Bonjour à tous ! Depuis une dizaine de jours maintenant, les nouveaux amiibo Splatoon on débarqué dans nos collections. Evidemment, je n’ai pas pu résister à me les procurer. Il faut dire que ce sont des personnages que j’aime bien dans le jeu et les figurines m’ont tout de suite séduite. Je vous laisse donc découvrir la présentation des amiibo Ayo et Oli avec des photos qui je l’espère vous plairont.
Identité
Nom: Ayo / Oly
Série: Splatoon
Numéro: /
Date de sortie en France: 8 juillet 2016
Aperçu visuel
Ces deux figurines issues de la licence Splatoon sont des petits bijoux parmi les figurines connectées de Nintendo. Je trouve qu’elles sont vraiment réussies et font désormais partie de mes amiibo préférés.
Ayo
Oly
En plus d’avoir de belles couleurs vives, elles bénéficient de détails fidèles à leur personnage. C’est ce qui fait de ces statuettes une vraie réussite. Les paillettes sur les habits, les grains de beauté sous les yeux, la coiffure originale de chacune, tout y est !
Ayo
Oly
Intérêt
Si on aime la licence, ces deux amiibo splatoon sont selon moi incontournables. Contrairement aux Inklings un peu anonymes que l’on incarne lorsque l’on joue, les Calamazones ont une vraie personnalité. Elles sont très appréciées du grand public, au point d’attirer des foules à leurs concerts virtuels au Japon et même en France lors de la dernière Japan Expo. Créer des statuettes à leur effigie était donc une évidence.
Pour ce qui est de leur fonctionnalité dans Splatoon, les amiibo Ayo & Oly n’apportent rien d’essentiel, puisqu’elles débloquent chacune une chanson exclusive. Cependant je trouve ce bonus bien pensé et intelligent, car cela correspond bien aux personnages et à ce à quoi ils servent déjà virtuellement dans Splatoon.
Même si j’ai plus le jeu et la console je les aient.
Elles sont magnifiques !
C’est clair qu’elles sont vraiment réussies !