Accueil Actualité 11 nouvelles figurines amiibo et compatibilités avec les jeux

11 nouvelles figurines amiibo et compatibilités avec les jeux

0
PARTAGER
amiibo Fille Geek

Tôt ce matin, Nintendo annonçait sur son site nippon l’arrivée de nouvelles figurines amiibo :

Deux nouvelles vagues

une vague de 8 nouvelles figurines est prévue le 22 janvier 2015 sur le territoire du soleil levant, et 3 autres pour février 2015. Aucune date de commercialisation en Europe n’a pour l’instant été communiquée, mais nul doute que ces nouveaux amiibo nous parviendront à peu près à la même date, sinon peu après. Pour rappel, les 2 première vague de figurines sont prévue chez nous le 28 novembre et le 19 décembre.

amiibo 3eme vague Fille Geek

La troisième vague comprend donc les figurines :
– Toon Link
– Sheik
– Bowser
– Lucario
– Harmonie et Luma
– Ike
– Meta Knight
– Roi Dadidou

La quatrième vague offrira
– Shulk
– Megaman
– Sonic

EDIT : Le dernier tweet de Nintendo France donne plus de précisions concernant les dates de sorties et les vagues de commercialisation des amiibo :

La date est donc fixée au 23 janvier pour la 3ème vague, et au 20 février pour la 4ème, avec une répartition un peu différente puisque Meta Knight et Roi Dadidou arriveront en février et non en janvier.

Mise à jour de la Wii U

En outre, la nouvelle mise à jour de la Wii U version 5.3.0E ajoute de nouvelles options dans les paramètres de la console qui vous permettront de gérer les amiibo, notamment pour effacer les données contenues dessus ou pour les réinitialiser. Ce point est très important pour la suite.

wii u Fille Geek

Lecture/écriture

Nous apprenons également que certains jeux utiliseront les figurines amiibo en mode lecture, c’est-à-dire qu’ils se contenteront de lire les données stockées sur les statuettes, tandis que d’autres jeux les utiliseront en mode lecture/écriture. Pas besoin de faire un dessin, vous avez compris que dans ce cas-là, le jeu inscrira des informations sur l’espace de stockage de l’amiibo, et pourra également les lire. Pour l’instant, seul Super Smash Bros. possède cette capacité.

Lecture ecriture Fille Geek

Cependant, les figurines ne pourront être utilisées en mode lecture/écriture qu’avec un seul jeu à la fois, et il faudra les réinitialiser pour les utiliser sur les autres jeux disposant de cette fonctionnalité. Un choix cornélien, mais qui ne se pose pour pas encore pour l’instant. Vous êtes prévenus en tout cas !

Quels amiibo pour quels jeux ?

Le jeu par excellence, pour utiliser les amiibo sera Super Smash Bros. puisque toutes les figurines, sans exception, seront compatibles avec. Toutes, les 29 et en mode lecture/écriture je le rappelle.

Pour Mario Kart 8 en revanche, seule une sélection de 11 amiibo sont compatibles actuellement (en mode lecture) :
– Mario
– Donkey Kong
– Samus
– Captain Falcon
– Peach
– Link
– Kirby
– Toon Link
– Yoshi
– Fox
– Luigi

zelda mario kart 8 Fille Geek

Sur Hyrule Warriors, la liste est limitée pour l’instant à 4 figurines (en mode lecture) :
– Link
– Toon Link
– Zelda
– Sheik

Nous n’avons pas encore le détail des amiibo compatibles avec les autres jeux annoncés pour cette technologie, à savoir Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Wolly World (même si on peut faire quelques suppositions évidentes), ni si ces jeux utiliseront le mode lecture seulement ou bien le mode lecture/écriture.

Source : http://www.nintendo.co.jp/amiibo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.