Accueil Humeur du Jour Top 5 des critiques de jeux vidéo de cette fin d’année

[Calendrier de l’Avent 2015] Top 5 des critiques de jeux vidéo de cette fin d’année

10
PARTAGER
jeux video Fille Geek

Bonjour à tous !

Je vous propose de commencer ce tout premier jour du Calendrier de l’Avent La Fille En Geek par un petit dossier, dans lequel j’ai eu envie de vous regrouper les 5 meilleures critiques de jeux vidéo de cette fin d’année que j’ai pu lire parmi mes confrères et consœurs de la blogosphère. C’est évidemment un classement totalement subjectif, mais je souhaitais vous proposer un regard alternatif par rapport aux sites habituels qui font autorité en la matière.

Cela vous aidera probablement à vous décider pour votre liste de Noël, alors que vos proches essaient de vous sonder pour savoir quoi vous offrir, mais que vous êtes trop indécis pour décider quelle récente sortie (septembre-octobre-novembre) vous fait le plus envie. Ou cela pourra à l’inverse vous aider à savoir quel jeu pourrait faire plaisir cette année à votre entourage gamer.

Metal gear Solid V : The Phantom Pain

MGSV Fille GeekL’actualité sulfureuse qui a entouré la sortie de Phantom Pain n’a certainement pas laissé indifférent le monde du jeu vidéo. Ultime collaboration entre Kojima et Konami, symbole d’une rupture déchirante, on pourra dire que le dernier Metal Gear Solid aura fait grand bruit à sa sortie.

Fan de la première heure, Peb nous livre dans son test de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ses impressions sur l’épisode final d’une des plus grandes saga du jeu vidéo.

.

Uncharted : The Nathan Drake Collection


Nathan Drake Fille GeekUncharted 4
est l’un des jeux les plus attendus de 2016 et pour le plus grand plaisir des fans de la saga, Naughty Dog a sorti sur PS4 une remasterisation 1080p des trois opus précédents alors sortis sur PS3. L’occasion rêvée pour ceux qui étaient passés à côté de se mettre à jour avant la sortie du prochain, et pour les autres de redécouvrir la licence sur leur console dernière génération.

Dans son test d’Uncharted : The Nathan Drake Collection, Jaina Geek ne revient pas sur la qualité des jeux en eux-même mais surtout sur ce que cette remasterisation a apporté aux trois volets de la saga.

.

Life is Strange

Life is Strange Fille GeekLes saga épisodiques ont le vent en poupe ces derniers temps, et le studio de développement français Dontnod a su surfer sur la vague avec son Life is Strange, composé de 5 épisodes au total (pour la saison 1, une saison 2 étant apparemment programmée). Projeté sur le devant de la scène pour diverses raisons : un personnage principal féminin autre qu’une femme-objet (ce qui reste de nos jours trop rare même si la tendance s’inverse petit à petit), un concept original amenant un gameplay novateur… Life is Strange était une belle promesse dès la sortie du premier épisode. L’épisode final étant sorti fin octobre, il est temps de se demander s’il est enfin temps de craquer pour ce jeu.

Alex avait présenté son ressenti sur le premier épisode de Life is Strange ainsi qu’un bilan à mi-parcours, pour finalement nous livrer son verdict final, le tout garanti sans spoilers.

.

Assassin’s Creed Syndicate

Assassin's Creed Syndicate Fille GeekCette licence désormais culte d’Ubisoft est assez controversée depuis la sortie de l’opus Unity, en grande partie à cause des nombreux bugs que les joueurs ont subi en jeu. La qualité de la licence semble être bafouée par l’annualisation des titres et le choix douteux de la part de l’éditeur concernant le gameplay et le scénario notamment.

Dans son article, Misskillzone76 s’interroge sur la capacité d’Assassin’s Creed à renaître avec son nouveau titre : Syndicate, paru le 23 octobre sur consoles de salon. Je vous invite à lire son avis sur Assassin’s Creed Syndicate pour savoir si Ubisoft a su corriger ses principales erreurs avec la sortie de ce jeu..

Halo 5: Guardians

Halo 5 Fille GeekSortie très attendue que celle de Halo 5, licence emblématique de la Xbox. Le légendaire Masterchief revient en grandes pompes dans ce nouveau volet, qui continue l’aventure d’un des Space Opera les plus connus de l’univers video-ludique (avec Mass Effect).

C’est Couple of Pixel qui passe au crible ce nouvel opus dans son test de Halo 5: Guardians, déterminant si cela vaut le coup de craquer pour ce jeu, fan ou non de l’univers et/ou du genre.

>> Retourner au Calendrier de l’Avent <<

10 COMMENTAIRES

  1. Merci d’avoir cité mes retours sur Life is Strange ! Le jeu est tellement encensé que je trouvais ça important de développer mon avis, celui d’un joueur déçu 🙁 *musique dramatique*

    C’est cool aussi de se voir avec d’autres noms de la blogosphère dont les plumes sont très talentueuse !

    • Je trouve que notre communauté a de nombreuses plumes talentueuses, autant en faire profiter !
      Et tu avais toute ta place dans ce top, Life is Strange est un incontournable de cette année et j’ai trouvé intéressant de partager ton ressenti honnête 😉

  2. Une super idée que voici! Et un calendrier qui commence avec un partage, c’est tout à faut dans l’esprit, j’adore !
    Les jeux cités ne m’intéressent pas spécialement mais j’approuve totalement l’idée.
    J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion d’en lire certains.

  3. C’est très sympa dis donc ce petit top 5 là ! 😀
    Je te rejoins sur le choix de Peb concernant sa critique de MGS V, elle était excellente.
    Je vais aller lire celles que je n’ai pas lues de ce pas ! /o/

  4. Je ne suis pas un grand fan de toutes les sortes de jeux vidéo, mais je pense que cet article devrait me plaire. En sus de cela, j’aime beaucoup Life is Strange, donc, il n’y a rien de plus à dire !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.