Accueil Amiibo Série Super Smash Bros. Amiibo Zelda

Amiibo Zelda

6
PARTAGER

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que le phénomène des amiibo s’empare de la Terre entière (comment ça j’exagère ?), voilà que je succombe moi aussi et que je me procure mes premiers amiibo. Oui, seulement maintenant.

Ce n’est pas que je faisais de la résistance face à cet engouement. C’est simplement que je voulais acheter des amiibo que j’utiliserais en jeu. Etant donné que j’ai eu la Wii U à Noël et que je ne possède actuellement que Mario Kart 8 et Hyrule Warriors dessus, je n’avais pour l’instant pas ressenti le besoin de me procurer ces petites figurines connectées. Puis j’ai décidé de prendre celles qui pourraient m’apporter quelque chose. Comme je suis à fond sur Hyrule Warriors ces temps-ci, j’ai décidé de m’offrir le couple royal Link et Zelda. J’ai donc passé commande, et aujourd’hui, pour ma plus grande joie, Zelda est arrivée la première.

J’ai donc décidé de vous faire un petit focus sur cette statuette. Il est bien évident que dès que je recevrai Link, je ferai la même chose.


IZelda Fille Geekdentité

Nom: Zelda
Série: Super Smash Bros.
Numéro: 13
Date de sortie en France: 19 décembre 2014

Aperçu visuel

Tout d’abord, au vu des nombreuses défaillances que l’on peut rencontrer chez les amiibo, mieux vaut faire un rapide tour du propriétaire sans la sortir de sa boîte, au cas où… Je n’ai pas encore vu passer de Zelda défectueuse sur le net, mais les pieds ou les mains manquantes sont assez fréquents, et les couleurs oubliées à certains endroits également. Finalement, acheter un amiibo c’est un peu la loterie, on a des palpitations et on ne sait pas si on tombera sur ce qui était prévu. Ouf, le mien a l’air nickel.

Maintenant qu’on peut la sortir de son emballage et l’admirer, on s’aperçoit qu’elle est vraiment très jolie, avec de belles couleurs et des détails assez sympathiques sur sa tenue.

Les détails ne sont peut-être pas aussi fins et précis que ce qui était attendu au départ, vu les visuels communiqués par Nintendo en début de campagne, mais cela reste très joli tout de même, et je suis contente de cet achat. Voici quelques autres visuels.

En tout cas, je tiens à vous mettre en garde que vous risquez d’attraper la collectionite si comme moi vous vous mettez à acheter des amiibo. Car j’ai la furieuse envie de les posséder toutes, même si je n’ai pas forcément les jeux appropriés pour les utiliser ou qu’elles ne m’apportent pas forcément grand chose en jeu. Affaire à suivre donc 😉

Intérêt

Zelda est, avec Link, le personnage le plus emblématique de la licence The Legend of Zelda. Evidemment, elle fait donc une pièce de choix dans la collection du fan. L’amiibo Zelda est donc intéressant à se procurer rien que pour cette raison. Il faut en outre reconnaître que la figurine est jolie et bien réalisée.

Côté fonctionnalités elle n’apporte malheureusement pas grand chose. Quelques bonus dérisoires dans Hyrule Warriors et un intérêt un peu obscur dans Super Smash Bros., les deux jeux principaux qui lui sont liés. Sinon, des avantages cosmétiques ou anecdotiques.

MAJ Mars 2017 : cet amiibo a gagné en intérêt depuis la sortie du nouveau Zelda Breath of the Wild. Elle apporte des objets utiles pour la cuisine, voire même de l’équipement. J’ajoute 0.5 pts au critère fonctionnalité.

VERDICT
Esthétique
7
Fonctionnalités
6,5
PARTAGER
Article précédentComparatif de la Nintendo 3DS et la New 3DS Ambassador
Article suivantLa geekerie du Samedi – Bagues Saint Valentin
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

6 COMMENTAIRES

  1. Très jolie cette zelda, je ne l’ai pas vu en magasin pour le moment! Amuse toi bien avec. Par contre j’espère que tu as un sacré budget si tu souhaite toutes les collectionner, parce qu’ils ne sont pas près de s’arrêter d’en sortir 😀

  2. Je n’ai pas de wii u mais je suis sous le coup d’une collectionite…XD Ce sont de belle figurine..Je me suis pris Mario peach link kirby et avec beaucoup de difficulté Zelda …Mais je vais devoir m’arreter mon porte monnaie va pas aimer.

    • J’avoue que j’ai hésité à commencer à collectionner les amiibo avant même d’avoir la Wii U, mais j’ai préféré attendre quand même. On verra par la suite mais je vais y aller doucement pour le porte monnaie aussi 😉
      Merci pour ton commentaire en tout cas !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.