Accueil Trésors et collectors Présentation du livre Zelda Arts & Artifacts

Présentation du livre Zelda Arts & Artifacts

6
PARTAGER
Livre Zelda Arts & Artifacts Fille Geek

Bonjour à tous !

En bonne fan de Zelda que je suis, je n’ai pu résister à ajouter à ma collection le bouquin The Legend of Zelda Arts & Artifacts. Je possédais déjà le livre Hyrule Historia, magnifique livre explorant la licence de ses débuts jusqu’à Skyward Sword. L’arrivée d’Arts & Artifacts était une bonne occasion d’actualiser tout cela avec du contenu sur Breath of the Wild ansi que Triforce Heroes.

Ces deux volumes sont parus aux éditions Dark Horse. Bien que d’apparence très similaire, leur contenu est très différent. De fait, ils se complètent très bien. On remarquera très vite qu’Arts & Artifacts est très volumineux, bien plus épais qu’Hyrule Historia.

Au fil de ses 400 pages, on pourra profiter de superbes illustrations des différents opus de la série. Trois grandes rubriques structurent ces visuels : Masterpiece Gallery, Caracter Illustrations et Temple of Time.

Masterpice Gallery

Ce chapitre propose de magnifiques images des jeux, présentés dans l’ordre chronologique. On aura aussi bien droit à de superbes doubles pages qu’à des illustrations plus modestes, voire quelques croquis préparatoires malheureusement trop rares. On nous offre même la comparaison des visuels d’origine avec ceux issus de remasterisation.

Character Illustrations

Dans cette section on retrouvera les héros, les personnages secondaires, les ennemis, les objets d’inventaire etc. Une fois de plus, ces illustrations nous sont proposées dans l’ordre chronologique de la saga. Fait étonnant, on y découvrira même une image de Link’s Crossbow Training.

Temple of Time

Dans cette dernière catégorie, plusieurs surprises nous attendent. Trente ans de jaquettes de jeu, de pixels arts, une galerie bonus et même un poster triple page de Breath of the Wild. Et pour finir, en toute fin on pourra lire une longue interview de différents illustrateurs liés à la série. Ce sera d’ailleurs la seule section écrite du bouquin, les 95% restant n’étant QUE des images. Pour cette raison, l’achat de cette version anglaise ne devrait poser de problème qu’à très peu d’anglophobes.

Conclusion

Zelda Arts & Artifacts est selon moi un must-have pour les fans de la licence. Avoir le loisir d’admirer les illustrations et artworks officiels de la saga sur papier glacé est un plaisir qu’on ne devrait pas se refuser. Il est plaisant d’avoir un coup d’œil sur les 30 ans de Zelda à portée de main. Je déplore juste qu’Hyrule Warriors ait été laissé de côté alors même que Link’s Crossbow Training fait une brève apparition. Hyrule Warriors est pourtant une mine d’or de visuels sympathiques et de personnages inédits. Contrairement à Hyrule Historia, ce bouquin ne contient pas de dossier ou d’analyse quelconque de la série. Ce n’est pas là-dedans que vous en apprendrez plus sur Zelda, hormis peut-être en lisant l’interview à la fin. Mais c’est précisément la raison pour laquelle je pense que ces deux volumes se complètent très bien. Je ne regrette pas une seconde cet achat et je le recommande aux fans qui souhaitent enrichir leur collection.

6 COMMENTAIRES

    • Merci j’ai beaucoup aimé faire ces photos ! Si elles te donnent envie de craquer une 2eme fois elles doivent être sacrément réussies 😀
      Effectivement, t’es carrément à l’origine de ce craquage mais je t’en remercie 😉

  1. Coucou Shayann ^^
    Ce livre est tellement beau, les illustrations sont magnifiques. Même pour quelqu’un qui n’est pas spécialement fan de la licence (je ne joue pas spécialement à Zelda) ça reste un très bon ouvrage que je prendrais plaisir à feuilleter !
    Super article, merci de me l’avoir fait découvrir 🙂

  2. Coucou merci pour la découverte et les photos 🙂
    Bon bah j’vais attendre la version Française j’ai envie de potasser l’interview moi 😀 😀

    D’ailleurs question, niveau artworks, ce sont toutes des illustrations inédites ou alors y’a beaucoup de redit ??? (bon les jaquettes ne comptes pas dedans bien sur 😀 )

    Ah oui et c’est cHaracter illustrations, cHaracteur design 🙂
    (et t’as la photo juste en dessous en plus XD )

    • Hé ho ça va hein ! XD je vais corriger ça au plus vite merci. Je pense que comme pour Hyrule Historia il y aura peut être une version française. En plus vu la quantité de texte à traduire ça devrait pas leur prendre 107 ans
      Pour ce qui est des illustrations, il y a beaucoup de réédition d’artworks officiels très connus, présents notamment dans les manuels de jeu. Il y a quelques exclus mais ce n’est pas la majorité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.