Accueil Amiibo Série The legend of Zelda Amiibo Prodiges : Urbosa, Revali, Mipha et Daruk

Amiibo Prodiges : Urbosa, Revali, Mipha et Daruk

0
PARTAGER
amiibo Prodiges Fille Geek

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle présentation d’amiibo, et pas n’importe lesquels. Il s’agit des quatre Prodiges du jeu Breath of the Wild ! Ces quatre amiibo Prodiges ont été commercialisés en France sous forme de 4-pack et non pas individuellement.

Identité

amiibo prodiges Fille GeekNom: Urbosa / Revali / Mipha / Daruk
Série: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Numéro: /
Date de sortie en France: 10 novembre 2017

Aperçu visuel

Ces quatre amiibo représentent donc les 4 prodiges introduits dans le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, chaque personnage a une apparence très soignée et fidèle à sa représentation dans le jeu. Les détails sont très nombreux et les couleurs très belles, et chacun tient son arme symbolique et porte sa tunique de prodige. Chaque statuette est dotée d’une barre de soutien que je trouve assez discrète.

Revali

Des quatre, c’est probablement celui que je trouve le moins joli. Non pas que l’amiibo soit raté, au contraire il est très fidèle, mais c’est peut-être le problème. Je dois avouer que Revali est un personnage que je n’aime pas trop dans le jeu, probablement à cause de son attitude un peu hautaine. Son arme également, l’Arc de l’Aigle, est la moins jolie des quatre armes de Prodiges. Tout cela se retrouve donc dans la figurine, mais peut-on reprocher à un amiibo d’être une représentation trop fidèle de son modèle ?

Mipha

L’amiibo du Prodige Mipha est très bien réalisé. Sa position un peu timide reflète bien le caractère de ce personnage dans le jeu, bien que son visage ait une forme un peu trop arrondie à mon goût. En revanche, son arme, la Lance d’Écaille Radieuse, ainsi que tous les détails de bijoux qu’elle porte sont très bien réalisés.

Urbosa

Sa position un peu insolite renvoie de manière fidèle l’attitude fière et brave de la Gerudo. En effet, l’amiibo représente Urbosa de dos, nous regardant par dessus son épaule. Pensez à bien la mettre dans le bon sens avant de la ranger dans votre vitrine 😉 Le blason d’Hyrule sur le socle est là pour vous servir de repère. Elle est présentée de face dans son emballage pour que l’on puisse bien la voir je pense, mais cela gâche un peu l’apparence générale du personnage de la tourner ainsi. Dans le bon sens, on peut admirer sans problème ses armes de Prodige, le Cimeterre des Sept Joyaux et le Bouclier des Sept Joyaux. Encore une fois, l’amiibo reproduit de manière fidèle sa tenue haute en couleurs et ses nombreux ornements.

Daruk

Cet amiibo est mon coup de coeur parmi les quatre. Déjà, c’est le Prodige qui m’est le plus sympathique dans le jeu, et la statuette retranscrit à merveille sa bonhomie et sa gaité naturelles. Contrairement aux autre amiibo, la simplicité de sa tenue et de son arme, le Brise-Montagne, le caractérise. Pour autant, c’est peut-être le plus réussi des quatre. À noter qu’il a des proportions un peu supérieures aux trois autres : il est plus volumineux et plus lourd aussi, me rappelant ainsi le Mario pixel.

Intérêt

C’est vraiment un sans faute pour l’apparence des ces amiibo. Tous les quatre sont très fidèles aux modèles d’origine et les détails et les couleurs sont plutôt soignés. Il peut arriver que quelques peintures bavent un peu par endroit, mais j’ai trouvé cela très rare. Elles semblent toutes solides et les barres de soutien, bien qu’un peu imposantes pour certaines figurines, savent se faire discrètes.

Côté fonctionnalités, ces amiibo peuvent être utilisés une fois par jour, comme tous les autres. Ils permettent d’obtenir des items de craft et de cuisine ainsi que des armes et boucliers plus ou moins rares. Mais surtout, vous pourrez looter un heaume de Prodige pour chacun des quatre champions ! Il est juste dommage que ce ne soit pas la tenue entière qui ait été prévue.

VERDICT
Apparence
8,5
Fonctionnalités
7
PARTAGER
Article précédentFinal Fantasy XIV: Dad of Light
Article suivantConcert Sailor Moon Symphony
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here