Accueil TFGA TFGA n°19 – Nos amies les bêtes

TFGA n°19 – Nos amies les bêtes

11
PARTAGER
TFGA

Bonjour à tous !

Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien là d’un nouvel article sur le blog :O Je n’avais pas repris la « plume » depuis bien longtemps, mais ce n’était pourtant pas l’envie qui m’en manquait. Bref, avant de m’écarter du sujet initial en vous racontant ma vie, allons directement droit au but : le nouveau sujet du TFGA.

Le thème de la 19ème édition de ce Top Five Game Addict est… *roulement de tambour, ouverture d’enveloppe comme dans une cérémonie de remise de prix, faux suspense puisque tout est dans le titre de l’article* « Nos amies les bêtes » ! Ce sujet pour le moins original résulte d’une lutte acharnée, d’une bataille rangée entre twittos, d’un combat sans merci… bon OK, juste d’un sondage lancé par Alex.

(Moi j’avais voté pour les 5 pêchés capitaux d’abord). Mais bon, puisque la majorité a parlé, nous voici partis pour un petit tour d’horizon de ces animaux qui m’ont plus ou moins marquée au fil de mes aventures vidéo-ludiques.

Amaterasu – Okami

On ne présente plus le jeu Okami, qui met en scène un japon traditionnel aux allures d’estampes médiévales. Il n’en fallait pas plus pour me charmer puisque le Pays du Soleil Levant et son Histoire mystérieuse ont toujours exercé sur moi une puissante fascination. Acheté par hasard sur Playstation 2, le jeu m’a tout de suite charmée par l’élégance énigmatique de ce loup blanc et l’univers enchanteur qui se dégage des décors nippons.

Okami Fille Geek

Wolf Link – Twilight Princess

Je tiens à vous rassurer, ce top n’est pas exclusivement canin mais je continue avec les loups en citant – sans grande surprise chez vous j’en suis sûre – un opus de Zelda. Twilight Princess possède cette aura mystérieuse et sombre qui m’a véritablement séduite et j’ai toujours trouvé que la forme de Loup de Link était très réussie.

Twilight Princess Fille Geek

Yoshi – Yoshi’s Island

On change un peu de registre avec cette bête imaginaire (est-ce un dragon ? Un lézard ? Tout le monde se pose des questions quant à l’espèce exacte de ce reptile attachant). Yoshi a fait de nombreuses apparitions dans les univers de Nintendo mais c’est dans Yoshi’s Island qu’il m’a le plus marquée. Ce jeu de Super Nintendo m’évoquera toujours mes jeunes années passées à jouer avec mes cousins à cette console. Il est l’un des jeux sur lequel nous avons dû passer le plus de temps, à chasser les pièces rouges et les fleurs et à finalement parvenir au bout du jeu. Le bonus étant de découvrir la grande famille des Yoshis avec tant de couleurs différentes !

Yoshi's island Fille Geek
Yoshi’s Island – Fanart by Mikaël “Orioto” Aguirre

Simba – Le Roi Lion

Un autre jeu que j’ai connu dans mon enfance et que je suis fière d’avoir terminé seule à l’époque – bien que sa difficulté ne soit pas insurmontable -, c’est Le Roi Lion sur Sega Megadrive. Il s’agit d’une adaptation directe du dessin animé de Disney, relativement réussie d’ailleurs même s’il prend quelques libertés. Déjà le film m’avait beaucoup marquée (au point d’être allée le voir deux fois au cinéma, en connaissant par cœur toutes les chansons du film lors du second visionnage. La séance a dû être très pénible pour mes voisins ce jour-là). Donc naturellement, ce jeu vidéo a retenu toute mon attention. Revivre activement avec Simba toutes ses épreuves au rythme entraînant des musiques du film est resté gravé dans ma mémoire.

Pour la petite anecdote, je me rappelle clairement m’être butée a essayer de choper une vie difficile d’accès, représentée dans ce jeu par un symbole « 1up ». Lassée, j’avais demandé de l’aide à mon père : « Papa tu peux m’aider ? J’arrive pas à attraper le unupe », ce qui l’avait fait beaucoup rire.

The Lion King Megadrive Fille Geek

Epona – The Legend of Zelda Ocarina of Time

Oh quel retournement de situation ! Alors que vous pensiez être tranquilles avec Zelda, voici que cette licence pointe le bout de son nez une deuxième dois dans ce top ! (ou alors vous l’avez totalement vu venir). Bref, toujours est-il que je ne pouvais pas passer à côté d’Epona. Cette jument emblématique apparaît dans plusieurs opus mais c’est bien dans Ocarina of Time qu’elle m’a le plus marquée. C’est sans doute parce que l’on suggère un véritable attachement entre le garçonnet et l’animal, qui perdure au-delà des 7 ans qui les ont séparés.

Ocarina of Time Fille Geek

[td_smart_list_end]

C’en est fini de ce TFGA, et même si le sujet me faisait un peu peur, il suffisait de se lancer ! J’ai eu moins de mal que ce je pensais à le rédiger. J’espère qu’il vous a plu 🙂 Je vais maintenant pouvoir prendre le temps de lire les vôtres (j’évite de le faire avant d’écrire, de peur d’être influencée par vos propres choix).

11 COMMENTAIRES

  1. NON ! La lutte a bien été acharnée ! De l’encre numérique à coulé ! JE NE VOULAIS PAS LES ANIMAUX ! Mais j’l’ai fait quand même…
    Ahem…
    On a Wolf Link en commun miss 😀
    Jolie top. Je regrette de ne jamais avoir fait Okami…

    • Mais on dirait que PERSONNE ne voulait les animaux, comment il a fait pour gagner ce thème ? TT_TT
      Je suis sur le point de lire ton top également 😉 C’est marrant, même si j’ai beaucoup aimé Okami, je ne l’ai pas fini non plus ! Il est sur ma to do list des jeux à finir ou rattraper 😀

      • Bah tu as vu la lutte a été acharnée jusqu’a la dernière seconde. Je ne sais pas comment c’est passé xD
        Il triche :O J’en suis sur :O
        Okami on m’en as dit énormément de bien mais j’ai jamais eu la console pour le faire…

  2. C’est vrai qu’ils sont nombreux à apprécier Ablette mais je dois avouer que notre première monture « virtuelle » restera Epona! Fier destrier qui restera fidèle à Link même 7 ans plus tard!
    Et les Yoshis sont les meilleures créatures paisibles qui n’ont jamais existé! ( Les Maskass sont moins sympa par contre … )

  3. Voilà enfin que je viens lire proprement ton classement, et si je ne suis pas étonné d’y voir figurer du Nintendo, et plus particulièrement Zelda, voir Yoshi représente une bonne surprise et (re)voir Amaterasu me ravi, tant je me rend compte que son succès a été silencieux mais nombreux auprès des joueurs 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here