Accueil Dossiers TFGA TFGA n°4 – Les femmes de nos vies

TFGA n°4 – Les femmes de nos vies

9
PARTAGER
TFGA Fille geek

Bonjour à toutes et à tous !

Pour la seconde fois, je décide de participer aux TFGA organisé par Alex du blog Alex Effect. Le thème de ce mois-ci est “Les femmes de vos vies”. Bon alors à toutes fins utiles, je vous rappelle que je suis moi-même une fille, et que mon intérêt se porte sur la gent de sexe opposé. Du coup, on pourrait se dire que pour moi, écrire un article sur ce thème n’est pas approprié. Mais j’ai envie de participer quand même, en l’adaptant. Bien sûr, inverser le sujet et vous donner mon top five des “Hommes de ma vie” serait trop simple, voire même un peu de la triche. Du coup, ce sera quand même un top five féminin, mais je vous présenterai les héroïnes que j’admire, auxquelles j’aimerais ressembler ou auxquelles je m’identifie.

Fetch (Infamous First Light)

fetch Fille GeekCommençons par le plus obvious chez Fetch. ELLE A DES POUVOIRS ROSES !!! Voilà quoi. Si si, c’est la classe ! 🙂
Plus sérieusement, elle a ce petit grain de folie, cet humour noir et cette touche de rébellion qui en font une personnalité très intéressante. Elle a vécu des moments difficiles, mais de la noirceur jaillit parfois la beauté et la candeur. Elle incarne l’espoir, le fait que malgré tout, on peut se relever des épreuves les plus difficiles. La liberté aussi. Le fait qu’on n’a pas forcément à se soumettre à l’ordre établi sous prétexte que c’est la loi.

Jade (Beyond Good and Evil)

Jade Fille GeekBien qu’ayant des goûts assez douteux en matière de rouge à lèvre, Jade est l’héroïne d’un jeu que j’avais littéralement adoré lorsque j’y avais joué (ça fait maintenant une paye, mes souvenirs sont un peu flous !). C’est d’ailleurs toujours aussi rare de nos jours de jouer à un jeu vidéo dont le personnage principal, que l’on contrôle, est une fille, alors imaginez à cette époque. C’est peut-être une des raisons qui fait que ce jeu a été boudé par les joueurs.

Toujours est-il que l’héroïne est une femme de caractère, forte, indépendante et déterminée, mais féminine et sensible. Elle est journaliste et son arme la plus redoutable est son appareil photo, dont les clichés l’aideront à démanteler l’organisation ennemie tyrannique.

Ada Wong

Ada Fille GeekJe pense qu’Ada va se retrouver dans beaucoup de tops, c’est tout de même un personnage féminin emblématique du jeu vidéo. Nul besoin de rappeler donc qu’elle fait ses apparitions dans la série Resident Evil. Belle est mystérieuse, agile et gracieuse en toute circonstance, son intelligence est également un trait de caractère important. Elle fascine Léon autant que lui la fascine, et elle sait faire le choix du cœur lorsque les circonstances l’exigent.

Alexstrasza

alexstrasza Fille geekPour ceux qui ne la connaissent pas, voici le topo : Alexstrasza la Lieuse de Vie, c’est dans World of Warcraft l’ancienne Reine des Dragons, l’Aspect de la Vie, la Mère des Dragons (ah non merde, ça c’est Daenerys).

Dans cet emblématique MMORPG, les dragons peuvent prendre forme humaine, voilà pourquoi celle-ci peut se retrouver dans mon top 😉 Bon déjà à première vue, si on a la plastique adéquate et très chaud, on peut sans problème faire du cosplay d’Alexstrasza, normalement on a tous les geeks en rut à nos basques. Très charismatique et dévouée, elle n’hésite pas à sacrifier ses pouvoirs (tout comme les autres Aspects) pour sauver le monde du Cataclysme causé par Aile-de-Mort, sa progéniture traître.

Princesse Zelda

Zelda Fille GeekOui, elle arrive en première position et non, c’est n’est absolument pas objectif. Ceux qui me connaissent un peu savent ma passion pour cette licence de Nintendo, donc forcément, la princesse Zelda est une héroïne que j’aime aussi. Hélas, elle est souvent représentée en second plan, tout juste bonne à se faire enlever et à attendre qu’on la sauve, une héroïne très passive voire même enquiquinante.

Mais d’un autre côté, j’aimerais bien qu’on vienne me sauver malgré tout, vies après vies, à chaque réincarnation. La Princesse naît toujours à la même époque que le Héros qui lui est destiné. Même si elle semble faible et vulnérable, elle reste l’héritière ancestrale de pouvoirs hors du commun, et s’en sert pour protéger son Royaume. Elle possède une volonté inébranlable. J’aime particulièrement son allure un guerrière qu’elle a dans le jeu Hyrule Warriors, cela lui donne un air fort et indépendant, et j’espère que ce trait de caractère se retrouvera chez elle dans le prochain opus.

[td_smart_list_end]

9 COMMENTAIRES

    • Merci pour ton commentaire ^^
      Oui c’est vrai, j’ai vu Lara passer absolument partout mais je n’ai pas d’attache particulière avec ce personnage, c’est pour ça qu’il n’est pas dans le top. Et je l’avoue volontiers, je ne suis pas du tout objective quant à la présence de Zelda en number one ;P

  1. Alexstrasza, voilà un personnage que je ne m’attendais à trouver dans un top, et pourtant quel personnage dans l’univers de Warcraft en effet, surtout dans les bouquins racontant l’histoire des Aspects, elle a toujours été très impressionnante (et dans les cinématiques/donjons de WoW aussi). Mais étrangement je n’y avais pas pensé, au profit de Jaina qui est de plus en plus badass et “importante” dans le lore 🙂

    Ada j’y ai pensé également mais … vite oubliée, parce qu’elle nous énerve plutôt qu’on ne l’apprécie avec Madame ^^ On kiffe Léon de fou et il est vraiment trop neuneu quand elle est là. Bon après, la campagne en solo de RE6 (une des rares choses biens du jeu) nous a un peu réconcilié, mais pas assez pour la faire figurer dans un top !

    Bravo pour ce classement une nouvelle fois riche et varié 🙂

    • Merci pour ton retour ! 🙂
      Oui Alexstrasza est vraiment un personnage incontournable dans le lore de WoW auquel je m’intéresse de plus en plus. C’est vrai que j’avais aussi pensé à Jaina, mais je n’apprécie que moyennement ce personnage. En plus mon je prête allégeance à la Horde alors bon 😛

      Pour Ada, c’est vrai que j’ai hésité mais je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre quand même.

  2. […] passer mes journées à dresser des tops et parcourir ceux des autres. Alors quand je découvre via Shayann qu’Alex Effect a lancé des tops 5 de manière récurrente, je n’ai qu’une seule envie : me […]

  3. Ce que j’aime avec les TFGA, c’est que, chaque jour, je découvre un nouveau blog très intéressant et c’est encore le cas aujourd’hui.

    Pour en revenir au top, je me sens honteux. Honteux de ne pas avoir pensé à Jade qui est juste l’héroïne d’un de mes jeux préférés sur NGC.
    Mis à part Zelda et Fetch, je connais très peu les autres personnages étant donné que je n’ai jamais joué à Wow et à Resident Evil (vous pouvez me balancer les oeufs pourris).

    En tout cas, je découvre à chaque fois un top vraiment différent d’une personne à l’autre et c’est toujours un réel plaisir à lire. Je ne manquerai pas de repasser sur ton blog fréquemment 🙂

    À bientôt.

    • Merci pour ton commentaire !
      Oui j’avoue que le TFGA de ce mois-ci est très intéressant parce qu’il permet de découvrir des bloggeurs, mais ce thème-ci nous permet de dévoiler notre personnalité au final 🙂

      Au plaisir de te lire également !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.