Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouveau guide Zelda Breath of the Wild. Plus précisément, je vous aide à résoudre toutes les énigmes d’Asarim posées dans le jeu. Elles sont au nombre de huit, et l’oiseau nous les délivre sous forme de chants un peu énigmatique.
Sommaire
Où trouver les huit énigmes d’Asarim ?
– La nuit de la lune de sang
– Les deux roues
– Le signe de l’ombre
– Le mangeur de serpent
– L’épreuve de la foudre
– La cachette du Héros
– La bête à deux lances
– Dompteur de vent
La fin de la quête des anciens chants
Où trouver les huit énigmes d’Asarim ?
Au fil de vos pérégrinations en Hyrule, vous rencontrerez maintes fois le Piaf Asarim. Souvent dans les relais, mais également à quelques points précis de la carte. C’est dans ces endroits qu’il vous délivrera des chants vous permettant de résoudre une énigme. Il existe également un livre, son journal intime en quelque sorte, qui liste tous les endroits où vous pourrez le rencontrer. La carte ci-dessous vous indique précisément tous les points de rencontre avec l’oiseau, et je vous propose les énigmes d’Asarim dans l’ordre logique si vous partiez du village Piaf pour vous aventurer de plus en plus loin. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre cet ordre.
Source de la carte vierge
La nuit de la lune de sang
Le point d’intérêt se situe dans la région sud-est de la colline d’Hyrule. Plus précisément, au sud de la colline de Waïshen dont nous parlent deux frères au relais du pont de Tabanta. Asarim est perché au sommet de l’un de ces étranges arbres champignon qui peuplent la région. Pour le rejoindre, il faudra retrousser ses manches et se lancer dans une escalade assez laborieuse. C’est d’ailleurs au même endroit, derrière lui, que l’on peut lire son journal et des indices sur tous les endroits où le trouver. La plateforme qui permettra d’activer le sanctuaire se trouve en contrebas.
Une lune de sang rend aux monstres leur vie,
Héros des temps anciens, tel que tu renaquis,
Sur le socle tiens-toi et l’épreuve jaillit.
Le mystère est plutôt simple à percer. Pour une fois sa réalisation est indépendante de notre volonté car il faut attendre qu’une lune de sang se lève. Ce phénomène étant aléatoire, il est difficile à prévoir. Je conseille d’aller chercher le sanctuaire Mo’Latania sur le versant sud du mont Satori juste à côté afin de rejoindre facilement et rapidement la plateforme le moment venu. Pour information, la lune se lève tous les soirs à 22 heures. Vous pouvez donc savoir qu’il s’agit de la lune de sang bien avant l’apparition des cendres incandescentes, de la musique stressante et de la cinématique flippante.
Une fois au bon endroit au bon moment, il faut dévêtir entièrement le héros. Se déséquiper ou non de ses armes ne change rien en revanche.
Les deux roues
Asarim et son accordéon vous attendent du côté nord du Pont de Jahd. Celui-ci se trouve au sud-est des collines d’Hyrule, plein sud par rapport à la Tour des Collines.
Quand deux roues d’une flèche auront été percées,
L’épreuve du Héros te sera révélée.
Il n’y a pas de vrai mystère à ce chant, d’autant qu’Asarim lui même vous en donne quasiment la solution. Les rochers percés à proximité sont les « roues » de l’énigme. Il suffit de décocher une flèche à travers deux d’entre elles pour révéler le sanctuaire. Je pense qu’il y a plusieurs possibilités car personnellement j’en ai trouvé et testé deux qui fonctionnent. Je vous les indique sur l’image ci-dessous (la queue de la flèche montre de quelle pierre il faut partir et sa tête où tirer).
L’option n°1 est la plus simple à réaliser car les deux rochers s’alignent bien. Il faut un peu ajuster la visée de l’arc afin d’atteindre le centre de la roue en face.
L’option n°2 est un peu plus difficile à réaliser car les deux rochers sont un peu moins bien alignés. Mais si vous n’aimez pas la facilité, c’est également réalisable. Comme pour l’option 1, il faut ajuster la visée de l’arc pour être sûr d’atteindre le centre de la roue au loin.
Le signe de l’ombre
Asarim se trouve au sommet de la Tour Gerudo.
Lorsqu’un astre céleste au nord-ouest resplendit,
Suis l’ombre de la tour, puis décoche vers lui.
L’épreuve du Héros jusqu’alors endormie,
Des entrailles de la terre devant toi rejaillit.
Pour résoudre l’énigme il suffit de se tenir sur la plateforme au sud-est en contrebas de la tour. Il faut faire face à cette tour et attendre le milieu de l’après-midi, vers 15 heures environ. Dès lors que le soleil passera derrière, l’ombre se projettera sur la plateforme qui s’illuminera. Il faut alors décocher une flèche vers le soleil. Comme les vers ne précisent pas de quel astre il s’agit, cela doit marcher aussi avec la lune. Je n’ai pas essayé mais j’ai remarqué que la plateforme s’illuminait aussi lorsque la lune était au nord-ouest.
Le mangeur de serpent
Vous rencontrerez Asarim dans la région de Firone, au sud-est du Lac Hylia. Plus précisément, dans le Bois de Romu, juste avant le pont qui traverse le fleuve La Faroria.
L’épreuve du Héros dans la forêt attend,
Où le dragon avide convoite le serpent.
Pour une fois, l’épreuve se situe un peu plus loin. Il faut traverser le pont et se rendre à la pointe nord de la Forêt qui s’étend au-delà. C’est-à-dire au-delà de la Forêt de Damsel dont nous parle Asarim et du lac Dracos. Après avoir vaincu quelques Lezalfos qui vous agressent de flèches électriques depuis les hauteurs, vous trouverez la Source du Courage. Comme la statue de la Déesse Hylia vous l’expliquera, vous devrez déposer une écaille de Rordrac à ses pieds afin que l’accès au sanctuaire soit libéré.
L’épreuve de la Foudre
Asarim brave la pluie devant un étrange rocher au sud du Lac Coraï. Ce dernier se trouve dans la région Firone, au nord-est par rapport au relais du Lac. Il y a d’ailleurs un vieil homme qui attire votre attention sur ce point précis.
Une épreuve est dissimulée
Au cœur du rocher escarpé.
Ô toi Héros des temps anciens…
Pour démontrer ton potentiel,
Invoque la foudre du ciel,
Cela ouvrira le chemin.
Cet endroit est très souvent battue par la pluie et frappée par la foudre. Le temps idéal pour l’invoquer et accomplir la mission. Il suffit de grimper au sommet du rocher et d’y déposer un bouclier ou une arme métallique (de préférence de faible valeur car l’éclair peut le/la détruire). L’explosion détruira la roche et révélera le sanctuaire.
La cachette du Héros
Cette énigme est très simple à résoudre et vous en rencontrerez d’ailleurs d’autres qui utilisent la même mécanique. C’est la seule qui révèle un trésor et non un sanctuaire.
Retrouvez Asarim dans la Baie du Nord, qui se situe plein sud par rapport au Laboratoire du village d’Elimith.
Dans votre dos, la Baie du Nord. Face à vous, l’Île Toute Seule et au loin l’Île Finalis.
Voici les mots laissés par le Héros :
Je renaîtrai un jour face au Fléau.
Le python, toisant la mer, à 17,
Indiquera mon ancienne cachette.
Il suffit donc d’attendre sur le python rocheux où vous vous trouvez qu’il soit 17 heures. L’ombre vous révèle alors l’emplacement du coffre. Il ne vous reste plus qu’à planer jusqu’au rocher à proximité pour récupérer le coffre à l’aide du module Polaris. Concrètement, vous pouvez complètement vous passer d’attendre l’heure fatidique puisque le module Polaris vous révèle aussi efficacement l’emplacement du trésor. Dans tous les cas, 300 rubis ça ne se refuse pas.
La bête à deux lances
Cette énigme vous demandera patience et habileté, mais rien d’insurmontable. Asarim vous la proposera au nord de la Plaine d’Abare, quasiment au bord de la Luterrane qui borde le sud-est de la montagne de Lanelle.
Sur le mont où la vie fleurit en abondance,
Une bête brandit fièrement ses deux lances.
Sur son échine, Héros, si tu vas chevaucher,
L’épreuve qui t’attend tu pourras approcher.
Vous l’aurez probablement compris, la réalisation de cette quête nécessite d’apprivoiser pour un temps un cerf. Il s’en trouve à proximité de l’épreuve. Vous pouvez les détecter facilement si vous avez l’encyclopédie sur votre tablette et que cet animal y est référencé.
Pour apprivoiser je vous conseille de vous approcher discrètement à l’aide de la tenue Sheikah de furtivité. Cette dernière est disponible à l’achat au village Cocorico. Une autre technique que j’aime bien utiliser lorsque j’ai peu de patience, c’est de m’élancer d’un point un peu en hauteur au-dessus de l’animal et de planer jusqu’à lui. En arrivant comme cela il n’est pas alerté par votre présence et vous pouvez cliquer sur « monter » (A) lorsque vous vous laissez tomber à proximité. Mais il faut être réactif car dès que vous atterrissez il tente de fuir.
Une fois à dos de cerf, galopez vers la plateforme pour que le sanctuaire apparaisse. N’oubliez pas de faire quelques captures d’écran pour la postérité !
Dompteur de vent
Au sud-est du domaine Zora, de l’autre côté du plateau de Jarbu, la baie d’Horon est le dernier rendez-vous avec Asarim.
Sur les terres balayées par un souffle violent,
Brise la pierre et laisse-toi porter par les vents.
Déploie l’aile du roi et vas poser ton pied
Sur la terre qui luit pour l’épreuve révéler.
Vous repérez rapidement la plateforme qui sera votre point final dans cette quête. Avant toute chose, vous devez aller faire exploser trois amas de roche pour permettre la circulation des courants d’air. Je vous illustre ces trois points sur les images ci-après. Il y a d’autres rochers que vous pouvez aussi exploser mais ceux-ci sont secondaires et libèrent simplement des courant ascendants. Ils pourront toutefois vous être utiles.
Une fois les vents libérés, il faut s’y élancer à l’aide de la paravoile et planer jusqu’à la plateforme pour valider l’épreuve et faire émerger le sanctuaire.
La fin de la quête des Anciens Chants
Une fois ces huit énigmes d’Asarim résolues, vous le retrouverez dans son village natal, le village Piaf. Il se tient juste à côté du sanctuaire d’Ako’Vahta, sur la plateforme d’envol qui donne vers le site des Sœurs de Pierre. Il faudra d’ailleurs que vous ayez terminé la Quête des Sœurs de Pierre pour l’y trouver. Asarim vous délivrera une histoire et son ultime chant, au son d’une musique reconnaissable entre mille.
J’ai fais toutes les quêtes ( 7/7 des sanctuaires , 2/2 des quêtes + celle de la cachette du héros ) pourtant il n’apparaît pas …. Help !
Bonjour,
As-tu bien effectué la quête des Soeurs de Pierre au sein du village Piaf ?
Aaaaah cette musique 🙂
Ça valait le coup de faire toutes ses quêtes juste pour ça…
Je suis bien d’accord avec toi
Pour la tour gerudo oui cela fonctionne la nuit
C’est bien ce que je pensais. Merci pour tes précisions
C’est normal la chanson parle d’un astre donc l’un comme l’autre fonctionne
Tout d’abord merci pour ton blog , il est d’un sacré secours … En ce qui concerne les quêtes d’asarim , ça te libere une fin différente si tu les as toutes faites ,quand tu bats Ganon … Encore merci de ton aide …
Juste pour être sûr de ne rien louper, la dernière chanson d’Asarim n’est pas une ultime énigme menant à un sanctuaire?
Non elle n’ouvre pas la voie à un dernier sanctuaire. Elle délivre simplement un chant qui à un intérêt scénaristique, qui approfondit un peu le lore du jeu.
Salut ! je voulait te dire que les astuces m ont beaucoup aidée. merci beaucoup
Salut 🙂 ton commentaire me fait vraiment plaisir ! Merci à toi
Ah ouais mais pour avoir accès aux soeurs de pierre faut avoir calmé vah medoh …
Bonjour, j’ai les 42 sanctuaires et les 76 quêtes annexes, j’ai battu Ganon, et pourtant Asarim n’apparaît pas au village piaf… Sur un forum, j’ai vu qu’il fallait lire son journal au dessus du sanctuaire de la lune de sang, où il aurait écrit qu’il rentrait au village son devoir accompli. Seulement, pour moi, il dit qu’il n’a pas encore délivré tout ses chants :/ Je ne comprends pas du tout, et je sais que ce n’est pas important, mais j’aimerai vraiment entendre ce chant final… Je ne sais pas si tu pourras m’aider, mais je poste ce message quand même ^^
Bonjour 🙂
Cela fait un moment que je n’ai pas relancé une partie de BotW donc ma mémoire est un peu floue… Il me semblait qu’il y avait 120 sanctuaires ?
Pour ce qui est du chant final d’Asarim, s’il te dit qu’il n’a pas encore délivré tous ses chants c’est qu’il doit t’en manquer un. As-tu bien entendu les 8 chants qu’il propose aux différents points que j’ai listés dans cet article ? Je te conseille de refaire un tour et d’essayer de lui reparler à chaque fois. Enfin, il faut aussi que tu aies réalisé la quête des Soeurs de Pierre avant de pouvoir entendre le chant final. Mais si tu dis que tu as réalisé toutes les quêtes annexes, ça doit déjà être le cas.
N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide 😉
salut
j’aime les forums mais je suis un gamin de 11 ans
Bonjour, j espère que vous êtes active en cette fin d année 2017.
Pour ma part j ai 40/42 sanctuaires. (Dans journal, sanctuaires.) Pourtant j ai trouvé les 120 du jeux et obtenu la tenue des landes. Je ne comprends pas pourquoi j ai donc pas 42/42 ?
Et dans les missions j ai 75\77. Mais sur d autres soluces y en a pas autant ???
Merci d avance pour votre réponse et bon bout d an.
merci pour les astuce 😉
Merci bien ! Ah, cette musique… <3
merci pour ton partage
Je crois qu’il faut aussi faire le DLC 2 pour savoir son « ultime chant » car moi c’est là que j’ai pu l’entendre
Effectivement j’ai écrit ce guide avant la parution des DLC, c’est pour ça que je n’en parle pas ici, mais il faudrait que je m’y attèle ^^
Hello 2019
Bonne année à tous
Question: j ai 119 sanctuaires je ne sais pas le quel me manque j ai comparer plusieurs listes et je trouve pas
Si vous avez des idées sur un sanctuaire qui soit bien caché dite le moi svp
Merci
« Dompteur de vent » J’ai éclaté tt les Rocher et tous sauf que je n’arrive pas jusqu’à la plaque
Il se peut que tu manques peut être de hauteur au départ, profites bien au max de la poussée de la première colonne d’air au départ. Si tu fais ça correctement et que tu ne t’écartes pas du chemin de courant d’air, tu devrais arriver pile sur la plaque. Ça peut te demander de recommencer quelques fois pour bien y arriver, mais il n’y a pas de raison que tu n’y parviennes pas
il me manque 6 sanctuaires comment reconnaitre les mission ou donner moi une astuce simple pour les trouver
Bonjour,
Les sanctuaires qui vous manquent font-ils partie de ceux liés aux quêtes d’Asarim ? En tout, il y a 120 sanctuaires mais je ne possède malheureusement pas la liste complète.
[…] village Piaf. J’ai décidé d’écrire cette soluce car elle me permet de compléter mon guide complet des Huit énigmes d’Asarim. En effet, pour entendre l’ultime chant d’Asarim, il faut au préalable avoir réalisé […]
Eh ben chapeau ! J’ai cherché la soluce mais j’en ai pas trouvé d’aussi bien présentée, détaillée et travaillée que la tienne 🙂 tout est clair merci ! Même cet article a bientôt trois ans, tu m’as bien aidé !
Ton commentaire me fait vraiment plaisir, merci à toi!
J’ai un problème au niveau de la quête le mangeur de serpent car j’ai déjà trouvé la source du courage mais je n’avais pas le chant d’Asarim, suis-je vraiment obligé d’avoir le chant ou pas ( pour avoir l’ultime chant ) ?
Salut !
Quand tu dis que tu avais déjà trouvé la source, tu l’avais également déjà activée avec l’écaille de Rordrac ? Si oui, je suppose que tu ne trouves pas Asarim à l’endroit que j’indique sur la carte.
Je n’ai pas fait l’essai donc je ne suis pas sûre à 100% mais je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir parlé à Asarim à chaque fois. L’important pour avoir son ultime chant est de le retrouver au village Piaf en ayant résolu toutes les énigmes d’Hyrule et terminé la quête des soeurs de Pierre.
N’hésite pas à revenir nous le confirmer !
Alors oui j’avais bien activé la source. Après avoir recherché plusieurs fois, j’ai trouvé asarim qui m’a donné son chant j’ai attendu un petit moment et la quête c’est terminé toute seule.
J’ai pu écouter le dernier chant .
En tout cas merci pour l’aide ! : )
Ah merci d’avoir reconfirmé ! De mon côté j’essayais aussi et effectivement je constatais qu’Asarim restait présent pour qu’on lui parle même si on avait déjà effectué la quête qu’il voulait donner. Et cela fonctionne pour les autres énigmes aussi.
Contente d’avoir pu t’aider un peu 🙂
Bonjour,
J’ai réalisé cette quête après avoir fait la source et il apparaît bien à l’endroit indiqué, il suffit juste de lui reparler juste après qu’il nous ait confier la quête. Cela la validera et Asarim sera tellement surpris du fait qu’on l’ait déjà faite qu’il ne rejouera pas la musique (ce que m’a fait bizarre car je pensais qu’il en voulais à Link d’avoir été aussi rapide).
Et sinon merci pour le guide, c’est notamment grâce aux détails présents que j’ai pu réussir la quête des sœurs de pierre. Donc un grand bravo et merci à toi !
Bonjour jai fais les 120 sanctuaires et toutes les énigmes Asarim les 4 créatures divines tuer deux fois Ganon et arrive au sanctuaire de la renaissance il ne se passe rien…
Bonjour, que cherches tu à faire ? Si c’est écouter le chant d’Asarim, alors c’est au village Piaf qu’il faut retourner. Si ce n’est pas fait, il faudra accomplir la quête des soeurs de Pierre au préalable (j’ai fait un mini guide aussi pour cette quête, le lien est dans le contenu de cet article)
Dis moi si je peux t’aider ! 🙂
Merci car certaines de ces énigmes étaient très difficile !!!
Cc tout le monde, j’ai vu une vidéo qui disait que la lune de sang c’est tout les 2h48. Il est vraiment super ce forum, si tu a fait un truc sur tout les sanctuaire ( du moins leur emplacement ) tu pourra le dire svp ?
Merci d’avance ‘3’
Merci à toi j’ai tout fais même les sœurs de pierres et il n’apparaît pas au village piaf
Merci pour tes astuces j’étais vrm perdue à ce niveau
zeny0c
jsumga
p2roj3
17d96t