Accueil Tests Tests mobiles Hilight

Hilight

3
PARTAGER
Hilight Fille Geek

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on change un peu les habitudes puisque pour une fois, je vais vous parler d’une appli mobile. Pas de panique, je ne me suis pas perdue en route, puisqu’il s’agit tout de même d’une game app très sympathique 🙂

Le jeu que j’ai testé s’appelle donc Hilight, de chez Infinite Square, disponible sur iOS, Android et WindowsPhone gratuitement ! Eh oui, je suis toujours dans les meilleurs coups rien que pour vous ! Bon c’est bien beau tout ça, mais pourquoi ça vaut le coup de la télécharger cette appli ?

Déjà parce qu’on en a plus que marre de Candy Crush et Angry birds, et  que même Zombie Tsunami commence à passer de mode. Renouveler sa ludothèque mobile, ça fait du bien de temps en temps.

Hilight est un petit jeu qui offre une expérience visuelle et sonore des plus sympathiques, en défiant la mémoire et la concentration du joueur, dans un contexte poétique et coloré. Le principe est de répéter le schéma proposé le plus rapidement possible et sans se tromper, à l’instar du célèbre jeu Simon dont les plus vieux nostalgiques se souviendront sans problème.

Dans les premiers niveaux, 4 zones s’affichent à l’écran, qui s’illuminent et tintent d’une tonalité propre. Plus le schéma à répéter s’allonge, plus vous progressez dans le niveau, que vous pouvez compléter à différents paliers, et plus vous révélez le paysage de fond.

Hilight Fille Geek

Les choses se corsent bien entendu. Alors que vous grimpez dans les niveaux, les combinaisons deviennent complexes. Des tapotements ou des glissés font leur apparition, ainsi que des notes simples ou doubles, et la gamme devient de plus en plus étendue.

Le jeu propose en tout 5 tableaux de 15 niveaux, chacun proposant des paysages et des sons différents. Largement de quoi se mettre sous la dent donc, surtout si vous avez l’esprit de compétition et que vous aimez terminer chaque niveau à 100%.

Hilight Fille geek

En revanche si vous pensiez vous occuper dans une salle d’attente ou dans un métro bondé avec cette appli, oubliez tout de suite. La difficulté, très bien dosée, sera néanmoins assez présente dès les premiers niveaux et demandera toute votre attention et votre concentration pour gagner, stimulant autant votre mémoire visuelle qu’auditive.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette appli, moi en tout cas je l’ai trouvée très sympathique 🙂

Hilight

Gratuit
7.5

Graphismes

7.6/10

Gameplay

7.0/10

Musique

8.0/10

Points forts

  • Expérience visuelle et sonore sympathique
  • Nombreux tableaux et niveaux

Points faibles

  • Difficulté apparaît trop tôt

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.