Accueil Amiibo Série Splatoon Amiibo Squid, Inkboy et Inkgirl nouvelles couleurs

Amiibo Squid, Inkboy et Inkgirl nouvelles couleurs

0
PARTAGER
amiibo splatoon squid, inkboy et inkgirl Fille Geek

Bonjour à tous ! Les amiibo que je vous présente aujourd’hui sont sortis depuis un moment déjà mais je ne vous en avais pas fait la présentation. A l’occasion de la sortie de Splatoon 2 prévu pour demain, c’est le moment de me rattraper. Je vous renvoie également à mes articles sur l’amiibo Squid vert, l’Inkboy bleu et l’Inkgirl orange sortis en même temps que le premier Splatoon. Vous pouvez également consulter l’article de présentation des amiibo Ayo et Oly, sorties en même temps que ceux que je vous présente ci-dessous.


Identité

Nom: Squid / Inkling Boy / Inkling Girl
Série: Splatoon
Numéro: /
Date de sortie en France: 8 juillet 2016

Aperçu visuel

Ces trois amiibo sont l’exacte réplique du trio sorti initialement avec Splatoon 1. Même pose, même armement, la seule différence se situe au niveau des couleurs. Le squid vert devient ici orange, Inkgirl orange devient verte et Inkboy bleu devient violet. On note en outre que ce dernier change également de couleur de peau. C’est une personnalisation qui est possible en jeu, avec le choix du genre.

Squid

Inkboy

Inkgirl

Intérêt

Malheureusement, ces trois amiibo ne sont rien d’autre que de véritables attrape-nigauds (présente !). Ils proposent chacun le même contenu additionnel que leurs homologues de la première édition et ne diffèrent que par leur couleur. Et encore, seul Inkboy présente une véritable originalité. Les Squids et Inkgirls, à eux quatre, n’explorent que deux couleurs du large panel chromatique proposé par le jeu. Lors de la constitution des équipes, on a pourtant parfois du jaune, du bleu ciel ou du rose. Il est dommage qu’elles n’aient pas été exploitées. En outre, Inkboy et Inkgirl ne se départissent pas du liquidateur junior, malgré les nombreuses armes existantes. J’aurais aimé les voir avec un rouleau ou un concentrateur pour changer, voire même un sceau ou un épinceau. Enfin, les inklings sont réputés pour être férus de mode et les vêtements prennent différentes formes dans le jeu. Habiller ces amiibo différemment aurait aussi été un plus.

Le seul intérêt que je vois dans ces amiibo, c’est de permettre à des gens qui n’en possèdent pas de composer leur trio comme ils le souhaitent, en choisissant leurs couleurs et tenues préférées.

VERDICT
Esthétique
4
Fonctionnalités
5
PARTAGER
Article précédentComment réussir le mini-jeu de la course d’obstacles dans Zelda Breath of the Wild
Article suivantGuide complet : Les huit énigmes d’Asarim
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here