Accueil Dossiers TFGA TFGA n°11 – Ces lieux où l’on irait bien en vacances

TFGA n°11 – Ces lieux où l’on irait bien en vacances

2
PARTAGER
TFGA

Bonjour à tous !

Une fois n’est pas coutume, je vous propose mon TFGA en retard, ou presque. La date buttoir étant le 20 du mois, j’ai juste eu un peu chaud aux fesses mais je reste dans les temps 😛 Ce mois-ci, le thème était : Ces lieux où l’on irait bien en vacances. A l’heure où j’écris ces lignes, Paris se trouve sous une pluie battante et un ciel en cinquante nuances de gris, alors traiter d’un tel thème s’apparente quasiment à de la torture. Mais c’est un moyen de s’offrir un ultime voyage sous des cieux plus cléments, avant de retourner à la morosité de la routine (bouh, mon moral s’accorde visiblement à la météo).

Kanto

Pokemon starter 1ère génération Fille GeekPour me remonter le moral, quoi de mieux que de faire un petit tour au Parc Safari pour capturer quelques Pokemon, puis faire le tour des villes mythiques de Bourg Palette, Jadielle, Azuria, Lavanville etc. ? Je vous le demande ! Avec rien d’autre en poche qu’un Pokedex et quelques Masterball pour les attraper tous, et une bicyclette pour pédaler comme une dératée sur les routes de campagne, je passerais à coup sûr des vacances sportives, mais follement amusantes.

Crédit photo : JonathanJo60

Tricot’Île

Yoshi's Woolly World Fille GeekSi vous ne vous en souvenez pas, c’est le nom de l’île faite de laine dans Yoshi’s Woolly World (voir le test de Yoshi’s Woolly World ici). Moi qui suis fan de crochet (oui oui), ce serait le Paradis pour moi d’avoir sous la main autant de matière que je veux pour confectionner des bonnets, écharpes et autres couvertures à moindre frais. C’est possible que je m’y prenne comme l’abominable Kamek et que je transforme tous les Yoshi que je croise en pelote moi aussi 😛

Kingdom Hearths

Kingdom Hearts Fille GeekJ’ai toujours été fan de l’univers de Disney, donc retrouver ses personnages emblématiques dans un jeu aussi réussi que Kindom Hearths m’a forcément parlé, et j’irais bien passer mes vacances sur quelques-unes des planètes que Sora visite au gré de ses pérégrinations.

Azeroth et Outreterre

World of Warcraft Mist of Pandaria Fille GeekAh, World of Warcraft. S’il est un monde où j’aime me perdre de temps en temps, c’est bien celui de WoW ! J’ai beaucoup vu apparaître la Pandarie dans les tops de certains, et je ne peux qu’approuver ce choix, car les paysages japonisants très réussis de l’extension Mists of Pandaria sont sans aucun doute très attirants. Le Val de l’Éternel Printemps – avant que Garrosh ne vienne y foutre le bordel – par exemple, ou ce petit lopin de terre bien à soi que l’on peut aménager à proximité de Micolline dans la Vallée des Quatre Vents, que du bonheur ! Sans parler de la mystérieuse Forêt de Jade… A n’en pas douter la Pandarie regorge d’endroits agréables à visiter, mais ce n’est pas le seul contient d’Azeroth qui vaille le détour !
J’ai souvent joué des Elfes de Sang dans World of Warcraft, et j’ai tout de suite aimé la capitale de ce peuple : Lune d’Argent. Je trouve dommage qu’elle soit désertée la plupart du temps, j’aurais aimé la voir un peu plus vivante. Mais les cartes des Bois des Chants Éternels, où cette ville se situe, et l’Île de Quel’ Danas juste au nord avec ses instances magnifiques, font partie de mes lieux de villégiature préférés en Azeroth.
Enfin, je ne peux citer tous les autres lieux que j’aime dans World of Warcraft, mais je me contenterai de parler quand même des instances d’Ulduar que je trouve également très réussies.

Hyrule

Hyrule Zelda U Fille GeekVous me connaissez hein ? Vous le saviez dès le début que j’allais vous mettre Hyrule en première position, avouez-le ! Les royaumes de la série The Legend of Zelda sont évidemment une destination paradisiaque à mes yeux. Dans la version Ocarina of Time, j’aime particulièrement l’ambiance douce et paisible du Village Cocorico, bercée par cette musique que j’aime particulièrement. Ou bien le désert aride de la Vallée Gerudo rythmée par ses notes épiques. Pour autant, les royaumes présentés dans les autres titres de la saga ne sont pas en reste et m’attirent tout autant. Celestebourg de Skyward Sword, Le village des Minish dans Minish Cap, Holodrum et ses saisons changeantes dans Oracle of Season… Bref, vous l’aurez compris, les univers de The Legend of Zelda m’enchantent tous autant qu’ils sont ! Et je RÊVE de poser enfin les pieds dans ne nouvel Hyrule dont n’a vu pour l’instant que quelques brins d’herbe, celui qui est en préparation et entouré de mystère et d’incertitude…

2 COMMENTAIRES

  1. Hello Shayann, j’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je ne joue pas assez, ou ne suis pas assez fan de jeu pour pouvoir faire les TFGA de mon homme, mais en tout cas, je suis bien d’accord avec toi pour le number 5 ! Je rêverais de faire un tour là-bas et de rencontrer des pokémon, surtout les plus mignons, héhé 😀
    J’irais bien faire un tour dans Lune d’Argent moi aussi, c’est mon premier perso l’elfe de sang en plus ! Mais aussi à Nagrand, j’ai adoré mes moments de jeux là-bas et les quêtes ! 🙂
    Bisous bisous

    • Salut Tiphanie, merci pour ton commentaire 🙂
      Contente de voir que mon top te plaise ^^ Je suis sûre qu’il y a plus d’une personne qui serait partante pour faire un tour parmi les Pokemon 😀 On va organiser une petite croisière à plusieurs tu vas voir xD
      Bisous à toi ! <3

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.