Accueil Geekerie du samedi La Geekerie du samedi – Mon beau sapin

La Geekerie du samedi – Mon beau sapin

1
PARTAGER

Bonjour à tous ! Cette semaine, la geekerie du samedi est spéciale décorations de sapin. Normal, puisqu’il est plus que temps de sortir son arbre de Noël et de le décorer ! Ce qui est marrant, c’est de choisir chaque année un thème, pour faire une belle décoration harmonieuse. Souvent ce sont deux couleurs, comme « Rouge et Or », assez classique, ou un peu plus audacieux comme « Turquoise et Marron », à la manière d’un fameux chocolatier 😉

Pour cette année, je vous propose de revendiquer vos couleurs ! C’est parti, avec ma sélection de boules de Noël totalement geek.

Thème Game of Thrones

Décoration Noël Game of Thrones Fille Geek

Si vous aimez la série, ces magnifiques boules de Noël gravées du blason des plus puissantes maisons de Westeros sont faites pour vous.

C’est la boutique Emporium of Fluff LLC sur etsy qui les propose, pour le prix de 13$ le set. Ou plutôt proposait, puisque cet article a été vendu, mais vous pouvez contacter le vendeur pour lui commander le même set.

Thème Star Wars

Décoration Noël Star Wars Fille Geek

Que la force soit avec vous cette année, et n’ayez pas peur d’accrocher l’Etoile de la Mort sur votre arbre ! Comme cette dernière est de forme sphérique à la base, elle se décline très bien en boule de Noël, et fait son petit effet. Celle-ci est une fabrication totalement artisanale, faite par un fan, mais n’est malheureusement pas à vendre. Cependant, la personne explique rapidement sur son blog comment elle a été réalisée, donc si vous êtes courageux (et bilingue) vous pouvez faire la même chose !

Thème Harry Potter

Décoration Noël Vif d'or Fille Geek

Pour finir avec les thèmes séries/Cinéma (et avant de passer au thème Jeu Vidéo que vous attendez tous), voici un magnifique Vif d’Or échappé tout droit d’une partie de Quidditch. J’ai littéralement craqué pour cette décoration, vraiment très réussie ! Là encore, il faut fabriquer soi-même cette petite merveille, mais cette fois-ci, les explications (bien qu’encore une fois en anglais) sont détaillées pas à pas, photos à l’appui. A vous de jouer grâce à ces instructions !

Thème The Legend of Zelda

Décoration Noël Zelda Fille Geek

Si cette année vous avez envie de transporter votre sapin en Hyrule, pas de problème !  Ces décorations devraient faire beaucoup d’émules 🙂

La boule de Noël Triforce est disponible sur la boutique etsy Designs by Doty au prix de 6.99$.

La boule Navi est une fabrication à faire soi-même. Les instructions sont encore une fois disponibles en anglais, sur le blog Otaku Crafts. Assez simple à réaliser, mais le résultat est vraiment sympathique !

Thème Tortues Ninja

Décoration Noël Tortues Ninja Fille Geek

Que vous soyez nostalgique du jeu vidéo ou de la série TV, ces boules de Noël Tortues Ninja devraient vous plaire ! Pour celles-ci je n’ai pas retrouvé la boutique qui les vendait, mais je pense, rien qu’en les voyant, que ça vaut plus le coup de les faire soi-même ! Pas besoin de DIY, 4 rubans aux couleurs voulues, des petits yeux à coller par dessus, le tout doit se trouver en mercerie. Et les boules de Noël vertes doivent être légion dans les rayons de décoration.

Thème Pokemon

Décoration Noël Pokeball Fille Geek

Les pokeball se prêtent également très bien à la décoration de sapin alors attrapez-les toutes ! Pour celles-ci, il vous faut des boules en polystyrène, des sequins et beauuuuuucoup de patience 🙂 Mais le résultat donne un effet brillant et paillettes aux pokeball qui se marie très bien avec l’esprit de Noël

Thème consoles rétro

Décoration Noël manettes Fille Geek

Si vous êtes en overdose de formes sphériques pour votre sapin, ces décorations manettes de Jeu vidéo devraient vous combler. Elles sont vraiment très belles et détaillées. Elles sont disponibles sur le site Think Geek, normalement au prix de 19.99$ mais bénéficient actuellement d’une promotion de 50% ! Alors pour 9.99$, pourquoi se priver ?

Thème Nintendo 8-Bit

Décoration Noël Nintendo Fille Geek

Pour rester dans le rétro, vous pouvez égalemet choisir de décorer votre sapin avec ce superbe set 9 pièces de décorations Nintendo. Il vous en coûtera 40$ pour le tout sur la boutique Etsy de Lighter Cases, mais pour le prix, ça vaut peut être le coup de ressortir vos perles de Hama. Enfin, c’est vous qui voyez.

[td_smart_list_end]

Voilà, avec tout ça vous avez de quoi faire ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre sapin geek, et de vos réalisations si vous avez opté pour le hand-made cette année 😉

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.