrette pas d’avoir ajouté à ma collection.

2 COMMENTAIRES

  1. J’avoue, l’objet en lui même est quand même beau. Comme tu le souligne dans l’article, le plateau manque peut être de nuance au niveau des cases ce qui pourrait gêner lors des parties.
    Mais il reste néanmoins un très bel objet et j’espère que tu l’utilisera régulièrement car la fonctionnalité première d’un jeu d’échec c’est quand même de faire des parties avec 🙂

    Je me propose même, si besoin, en temps qu’adversaire pour te mettre une petite rouste 😀 😀
    Bon ok même si je me souviens très bien de règles voilà plus de 15 ans que je n’ai pas jouer aux échecs, la découverte du jeu de Go aillant relégué ce très bon jeu de stratégie bien plus bas dans mon classement, donc tu devrais me battre facilement avec un peu d’entrainement 😛 😛

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here