Accueil Actualité Heroes III – Might and Magic : HD Edition

Heroes III – Might and Magic : HD Edition

0
PARTAGER
Heroes III Fille Geek

Je n’étais pas du tout au courant de ce qui se tramait, et pourtant, je viens de faire un petit saut périlleux arrière en l’apprenant (OK, j’ai juste tapé dans mes mains comme une andouille en m’exclamant de joie) : Heroes III revient dans une version HD remasterisée !

Déjà, pour ceux qui ne le sauraient pas, Heroes III est l’un des volets (3ème du nom, c’est bien vous suiviez 😉 ) de la saga Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie en tour par tour se situant dans un contexte médiéval-fantastique. A l’origine édité par 3DO, il a ensuite été racheté par Ubisoft, et a connu de nombreuses suites.

Cependant, Heroes III reste l’épisode le plus emblématique de la saga, notamment parce que les suites m’ont – personnellement – déçue. Un passage à la semi 3D complètement raté et un scénario faiblard, et je rejetais en bloc le 4ème du nom, je ne m’intéressais que peu au 5ème, et n’étais pas vraiment conquise par le 6ème.

Heroes III Fille Geek

Sachant un 7ème épisode en préparation, je fourbis mes armes avec impatience, me demandant ce qu’Ubi va bien pouvoir faire de cette belle licence, espérant qu’il rattrape les boulettes passées et redore le blason de ce bon vieux Heroes (parce que moi du coup je joue toujours à la même version depuis 1999).

Mais aujourd’hui – oui je sais, je suis en retard de bien 3 mois – j’apprends qu’Ubi nous prépare une version HD de mon épisode préféré de la saga, et ce pour le 29 janvier 2015 ! Cerise sur le gâteau, ce portage (bien plus qu’un portage vu les amélioration implantées) sera compatible PC et tablettes (iOS ET Android, paf, d’un coup les deux en même temps !) et proposera un mode multijoueur local.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.