Accueil Humeur du Jour Mes coups de coeur récents et à venir chez Nintendo

Mes coups de coeur récents et à venir chez Nintendo

0
PARTAGER
Nintendo Wii U 3DS Fille Geek

Vous le savez sûrement et je ne m’en cache pas, en matière de jeux vidéo c’est pour Nintendo que mon cœur bat le plus fort. Ça ne m’empêche pas de faire des déclarations d’amour à The Last of Us sur PS3 (ici pour ceux qui n’ont pas suivi) et de passer un nombre d’heures incalculables sur les jeux de la licence Blizzard (WoW, Hearthstone, Heroes of the Storm). Mais en ce moment, l’actualité Nintendo est vraiment très belle et très riche, et a tendance à éclipser un peu le reste.

Voici pour vous un petit récapitulatif des sorties qu’il ne faut surtout pas manquer et des nouveautés qu’il faut absolument se procurer:

WiiU-3DS

30 avril 2014

Oui c’est déjà loin, c’était même avant l’E3 et toutes les annonces folles de Nintendo, mais c’est le point de départ d’une série qui a probablement participé au regain d’intérêt du public pour la Wii U. Il s’agit bien sûr de Mario Kart 8, un argument suffisant pour se procurer la console si on ne l’avait pas déjà. Avec un premier DLC gratuit rendu disponible le 27 août 2014 (plus une mise à jour logicielle en fait), le jeu se renouvelle encore début novembre avec un second DLC, payant cette fois (annoncé à 7.99$) sur le thème de The Legend of Zelda, et proposant 3 nouveaux personnages (dont Link bien entendu), 8 nouvelles courses, 2 nouvelles coupes de championnat et 4 véhicules. Un contenu assez conséquent pour un prix des plus corrects, et qui titille bien sûr la fibre des fervents adorateurs de la série à succès du héro en vert. Une autre DLC sur le thème d’Animal Crossing, prévu pour mai 2015, promet la même quantité de nouveau contenu, pour le même prix.

Mario Kart 8 Fille Geek

19 septembre 2014

Puisqu’on en est à parler de The Legend of Zelda, parlons justement de Hyrule Warriors, le nouveau hack ‘n’ slash de Nintendo mettant en scène l’univers et les personnage de la série dans un style très inspiré de Dynasty Warriors. Reprenant la même méthode que pour Mario Kart 8, le jeu bénéficie d’un premier DLC depuis le 16 octobre offrant de nouveaux personnages à incarner. Après, les contenus téléchargeables seront payants.

Hyrule Warriors Fille Geek

03 octobre 2014

On reste dans les jeux de baston avec la sortie très remarquée de Super Smash Bros. sur 3DS. Le jeu, également prévu en fin d’année sur la Wii U, a fait l’effet d’une véritable petite bombe, et offre des graphismes et possibilités de très haute qualité pour une version sur console portable. De quoi ramener Nintendo sur le devant de la scène pour des compétitions d’e-sport !

Super Smash Bros.

24 octobre 2014

Eloignez les enfants des écrans mesdames et messieurs (si si), car voici la sorcière très sexy Bayonetta qui débarque sur votre console de salon ! Ce beat them all, Bayonetta 2 sur Wi U, est comme son nom l’indique la suite du premier volet sorti en 2010 sur consoles PS360. Contrairement à la plupart des jeux qui sortent sur les plateformes Nintendo, celui-ci est classifié PEGI 16 (je vous avais prévenus !) et raviront les adultes qui possèdent la Wii U, puisqu’il s’agit là d’une exclusivité à cette console !

Bayonetta 2 Fille Geek

21 novembre 2014

Vous avez envie de mettre la main au porte-monnaie (encore) ? Pas de soucis, Nintendo a tout prévu avec l’annonce de sa nouvelle Nintendo 3DS, sobrement baptisée la new Nintendo 3DS (existant également en version XL). Ces nouvelles consoles sont disponibles depuis le 11 octobre et Japon et sortent le 21 novembre en Australie. Pourquoi je vous parle du pays des Kangourous ? Tous simplement parce que ces consoles portables sont zonées, donc si vous importez l’une d’elles du Japon, vous allez vous retrouver à devoir jouer à des jeux japonais, avec les textes, menus et tout en japonais. Toutefois, l’Australie fait partie de la même restriction de zones que l’Europe, donc si vous ne souhaitez pas attendre la sortie officielle sur le vieux continent (vaguement prévue pour 2015), vous pouvez tout à fait la commander là-bas !

new Nintendo 3ds Fille Geek

Pourquoi on l’aime cette nouvelle 3DS ? Déjà rien que visuellement, l’hommage à la Super NES titillera les plus nostalgeeks d’entre nous avec ses 4 boutons ABXY de la même couleur que ceux de la Super Nintendo, (ou simplement les lettres de couleur sur la version XL). Ensuite pour les capacités internes largement boostées de la bête, et les nouvelles commandes incluses (le boutonC, qui permettra de contrôler les angles de vues de la caméra et les gachettes arrières ZL et ZR). Les amiibo seront bien entendu compatibles avec ces consoles grâce à une technologie interne et non un module supplémentaire. Ah, et j’allais oublier, les coques de personnalisation (compatibles uniquement avec le petit modèle) que vous pourrez assortir aux thèmes d’écran d’accueil sont de toute beauté ! C’est le moment de mettre la carte bleue sous scellés sinon, je ne réponds plus de rien.

coques new Nintendo 3ds Fille Geek

28 novembre 2014

L’une des grandes nouveautés Nintendo qui a fait couler beaucoup d’encre (oui enfin, sur le net…) depuis son annonce à l’E3, c’est la sortie des amiibo. Ces figurines interactives, qui se positionnent clairement en concurrence des Skylanders ou des Disney Infinity, seront compatibles avec de nombreuses licences Nintendo et permettront de sauvegarder des données de jeu. Plus qu’un simple ersatz de clé USB, les personnages aux finitions magnifiques (une raison qui suffirait à elle seule à nous convaincre de les posséder toutes) pourront évoluer au fur et à mesure de vos parties et devenir des avatars de plus en plus performants et intelligents. Annoncés compatibles avec une première liste de jeux : Mario Kart 8, Mario Party 10, Super Smash Bros. Wii U & 3DS, Captain Toad et Yoshi’s Wooly World, ils seront, aux dernière nouvelles, également jouable avec Hyrule Warriors. Une première vague de 12 figurines sortira le 28 novembre, suivie de près par une seconde vague.

5 décembre 2014

Vu sa date de sortie et les promesses qu’il fait miroiter, Super Smash Bros sur Wii U se retrouvera très probablement au pied de bien des sapins cette année ! Des graphismes en 1080 pixels, du contenu exclusif et des modes inédits, ce jeu pourrait bien éclipser son petit frère sur 3DS !

Super Smash Bros.

Pour découvrir cette merveille, rien ne vaut de revisionner la vidéo de présentation diffusée il y a quelques jours sur Nintendo direct. Fourbissez vos manettes et marquez d’une pierre blanche la date de sortie !

19 décembre 2014

Tout juste le temps de se remettre de la sortie de Super Smash Bros. sur Wii U et de tester les amiibo dessus, voici que débarque la seconde vague de figurines, pour compléter la collection. 6 nouvelles figurines viennent d’apparaître ! Des personnages secondaires des licences pour la plupart, mais non moins populaires et tout aussi splendides !

amiibo 2eme vague Fille Geek

9 janvier 2015

Finis les rôles de personnages secondaire et les actions de second plan, adieu les fonctions de narration ou de maître de jeu, le plus célèbre des champignons décroche le premier rôle dans Captain Toad : Treasure tracker. Ce jeu de plateformes qu’on a hâte de découvrir sortira début d’année prochaine.

Captain Toad Fille Geek

Année 2015

De nombreuses nouveautés sont encore attendues et les dates restent à confirmer, mais il y a également quantités de licences prévues, comme :

Yoshi’s Wolly World, très certainement inspiré de son excellentissime ancêtre Yoshi’s Island sur Super Nintendo, misant à fond sur des texture au crochet moëlleuses et confortables, reprenant le principe original de Kirby : au fil de l’aventure.

Mario Party 10, nouvel opus d’une série qui a commencé avec succès sur la Nintendo 64, reprenant le principe du jeu de plateau des petits chevaux. Il proposera des parties classiques de 4 joueurs, comme ses prédécesseurs ou un gameplay asymétrique à 5 joueurs grace au Gamepad, permettant à l’un des participants d’incarner le méchant Bowser.

Splatoon, jeu d’action et de tir multijoueur très attendu car contrairement au reste des jeux Nintendo, il s’agit d’une nouvelle licence, ce qui est assez rare pour être souligné.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, mais il s’agit là des bloskbusters de Nintendo les plus attendus ou convoités, mes coups de cœur en quelque sorte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.