Accueil Amiibo Série Mario 30th Anniversary Amiibo Mario 30ème anniversaire

Amiibo Mario 30ème anniversaire

0
PARTAGER
Amiibo Mario 30th anniversary Fille Geek

Bonjour tout le monde !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait d’article de présentation d’amiibo, et ma toute dernière acquisition est l’occasion rêvée pour y revenir. J’ai plein d’autres figurines en réserve qui n’attendent que de vous être présentées, mais ça ce sera pour plus tard 😉 Aujourd’hui, on se concentre sur l’amiibo Mario 30ème anniversaire, dans ses couleurs classiques.


Mario 30th
Identité

Nom: Mario
Série: Super Mario Bros. 30th Anniversary
Numéro: /
Date de sortie en France: 11 Septembre 2015

Aperçu visuel

Comme vous pouvez vous en apercevoir, cet amiibo est un hommage à Mario dans ses débuts pixelisés, pour fêter ses 30 ans cette année. Il est encore tout jeune notre plombier moustachu préféré ! Cet amiibo peut être trouvé seul, ou en pack avec le jeu Super Mario Maker. Il existe en deux versions colorées : les « couleurs classiques », que je vous présente ici, ou les « couleurs modernes », c’est-à-dire avec la salopette bleue et le tee-shirt rouge.

Cette figurine a un aspect un peu « légo » puisqu’elle est composée de briques empilées en 3D pour donner justement l’illusion que le personnage est composé de pixels. Le rendu est assez original et plutôt bien fait, par contre il en résulte une statuette aux dimensions assez conséquentes. En effet cet amiibo est légèrement plus imposant que les autres, mais la différence est très légère.

Intérêt

Les amiibo Mario sont légion : pas moins de 7 à l’heure actuelle ! Cette version pixelisée a le mérite d’être originale mais reste imposante, comme je l’ai dit. Elle est fidèle dans ses couleurs au personnage des débuts mais la version rouge et bleue est plus emblématique et représentative de Mario.

Pour ce qui est de sa fonctionnalité, elle est bien pauvre malheureusement. Lié principalement au jeu Super Mario Maker, cet amiibo apporte à peine mieux que les autres figurines. Un champignon géant pour avoir un mega personnage, les champignons de transformations des autres amiibo sont plus drôles et variés. Concernant les nombreux autres jeux avec lesquels il peut être utilisé, l’amiibo Mario 30th anniversary n’apporte rien de plus que les autres figurines. Il est largement remplaçable par les autres amiibo Mario existant déjà.

VERDICT
Esthétique
6,5
Fonctionnalités
4
PARTAGER
Article précédentJ’ai testé la bêta de Might & Magic Heroes VII
Article suivantTest Super Mario Maker
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.