Accueil Dossiers TFGA TFGA n°15 – Les jeux de votre 2015

[Calendrier de l’Avent 2015] TFGA n°15 – Les jeux de votre 2015

19
PARTAGER
TFGA

Bonjour à tous !

Nouveau jour, nouvelle case du Calendrier de l’Avent à dévoiler ! Et là, surprise ! Le TFGA n°15 est déjà là ! Comme vous le savez sûrement si vous avez guetté l’annonce d’Alex à minuit, le thème du TFGA de ce mois-ci est :

Les jeux de votre 2015

Je vous propose donc mon propre classement des jeux qui m’ont marquée en 2015, ceux auxquels j’ai le plus joué, que j’ai le plus aimés… En avant !

Hearthstone

Hearthstone Fille Geek

Il n’y a pas à dire, Hearthstone aura été une révélation en 2014 et me suis toujours au quotidien en 2015. Depuis l’introduction des Bras de Fer chaque semaine, il y a vraiment de la nouveauté et de l’originalité dans ce jeu, sans parler de la nouvelle extension du Grand Tournoi ainsi que de la nouvelle aventure La Ligue des Explorateurs qui sont venues enrichir le contenu du jeu cette année. Je m’amuse toujours autant sur Hearthstone, je rage toujours autant aussi ^^ Mais même si je ne vais pas très loin dans le classement chaque saison – surtout par manque de temps – je pense tout de même avoir progressé car je suis maintenant capable de réfléchir sur mes propres decks et de les composer moi-même, ce qui est un grand pas en avant dans la compréhension du jeu. Bref, Hearthstone était déjà dans mon TFGA n°3 – Les jeux de votre 2014, et il se trouve également dans mes jeux de 2015.

Soldats Inconnus

Soldats Inconnus Fille Geek

Ce jeu… Je n’ai pas de mots pour décrire ce qu’il a pu me faire ressentir. Je n’ai pas pu écrire de test à son sujet, parce que je n’aurais jamais pu le faire assez bien. Il est tellement poignant, captivant, touchant… Quand je l’ai vu dans les jeux offerts du mois de mars sur le PS plus je n’ai pas hésité une seconde. Si par hasard vous l’aviez téléchargé alors, mais que vous ne l’avez toujours pas fait, arrêtez tout et faites-le ! Vraiment ! Je suis toujours autant amoureuse de la bande-son de ce titre, j’ai toujours la larmichette prête à déborder quand j’y repense… Si je le refaisais je pense que je pleurerai encore à la fin. C’est vraiment impossible de rester insensible à ce jeu.

League of Legends

League of Legends

Ah, LoL… Je connaissais ce jeu depuis bien longtemps, j’y ai même longtemps joué, puis je m’en suis lassée, j’ai abandonné… Et j’ai repris. Oui, j’ai replongé. Je réapprends totalement à jouer à ce jeu, donc je suis encore ce qu’on pourrait qualifier de noob, mais je dois avouer que j’aime beaucoup faire quelques parties avec mes amis (ceux-là même qui m’ont fait replonger ! Je ne suis pas rancunière).

Zelda Triforce Heroes

Zelda Triforce Heroes Fille Geek

Etant fan de l’univers Zelda je ne suis peut-être pas objective, mais Zelda Triforce Heroes a été une belle surprise pour moi. Honnêtement, je n’attendais pas grand chose de ce jeu. Lorsque Nintendo a annoncé sa sortie, je n’ai pas spécialement été enthousiaste à l’idée d’un Zelda un peu décalé, un truc pour nous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain Zelda qui n’est prévu que pour loiiiin en 2016. Mais je l’ai essayé, et je vous ai même écrit un test à son sujet. Et franchement, plus j’y joue et plus j’ai envie d’y jouer. Il se prête parfaitement à des sessions courtes mais régulières, et il a un goût de reviens-y auquel je ne m’attendais pas.

Splatoon

Splatoon Fille Geek

Sans conteste mon GOTY 2015, Splatoon arrive bien entendu en première position de ce classement ! Il mérite tous les honneurs rien que pour le fait que de nombreuses mises à jour alimentent son contenu en armes et en cartes régulièrement et gratuitement (je sais, je suis en boucle sur cet argument, mais m*rde, en 2015 c’est tellement rare). Il y a également des Splatfest toutes les 3-4 semaines qui animent le quotidien de ce jeu. C’est un des rares titres qui me lassent peu et vers lequel je reviens constamment, et il y en a peu qui peuvent en faire autant.

[td_smart_list_end]

>> Retourner au Calendrier de l’Avent <<

19 COMMENTAIRES

  1. Très bon Top! Splatoon en 1, je ne m’y attendais pas. J’adore ce jeu pourtant! J’y ai joué quelques dizaines d’heures et puis je l’ai délaissé comme un malpropre :/ J’ai découvert Hearthstone cette année et j’adore! Sans parle de Soldats Inconnus qui m’a fait versé une larme ou deux mais chut!

    Et aussi, j’aime beaucoup la forme de ton TFGA en liseuse, c’est vraiment une bonne idée 🙂

    • Merci pour ton commentaire 🙂 Bon déjà pour la forme, je n’ai pas beaucoup de mérite puisque le thème de mon blog permet de le faire, j’ai qu’à cliquer sur un truc et hop ^^
      Sinon, pour le fond, je suis contente que le top t’ait plu. Pour ce qui est de Splatoon, je n’en reviens toujours pas de l’excellence du jeu, de la prise de risque de Nintendo, du modèle gratuit développé etc. etc. Bref, pour tout ça Nintendo mériterait d’être récompensé plus que ça et le jeu vaut vraiment le coup d’acheter une Wii U rien que pour lui 🙂

  2. Salut Shayann, j’ai beaucoup aimé ton TFGA ! Effectivement, moi aussi Splatoon sera dans mon top five, il apporte clairement de la fraîcheur dans cette année gaming 2015, en revanche, je suis assez déçu par Zelda : Tri Force Heroes, je n’ai même pas eu la force de le continuer d’ailleurs…

    Ton blog est devenu très sympa et dynamique, bonne continuation !

    • Salut Flavien,
      Comme je le répète à qui veut l’entendre, Splatoon est sans conteste mon GOTY et j’estime qu’il est une motivation suffisante pour posséder une Wii U. La console vaut le coup ne serait-ce que pour lui. Pour Triforce Heroes, moi je l’ai assez aimé pour le faire prendre à mon copain aussi, afin qu’on joue ensemble en ligne avec un 3ème, et j’avoue que j’aime beaucoup ce genre de sessions. J’ai été séduite par l’univers un peu loufoque et décalé du jeu, et pourtant ce n’était pas gagné à la base.
      Merci pour tes compliments en tout cas 😉

    • Lol mais toi t’es jamais complètement content 😛
      Bon en tout cas, le Splatoon c’est tellement mon GOTY que c’était évident qu’il se retrouver en 1ère place. Comme je l’ai dit à quelqu’un d’autre, je pense qu’il est une raison suffisante de se prendre la Wii U.

    • Soldats Inconnus m’aura marqué durablement aussi, c’est vraiment un jeu à faire dans sa vie. Je me suis aperçue aussi avec le recul qu’il était efficace également dans sa pédagogie, puisque j’avais retenus quelques éléments historiques grâce à lui. Ce jeu est une vraie perle.

  3. C’est intéressant finalement ce top dépourvu de grosses machines comme MGS V ou The Witcher.

    Je te rejoins en tous cas sur « Soldats Inconnus », je suis justement en train de préparer un article dessus ! /o/

    • Aaaaah j’ai hâte de lire (n’hésite pas à me taguer sur Twitter pour me rappeler à l’ordre, je risque de le louper sinon). Disons que cette année, bien que j’aie fait partie de l’aventure PS4 France, aura finalement été placée surtout sous le signe de Nintendo pour moi. Pourtant j’ai une belle pile de jeux PS4 qui m’attendent, mais j’en parlerai peut-être l’année prochaine, après la guerre quoi 😛

  4. Sorti de mon hibernation, je découvre enfin ton classement dont je me suis délecté, comme toujours !

    J’en retiendrai tout particulièrement Soldats Inconnus car je suis dans le cas que tu cites : ceux qui l’ont téléchargés quand il était gratuit, mais qui n’y ont pas touché … du coup, un de mes objectifs de début 2016 sera d’enfin faire ce jeu 🙂

    Du reste, voir du Blizzard et du Nintendo ne m’étonne pas venant de toi 😀

    • aaaaaaah ça fait plaisir de te revoir parmis nous 😀
      J’espère bien que tu vas le faire ce Soldats Inconnus, tu verras il est pas très long mais il vaut carrément le coup. J’ai hâte de connaitre ton sentiment à son sujet^^
      Sinon effectivement, j’imgaine qu’on ne tombe pas vraiment à la renverse en lisant ce top 😀

  5. Soldats Inconnus en 4ème position. Je valide à 100%. J’y ai joué en 2014, donc il ne rentre pas dans mon Top 5 mais il est bien sur présent dans mon best of 2014. En tout cas, c’est un classement de qualité.

    PS : J’ai écrit une review dessus il y a 3 jours, d’ailleurs. ^^

  6. Oh ♥ j’adore la présentation de ton TOP ^^ Et oui Splatoon, c’est pour moi, THE révélation. Il mérite amplement sa 1ere place.

    Soldats Inconnus me branche beaucoup, après j’ai lâché LoL et HS, parce que je suis clairement pas au niveau et j’ai peur de ne pas arriver à progresser si je n’injecte pas un peu d’argent dedans. Et puis parce que il y a des gens super balèzes déjà…

    • Désolée de ne pas avoir répondu à ton commentaire plus tôt, il s’était perdu parmi les spams ^^’
      En tout cas, je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule à penser cela de Splatoon, ça me fait plaisir 🙂
      Pour HS et LoL, il est vrai que pour être compétitif cela demande beaucoup d’investissement (mais pas forcément financier selon moi) mais ce qui est bien c’est qu’on peut quand même en profiter sans pression aussi, sans vouloir forcément être au top niveau. La preuve, regarde moi ! 😛

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.