Free Porn
xbporn

    TFGA n°25 – Renaissance

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau TFGA. C’est une phrase que je ne pensais pas réécrire un jour. Pour ceux au fond qui n’ont pas bien suivi, le concept du TFGA avait fêté ses deux ans en septembre dernier et signé par la même occasion la fin d’une belle série. Pourtant, sans prévenir, Alex nous a proposé cette semaine un nouveau sujet : Renaissance.

    Je rappelle une nouvelle fois en quoi consiste le TFGA. A chaque nouvelle édition, qui était proposée de manière mensuelle à l’origine, Alex nous propose un sujet. Bloggueurs, vidéastes, illustrateurs (peu importe, tant que la passion du jeu nous rassemble) peuvent s’essayer à proposer un Top Five sur le thème choisi.  Un Top Five Game Addict ! (c’est ça le TFGA pour ceux qui suivent toujours pas). Cette fois-ci, nous nous concentrerons sur le sujet fort à propos de la renaissance dans le jeu vidéo. Pour reprendre les mots d’Alex :

    « Les jeux, ou compilations, que vous souhaiteriez voir apparaître sur les consoles d’aujourd’hui, ou qui l’ont été et dont vous êtes satisfaits … ou non »

    Du coup c’est parti, on dépoussière les slides et on y va !

    2
    Heroes of Might and Magic III HD

    Heroes III Fille Geek

    Comme je l’expliquais dans cet article, Heroes est une licence que j’affectionne particulièrement car le 3 m’avait tapé dans l’œil. En 2015, Ubi décide de rééditer cet épisode en version HD, sur PC et tablettes. Ça, c’était LA bonne idée du siècle. Un jeu vieux de presque 15 ans en HD, c’est déjà une bonne idée. L’adapter sur tablette c’est encore plus une bonne idée. Le seul hic, qui m’a déçue et qui a fait que je ne me le suis pas procuré, c’est que cette réédition ne comprenait pas les DLC de l’époque. C’est un jeu que j’ai fait en long en large et en travers, je le connais presque par cœur. Si je n’y joue plus aujourd’hui, c’est que j’en ai fait le tour et qu’il n’y a pas de nouveauté dessus. Alors le rééditer en version appauvrie, non merci.

    C’en est fini de mon TFGA 25 et je suis super heureuse d’avoir de nouveau eu l’opportunité de rédiger ce genre d’article. J’espère que le concept va renaître de ses cendres pour de bon 😉

    5 Commentaires

    1. Heroes III ! Je serai ravie d’y jouer en version « propre », mais c’est vrai que la réédition HD était très feignasse :/ alors avec mon Homme on joue toujours à la version old school!

      • Ah ! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à apprécier Heroes III oui l’édition HD est un peu décevante, un lot de nouveautés dessus n’aurait pas été de refus !

    2. C’est marrant cette idée d’anthologie de nos sagas préférés … j’y ai pensé pour Final Fantasy mais c’est vrai que Zelda regorge également de titres (si ce n’est plus ?) !

      Alors ça doit certes coûter très cher (?) mais imaginons le retour … perso je suis près à claquer 100€ voir un peu plus tellement l’objet de collection serait ouf 🙂

      Et sinon, très bonne citation de la trilogie Uncharted et bon exemple de ce que devrait être les remastered : des éléments à destination de tous, pour permettre de mieux apprécier un épisode sur la génération actuelle.

      Content d’avoir enfin rattrapé mon retard en tout cas 🙂

      • Franchement, une centaine d’euro pour une anthologie proposant une quinzaine de jeux, je pense que j’achète ! Je pourrais même monter à 150 si il y a des goodies avec.
        Typiquement pour Uncharted, j’y ai pensé en lisant ton top et ta réflexion sur Mass Effect. Personnellement, j’aurais aimé avoir cette trilogie aussi histoire des les découvrir puis faire Andromeda. Je pense qu’au final, c’est vendeur !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez laisser un commentaire !
    Veuillez renseigner votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Les derniers articles

    Pokemon Unite, le MOBA de la Switch

    Si vous suivez l'actualité console, vous avez très certainement remarqué que la tendance été 2021 chez Nintendo, c'est Pokemon ! Nos monstres collectionnables préférés...

    Plus d'articles de cette catégorie