TFGA 27 – Les Hérauts du genre

    Oyez, oyez nobles lecteurs assidus de ce blog, j’ai l’honneur de vous présenter la nouvelle édition de ce TFGA : « Les hérauts du genre« . Avant de procéder à moult explications et exemples, y a-t-il dans l’assistance gente dame ou damoiseau qui n’aurait connaissance du principe des TFGA ? Honni soit ton nom si tel est le cas, car ta méconnaissance est le plus vil aveu qui soit : tu ne rends pas suffisamment visite à ce blog, ni à celui d’Alex, saint fondateur des TFGA ! Mais le chemin de la repentance n’est pas long. Pour remédier au mal, tu peux t’abonner à la Newsletter de La Fille En Geek (ci-contre) et dans ma très grande mansuétude, je te résume le principe sans plus tarder.

    Dans sa forme originelle, le TFGA, dont le patronyme complet est Top Five Game Addict, proposait aux plus fines plumes de la blogosphère vidéoludique de rédiger un document en cinq versets sur un thème énoncé mensuellement par Alex. En l’an de grâce deux mil dix sept, le concept que l’on croyait éteint depuis plus de 6 lunes renaquit de ses cendres pour devenir bimestriel. C’est ainsi que dans sa nouvelle proclamation, Alex nous propose pour ce TFGA 27 de nous intéresser aux jeux qui, pour nous, représentent le mieux un genre de jeu en particulier.

    1
    Le Survival Horror

    Resident Evil Fille Geek

    C’est un genre de jeu que j’affectionne et redoute en même temps. Il faut que je prenne sur moi avant de prendre la manette de me lancer dans une de ces aventures horrifiques où le but premier est surtout de survivre jusqu’à la fin. Quel meilleur porte-étendard pour ce genre que Resident Evil ? On pourrait citer bien d’autres titres du genre évidemment, et je pense par exemple à Obscure, Dying Light, The Evil Within, Until Dawn… Mais Resident Evil reste le plus connu d’entre eux et les personnages issus de cette série, comme Jill Valentine, Ada Wong, Leon Kennedy ou encore Chris Redfield, sont assez iconiques dans le monde du jeu vidéo en général.

    Retour

    J’espère que ce TFGA vous a plu et que vous me pardonnerez mon introduction farfelue (mais je n’ai pas pu m’empêcher désolée). Si le thème vous intéresse, n’oubliez pas de rendre visite au blog d’Alex, qui lui même propose sa propre vision du sujet et recense en fin d’article toutes les participations.

    7 Commentaires

    1. Super top, je m’y reconnais pour une bonne part, notamment en ce qui concerne WoW, avec cette petite phrase de conclusion ô combien pertinente : « l’appel se fait toujours sentir ».

      Combien de fois je me suis réabonné? J’y reviens toujours x_x

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez laisser un commentaire !
    Veuillez renseigner votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Les derniers articles

    Pokemon Unite, le MOBA de la Switch

    Si vous suivez l'actualité console, vous avez très certainement remarqué que la tendance été 2021 chez Nintendo, c'est Pokemon ! Nos monstres collectionnables préférés...

    Plus d'articles de cette catégorie