Accueil Dossiers Guides Breath of the Wild Guide complet : Les huit énigmes d’Asarim

Guide complet : Les huit énigmes d’Asarim

13
PARTAGER
Botw guide Asarim Fille geek

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouveau guide Zelda Breath of the Wild. Plus précisément, je vous aide à résoudre toutes les énigmes d’Asarim posées dans le jeu. Elles sont au nombre de huit, et l’oiseau nous les délivre sous forme de chants un peu énigmatique.

Où trouver les huit énigmes d’Asarim ?

Au fil de vos pérégrinations en Hyrule, vous rencontrerez maintes fois le Piaf Asarim. Souvent dans les relais, mais également à quelques points précis de la carte. C’est dans ces endroits qu’il vous délivrera des chants vous permettant de résoudre une énigme. Il existe également un livre, son journal intime en quelque sorte, qui liste tous les endroits où vous pourrez le rencontrer. La carte ci-dessous vous indique précisément tous les points de rencontre avec l’oiseau, et je vous propose les énigmes d’Asarim dans l’ordre logique si vous partiez du village Piaf pour vous aventurer de plus en plus loin. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre cet ordre.

énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

Source de la carte vierge

La nuit de la lune de sang

Le point d’intérêt se situe dans la région sud-est de la colline d’Hyrule. Plus précisément, au sud de la colline de Waïshen dont nous parlent deux frères au relais du pont de Tabanta. Asarim est perché au sommet de l’un de ces étranges arbres champignon qui peuplent la région. Pour le rejoindre, il faudra retrousser ses manches et se lancer dans une escalade assez laborieuse. C’est d’ailleurs au même endroit, derrière lui, que l’on peut lire son journal et des indices sur tous les endroits où le trouver. La plateforme qui permettra d’activer le sanctuaire se trouve en contrebas.

Une lune de sang rend aux monstres leur vie,
Héros des temps anciens, tel que tu renaquis,
Sur le socle tiens-toi et l’épreuve jaillit.

Le mystère est plutôt simple à percer. Pour une fois sa réalisation est indépendante de notre volonté car il faut attendre qu’une lune de sang se lève. Ce phénomène étant aléatoire, il est difficile à prévoir. Je conseille d’aller chercher le sanctuaire Mo’Latania sur le versant sud du mont Satori juste à côté afin de rejoindre facilement et rapidement la plateforme le moment venu. Pour information, la lune se lève tous les soirs à 22 heures. Vous pouvez donc savoir qu’il s’agit de la lune de sang bien avant l’apparition des cendres incandescentes, de la musique stressante et de la cinématique flippante.

énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

Une fois au bon endroit au bon moment, il faut dévêtir entièrement le héros. Se déséquiper ou non de ses armes ne change rien en revanche.

Les deux roues

Asarim et son accordéon vous attendent du côté nord du Pont de Jahd. Celui-ci se trouve au sud-est des collines d’Hyrule, plein sud par rapport à la Tour des Collines.

Quand deux roues d’une flèche auront été percées,
L’épreuve du Héros te sera révélée.

Il n’y a pas de vrai mystère à ce chant, d’autant qu’Asarim lui même vous en donne quasiment la solution. Les rochers percés à proximité sont les « roues » de l’énigme. Il suffit de décocher une flèche à travers deux d’entre elles pour révéler le sanctuaire. Je pense qu’il y a plusieurs possibilités car personnellement j’en ai trouvé et testé deux qui fonctionnent. Je vous les indique sur l’image ci-dessous (la queue de la flèche montre de quelle pierre il faut partir et sa tête où tirer).

énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

L’option n°1 est la plus simple à réaliser car les deux rochers s’alignent bien. Il faut un peu ajuster la visée de l’arc afin d’atteindre le centre de la roue en face.

L’option n°2 est un peu plus difficile à réaliser car les deux rochers sont un peu moins bien alignés. Mais si vous n’aimez pas la facilité, c’est également réalisable. Comme pour l’option 1, il faut ajuster la visée de l’arc pour être sûr d’atteindre le centre de la roue au loin.

Le signe de l’ombre

Asarim se trouve au sommet de la Tour Gerudo.

Lorsqu’un astre céleste au nord-ouest resplendit,
Suis l’ombre de la tour, puis décoche vers lui.
L’épreuve du Héros jusqu’alors endormie,
Des entrailles de la terre devant toi rejaillit.

Pour résoudre l’énigme il suffit de se tenir sur la plateforme au sud-est en contrebas de la tour. Il faut faire face à cette tour et attendre le milieu de l’après-midi, vers 15 heures environ. Dès lors que le soleil passera derrière, l’ombre se projettera sur la plateforme qui s’illuminera. Il faut alors décocher une flèche vers le soleil. Comme les vers ne précisent pas de quel astre il s’agit, cela doit marcher aussi avec la lune. Je n’ai pas essayé mais j’ai remarqué que la plateforme s’illuminait aussi lorsque la lune était au nord-ouest.

Le mangeur de serpent

Vous rencontrerez Asarim dans la région de Firone, au sud-est du Lac Hylia. Plus précisément, dans le Bois de Romu, juste avant le pont qui traverse le fleuve La Faroria.

L’épreuve du Héros dans la forêt attend,
Où le dragon avide convoite le serpent.

Pour une fois, l’épreuve se situe un peu plus loin. Il faut traverser le pont et se rendre à la pointe nord de la Forêt qui s’étend au-delà. C’est-à-dire au-delà de la Forêt de Damsel dont nous parle Asarim et du lac Dracos. Après avoir vaincu quelques Lezalfos qui vous agressent de flèches électriques depuis les hauteurs, vous trouverez la Source du Courage. Comme la statue de la Déesse Hylia vous l’expliquera, vous devrez déposer une écaille de Rordrac à ses pieds afin que l’accès au sanctuaire soit libéré.

L’épreuve de la Foudre

Asarim brave la pluie devant un étrange rocher au sud du Lac Coraï. Ce dernier se trouve dans la région Firone, au nord-est par rapport au relais du Lac. Il y a d’ailleurs un vieil homme qui attire votre attention sur ce point précis.

Une épreuve est dissimulée
Au cœur du rocher escarpé.
Ô toi Héros des temps anciens…
Pour démontrer ton potentiel,
Invoque la foudre du ciel,
Cela ouvrira le chemin.

Cet endroit est très souvent battue par la pluie et frappée par la foudre. Le temps idéal pour l’invoquer et accomplir la mission. Il suffit de grimper au sommet du rocher et d’y déposer un bouclier ou une arme métallique (de préférence de faible valeur car l’éclair peut le/la détruire). L’explosion détruira la roche et révélera le sanctuaire.

La cachette du Héros

Cette énigme est très simple à résoudre et vous en rencontrerez d’ailleurs d’autres qui utilisent la même mécanique. C’est la seule qui révèle un trésor et non un sanctuaire.

Retrouvez Asarim dans la Baie du Nord, qui se situe plein sud par rapport au Laboratoire du village d’Elimith.

Dans votre dos, la Baie du Nord. Face à vous, l’Île Toute Seule et au loin l’Île Finalis.

Voici les mots laissés par le Héros :
Je renaîtrai un jour face au Fléau.
Le python, toisant la mer, à 17,
Indiquera mon ancienne cachette.

Il suffit donc d’attendre sur le python rocheux où vous vous trouvez qu’il soit 17 heures. L’ombre vous révèle alors l’emplacement du coffre. Il ne vous reste plus qu’à planer jusqu’au rocher à proximité pour récupérer le coffre à l’aide du module Polaris. Concrètement, vous pouvez complètement vous passer d’attendre l’heure fatidique puisque le module Polaris vous révèle aussi efficacement l’emplacement du trésor. Dans tous les cas, 300 rubis ça ne se refuse pas.

La bête à deux lances

Cette énigme vous demandera patience et habileté, mais rien d’insurmontable. Asarim vous la proposera au nord de la Plaine d’Abare, quasiment au bord de la Luterrane qui borde le sud-est de la montagne de Lanelle.

Sur le mont où la vie fleurit en abondance,
Une bête brandit fièrement ses deux lances.
Sur son échine, Héros, si tu vas chevaucher,
L’épreuve qui t’attend tu pourras approcher.

Vous l’aurez probablement compris, la réalisation de cette quête nécessite d’apprivoiser pour un temps un cerf. Il s’en trouve à proximité de l’épreuve. Vous pouvez les détecter facilement si vous avez l’encyclopédie sur votre tablette et que cet animal y est référencé.

Pour apprivoiser je vous conseille de vous approcher discrètement à l’aide de la tenue Sheikah de furtivité. Cette dernière est disponible à l’achat au village Cocorico. Une autre technique que j’aime bien utiliser lorsque j’ai peu de patience, c’est de m’élancer d’un point un peu en hauteur au-dessus de l’animal et de planer jusqu’à lui. En arrivant comme cela il n’est pas alerté par votre présence et vous pouvez cliquer sur « monter » (A) lorsque vous vous laissez tomber à proximité. Mais il faut être réactif car dès que vous atterrissez il tente de fuir.

Une fois à dos de cerf, galopez vers la plateforme pour que le sanctuaire apparaisse. N’oubliez pas de faire quelques captures d’écran pour la postérité !

Dompteur de vent

Au sud-est du domaine Zora, de l’autre côté du plateau de Jarbu, la baie d’Horon est le dernier rendez-vous avec Asarim.

Sur les terres balayées par un souffle violent,
Brise la pierre et laisse-toi porter par les vents.
Déploie l’aile du roi et vas poser ton pied
Sur la terre qui luit pour l’épreuve révéler.

Vous repérez rapidement la plateforme qui sera votre point final dans cette quête. Avant toute chose, vous devez aller faire exploser trois amas de roche pour permettre la circulation des courants d’air. Je vous illustre ces trois points sur les images ci-après. Il y a d’autres rochers que vous pouvez aussi exploser mais ceux-ci sont secondaires et libèrent simplement des courant ascendants. Ils pourront toutefois vous être utiles.

Une fois les vents libérés, il faut s’y élancer à l’aide de la paravoile et planer jusqu’à la plateforme pour valider l’épreuve et faire émerger le sanctuaire.

énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

La fin de la quête des Anciens Chants

Une fois ces huit énigmes d’Asarim résolues, vous le retrouverez dans son village natal, le village Piaf. Il se tient juste à côté du sanctuaire d’Ako’Vahta, sur la plateforme d’envol qui donne vers le site des Sœurs de Pierre. Il faudra d’ailleurs que vous ayez terminé la suite de quête relative à ce lieu. Asarim vous délivrera une histoire et son ultime chant, au son d’une musique reconnaissable entre mille.

énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

13 COMMENTAIRES

  1. J’ai fais toutes les quêtes ( 7/7 des sanctuaires , 2/2 des quêtes + celle de la cachette du héros ) pourtant il n’apparaît pas …. Help !

  2. Bonjour, j’ai les 42 sanctuaires et les 76 quêtes annexes, j’ai battu Ganon, et pourtant Asarim n’apparaît pas au village piaf… Sur un forum, j’ai vu qu’il fallait lire son journal au dessus du sanctuaire de la lune de sang, où il aurait écrit qu’il rentrait au village son devoir accompli. Seulement, pour moi, il dit qu’il n’a pas encore délivré tout ses chants :/ Je ne comprends pas du tout, et je sais que ce n’est pas important, mais j’aimerai vraiment entendre ce chant final… Je ne sais pas si tu pourras m’aider, mais je poste ce message quand même ^^

    • Bonjour 🙂
      Cela fait un moment que je n’ai pas relancé une partie de BotW donc ma mémoire est un peu floue… Il me semblait qu’il y avait 120 sanctuaires ?
      Pour ce qui est du chant final d’Asarim, s’il te dit qu’il n’a pas encore délivré tous ses chants c’est qu’il doit t’en manquer un. As-tu bien entendu les 8 chants qu’il propose aux différents points que j’ai listés dans cet article ? Je te conseille de refaire un tour et d’essayer de lui reparler à chaque fois. Enfin, il faut aussi que tu aies réalisé la quête des Soeurs de Pierre avant de pouvoir entendre le chant final. Mais si tu dis que tu as réalisé toutes les quêtes annexes, ça doit déjà être le cas.
      N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide 😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here