Accueil Dossiers TFGA TFGA n°3 – Les jeux de votre 2014

TFGA n°3 – Les jeux de votre 2014

4
PARTAGER
TFGA Fille geek

Vous connaissez peut-être le concept, sinon voici une petite piqûre de rappel : Les TFGA (abréviation de Top Five Game Award) ont pour but de donner un classement des 5 meilleurs jeux sur un thème particulier. Ce concept sympathique est à l’initiative d’un de mes copains Bloggueurs Alex, du blog Alex Effect, et en est déjà à sa troisième édition. Après les jeux qui auraient mérité une meilleure promo et les morts les plus marquantes (thème sur lequel j’avais été invitée à participer mais qui ne m’a pas DU TOUT inspirée), je me décide à me prêter à l’exercice sur le thème de cette fois-ci : les jeux de votre 2014.

Me voilà donc partie pour le classement des jeux qui m’ont le plus marquée pour cette année.

Infamous First Light

Infamous First Light Fille Geek

Vous devez peut-être vous demander ce que ce jeu fiche dans un top 2014, mais il faut dire que mon classement, fortement influencé par mes goûts personnels en matière de jeu vidéo – mais en même temps ça c’est normal, je suis pas en train de faire le top du voisin non plus – est assez limité puisque j’ai joué à peu de licences récentes. Du coup, First Light se hisse sans peine en troisième position. Malgré cela, ce titre mérite largement la récompense que je lui décerne et n’arrive pas là faute de mieux. Si vous avez encore des doutes sur la qualité de cet opus, vous pouvez consulter mon test à ce sujet ^^

Heroes of the Storm

Hearthstone Heroes of the storm Fille Geek

“Ah ouais, le LoL de Blizzard”… Ouais, on peut dire ça. Mieux qu’un vulgaire copier-coller (de toute façon, qui de la poule ou de l’oeuf… c’est un autre débat) ce MOBA a déjà beaucoup de succès, alors qu’à l’heure actuelle il est toujours en développement (j’ai pu le tester en alpha technique) et que la bêta ouvrira bientôt ses portes (le 13 janvier). J’ai hâte de voir cette étape, et la communauté s’emparer de cette “nouvelle licence” qui sait si bien mélanger les différents univers de Blizzard.

Warlords of Draenor

Warlords of Draenor Fille Geek

Oui ok, je triche un peu, c’est pas un jeu à part entière mais juste la dernière extension de  World of Warcraft. Cependant, elle est vraiment très réussie et tiens largement la comparaison face à toutes les autres extensions sorties précédemment, c’est pour cela que je tenais à lui faire une place dans mon top. Avec ces nouveaux éléments de gameplay qui replongent les vieux de la vieille aux origines de la licence, rien d’étonnant en même temps.

Hearthstone

Hearthstone Fille Geek

Vu le nombre d’articles parlant d’Hearthstone qui fleurissent sur ce blog, vous ne devez pas être surpris qu’il arrive si bien classé dans mon top ^^ Et puis on est dans une série Blizzard là, autant aller jusqu’au bout 😛 Depuis sa sortie en mars 2014, Blizzard n’a rien lâché : entre l’aventure de Naxxramas, l’extension Gobelins et Gnomes et les différentes adaptations du jeu sur tablettes iOS et Android, autant dire que l’année de son lancement aura été rythmée. Je me demande ce que 2015 nous réserve pour ce jeu, mais j’ai hâte d’y être, bien que je suis loin d’avoir exploré tout le contenu pour l’instant.

The Last of US

The last of us Fille Geek

Il faut avouer que ça arrange bien mes petites affaires que le remastered de The Last of Us soit sorti cette année sur PS4, parce que sinon je n’aurais pas pu mettre ce jeu dans ce top, et c’est bien dommage. Bien que sorti en 2013, je l’ai fait et terminé il y a quelques mois seulement, et je dois dire que ce chef-d’oeuvre (oui, on peut l’appeler comme ça) m’a vraiment  marquée. Preuve en est du test que j’ai fait d’ailleurs juste ici.

Sans reformuler tout ce que j’ai pu dire dans mon test, entre les graphismes bluffants et le scénario saisissant et émouvant, ce titre mérite sans conteste la palme.

[td_smart_list_end]

Bon, c’est un top clairement PS4/Blizzard, et je pense que si j’avais possédé la Wii U il en serait allé autrement. Je compte d’ailleurs m’offrir cette console très prochainement (merci Papa Noël pour les sous-sous), ce qui je l’espère orientera un peu plus mes écrits vers mes premières amours.

4 COMMENTAIRES

  1. Booouuh la Blizzard-addict ^^

    Remarque, moi qui ait pu tester Heroes of the Storm depuis peu, je trouve ça très sympa et d’un esprit totalement de LoL dans le gameplay. Je me ferai une opinion définitive très bientôt là-dessus …

    Concernant The Last of Us, que dire à part que je suis entièrement d’accord ! Si Unity n’avait pas pris la 1ère place de mon top pour de mauvaises raisons, mon seconde se serait aisément trouvé premier ! Quel jeu, autant graphiquement (même la version PS3) qu’émotionnellement, scénaristiquement, bref … LE jeu de l’année 🙂

    Bon retour parmi les participants ^^

  2. Hello miss ! Hate de lire ton article sur la Wii U ! Moi même l’ayant acheté il y a peu, je ne regrette pas ! Ton top est très axé blizzard en effet, j’ai peur que le mien soit trop axé ubisoft… M’enfin, je m’y attèle. Je ne connaissais pas ton blog, j’ajoute ça dans mon dossier “collègue”
    A bientot. 🙂

    • Hello ! Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que tu commences à me suivre 😉 Je vais jeter un coup d’oeil à ton blog aussi !
      Oui mon top est très orienté Blizzard, un peu par la force des choses je dois dire, même si je ne renie pas le fait que je suis un peu fangirl quoi 😛
      Vivement que je me procure la Wii U en effet, il devrait y avoir un peu plus de Nintendo sur ce blog à partir de maintenant 😉

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.