Accueil Amiibo Série The legend of Zelda Amiibo Link Loup

Amiibo Link Loup

8
PARTAGER
Amiibo Link Loup Fille Geek

Bonjour à tous !

Cette année est censée être une grande année pour tous les fans de la licence The Legend of Zelda. En effet, celle-ci célèbre ses 30 ans. Si nous attendons toujours avec impatience la sortie du tout nouvel opus promis de longue date, Nintendo nous fait patienter avec quelques remasters et collectors que les collectionneurs ne manquent pas d’acheter.

Le coffret Twilight Princess HD sur Wii U ne fait pas exception et propose, en plus du jeu et d’un CD de musiques, l’amiibo Link Loup qui est également disponible séparément. Voyons de plus près à quoi il ressemble !

Identité

Nom: Link Loup
Série: The Legend of Zelda
Numéro: /
Date de sortie en France: 4 Mars 2016

Aperçu visuel

Cette statuette comporte de nombreux détails qui en font une réussite, je trouve. Elle est fidèle aux personnages du jeu et ce duo dynamique de Wolf Link et Midona est très bien reproduit.

Midona comporte quelques détails bien travaillés, comme les ornements de son masque, ses « cheveux » à la couleur vive et dont l’extrémité est représentée en plastique légèrement transparent.

Quant à Link, il n’est pas en reste dans sa forme canine avec les restes de sa chaîne encore accroché à la patte, ses boucles d’oreilles et ses symboles sur le dessus du crâne ou ses yeux bleus intenses.

A quelle série appartient cet amiibo ? On ne sait pas trop car en regardant le socle, on ne voit pas le symbole Super Smash Bros. qui orne les autres amiibo relatifs à la série The Legend of Zelda. Est-ce que les séries c’est fini ? Ou est-ce que cette figurine est la première d’une nouvelle série destinée à se développer ? Moi je vote pour la création d’une série The Legend of Zelda, ça c’est sûr 🙂

Amiibo Link Loup Fille Geek

Intérêt

Pour la collection ainsi que pour le fan de la licence The Legend of Zelda, cette figurine fait partie des Must-Have. Dans sa réalisation, cette figurine est très belle. Midona est un personnage populaire et la forme canine de Link est également très appréciée. Twilight Princess, dont cet amiibo est issu, fait partie des meilleurs titres de la série. Il propose une aventure plus sombre et adulte qu’à l’accoutumée.

Côté fonctionnalités, l’amiibo Link loup est compatible avec peu de titres mais les bonus apportés sont vraiment intéressants. Dans Twilight Princess HD, il débloque la caverne des ombres, une série de défis pour le joueur. Dans le nouvel opus à paraître, Breath of the Wild, il permet d’appeler un loup pour se battre à nos côté, ce qui apportera je pense un gameplay intéressant.

VERDICT
Esthétique
8
Fonctionnalités
8
PARTAGER
Article précédentMes cadeaux de Noël
Article suivantTFGA n°19 – Nos amies les bêtes
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

8 COMMENTAIRES

  1. Coucou toi !

    Il est super cet Amiibo !
    Par contre ce n’est pas le premier d’une nouvelle série Amiibo. Lui il appartient à la série The Legend of Zelda Twilight Princess. L’Amiibo Shovel Knight à un socle différent aussi comme tous ceux de la série Animal Crossing. Ils sont à part 😀

  2. Terrible en effet, je vois que les Amiibo commencent sensiblement à s’améliorer. Enfin il est vrai que les Amiibo sur les personnages « non humain » sont toujours plus chouette ^^

    Je me suis payé Roy la semaine dernière dans l’espoir de l’utiliser un jour sur Fire Emblem Fates 🙂

    • T’as complètement raison, les amiibo s’améliorent franchement au fur et à mesure. Un personnage humain vachement réussi à mes yeux : Ryu. Et Roy est plutôt cool aussi ^^ ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de compatibilité 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.