Accueil Humeur du Jour Le Sunshine Blogger Award de La Fille En Geek

Le Sunshine Blogger Award de La Fille En Geek

2
PARTAGER
sunshine-blogger-award Fille Geek

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, pour changer un peu, je vous propose un tag pour lequel @misskillzone76 aka « Gaming Beauty » m’a nominée. Il s’agit du Sunshine Blogger Award, que l’on décerne aux bloggers qui produisent du contenu créatif, positif et inspirant, et qui inondent leur communauté de « Sunshine » (ouais en anglais le jeu de mot marche mieux).

Le principe est simple, il suffit de répondre à 11 questions puis nominer à son tour 11 personnes avec 11 nouvelles questions, dans le but de faire découvrir à sa communauté des bloggeurs de talent, et d’apprendre à mieux les connaître aussi. Du coup je vous invite bien évidemment à découvrir le blog de Gaming Beauty et à consulter son article dans lequel elle se prête elle même au jeu du tag !

Et sans plus attendre, je réponds à ses questions !

Plutôt jeu multijoueurs ou solo ?

Je suis plutôt jeu en solo, ou bien en multi-joueur local. Je suis plus sensible aux jeux de type RPG, action, aventure et je préfère évoluer en solo plutôt qu’en ligne. Quand c’est possible, je partage l’aventure avec mon chéri, c’est pourquoi j’aime aussi le multi-joueur local.
Je ne suis pas non plus totalement réfractaire au online car j’aime aussi faire des parties de Splatoon, et j’ai également longtemps joué à WoW, LoL et Hearthstone. Mais actuellement j’ai plutôt mis ce genre de jeu de côté.

De quelle licence/héros/héroïne ne peux tu absolument pas te passer ?

Je pense que la question est un peu évidente chez moi, la licence dont je ne pourrais pas me passer est The Legend of Zelda. C’est la licence par excellence qui me fait acheter les consoles rien que pour elle, et tout le merchandizing possible aussi 😀

Zelda Quiz Fille Geek

Si je ne suis pas restreinte à l’univers du jeu vidéo, je rajouterais aussi la licence Sailor Moon, qui représente également un sacré poste de dépense en merchandizing aussi ! 😉

Quelle est ta principale motivation de bloguer ?

Avant tout, j’aime l’idée d’avoir un espace à moi où je peux écrire ce que je veux quand je veux. J’ai toujours eu envie d’écrire, je l’ai fait il y a très longtemps sur un skyblog, puis j’ai ouvert des blogs divers et variés sur les nombreux sujets qui ont pu m’intéresser. Aujourd’hui, le blog La Fille En Geek est le plus sérieux que je tiens, et j’en suis plutôt fière 🙂

Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne ?

Je ne suis pas sûre de bien interpréter cette question… De manière générale je n’ai pas d’époque particulière qui me passionne, l’Histoire n’était pas mon fort à l’école. Je suis plutôt tournée vers le présent et le futur, bien que je ressente une grande nostalgie pour les années « 80-90 » dans lesquelles j’ai grandi. Vidéoludiquement parlant ça a été une époque fantastique, où ma passion est née. Donc si je ne suis pas trop hors-sujet par rapport à cette question, ce serait ça ma réponse : les années 80-90.

As-tu d’autres passions ?

En dehors du jeu-vidéo : la photo, les sushis, l’écriture, Sailor Moon, le make-up et mon chat 😀

Sailor Moon Fille Geek

Manga ou comics ?

Mangas. Même si l’univers Marvel et DC Comics me plaisent énormément, je ne vais pas plus loin que regarder les blockbusters qu’on nous sort au cinéma depuis 10 ans (et j’aime beaucoup ça). En revanche, je ne possède aucun comics. Par contre, les mangas j’en ai plusieurs séries chez moi et si ça ne prenait pas autant de place j’en aurais beaucoup plus !

La licence qui te déçoit de plus en plus (tout format confondu) ?

Honnêtement je n’arrive pas à trouver d’exemple pour cette question… Quoique, puisqu’on peut parler de tous les médias confondus, en ce moment je dirais que Youtube me déçoit. Je ne veux pas lancer de débat mais je trouve que le contenu est de moins en moins intéressant et pertinent, et que les changements politiques internes de YT poussent les youtubeurs à standardiser leurs contenus et ça devient de moins en moins plaisant. Je ne citerai aucun nom mais je commence à me désintéresser de certaines chaînes que j’affectionnais particulièrement et dont le contenu était très intéressant de mon point de vue, car leur ligne éditoriale a énormément changé.

Quel est l’objet que tu es le plus fière de posséder ?

Je suis très matérialiste comme fille, surtout quand ça touche à l’univers geek et jeu-vidéo 😀 Donc je collectionne pas mal, mais je ne saurais pas choisir UN objet en particulier. Je suis plutôt fière de ma collection de Funko pops Sailor Moon, de mes collectors Zelda, de ma vitrine d’amiibo (si je m’écoutais j’en aurais deux fois plus), de mes consoles rétro qui pour la plupart sont celles que j’avais à l’origine et qui ont traversé les décennies avec moi… En fait je suis plutôt fière de la pièce entière où l’on trouve tous ces trésors : ma Gaming Room !

Collector Zelda Breath of the Wild Fille Geek

 

Quelle est la destination de tes rêves ?

LE JAPOOOOOON ! Je rêve d’y aller depuis tellement d’années, mais les imprévus de la vie m’empêchent toujours de réaliser ce rêve. « L’année prochaine, j’y vais ! », c’est ce que je me répète à chaque fois. J’espère que 2019 sera l’année où je tiendrai cette promesse.

Japon

As-tu des blogueurs préférés ?

Je trouve que je ne prends pas assez le temps de lire les blogs autour de moi. Je n’ai pas de bloggeur préféré mais j’ai des affinités avec plusieurs Twittos, là où j’ai découvert la communauté dans laquelle j’évolue aujourd’hui. Quand j’ai le temps, quand je vois passer quelque chose qui m’interpelle, j’aime lire ce qu’ils écrivent mais je n’ai pas le réflexe d’aller sur un blog en particulier pour voir s’il y a du nouveau 🙁

Ta musique de jeu vidéo préférée ?

Obviously, Zelda ! Les musiques de cette licence sont vraiment cultes et la version orchestre, Zelda Symphony, est un album que j’adore et que je pourrais écouter des heures et des heures. C’est le genre de musique que j’aime me mettre en fond sonore pour me concentrer et travailler. J’ai vu Zelda Symphony deux fois en concert et ça valait vraiment le coup !

Zelda Symphony master Quest Fille Geek

Votre Sunshine Blogger Award !

J’espère que ce tag vous a plu, et si c’est le cas vous pouvez également lire le Gamer Tag que j’avais fait il y a quelques temps maintenant. Maintenant, je nomine les bloggeurs suivants :

Et voici mes 11 questions :

  • Quelles sont les raisons qui t’ont poussé/e à créer ton blog ?
  • Es-tu plutôt un bloggeur / une bloggueuse régulier/ère ou écris-tu en fonction de l’envie, l’inspiration…
  • Qu’est-ce que le fait de blogguer t’a apporté de positif ?
  • Dans 5 ans, seras-tu toujours en train de blogguer ?
  • Quel est ton réseau social préféré, et pourquoi ?
  • Peux-tu te décrire en 3 mots ?
  • Dans la vie, quels sont tes principaux centres d’intérêt ?
  • Sur quel support joues-tu le plus ?
  • Ton ou ta partenaire (ou ton chat, chien, poisson rouge) partage-t-il/elle ton intérêt pour jeu vidéo ?
  • Collectionnes-tu des objets relatifs à une licence ou autre ?
  • Combien de consoles possèdes-tu ?

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here