Amiibo Ganondorf

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je vous présente le nouvel amiibo qui rejoint ma collection, et il s’agit de l’amiibo Ganondorf. J’ai eu le plaisir de le découvrir parmi les objets contenus dans la Swap Box qu’Alexandre m’a envoyée. En tant que grande fan de la licence The Legend of Zelda, cela ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je me suis donc empressée de vous faire la présentation de ce personnage d’une qualité assez exceptionnelle je trouve.

    amiibo Ganondorf Fille GeekIdentité

    Nom: Ganondorf
    Série: Super Smash Bros.
    Numéro: 41
    Date de sortie en France: 26 juin 2015

    Aperçu visuel

    Ganondorf est le « méchant » ancestral de la série The Legend of Zelda, détenteur de la Triforce de la Force, l’ennemi contre lequel Link et Zelda se dressent courageusement dans la plupart des épisodes de la saga. Pour cette statuette, c’est son apparence dans la version Twilight Princess qui a été prise pour référence. La figurine est particulièrement riche en détails, notamment sur les ornements dans les cheveux du personnage, les pièces de son armure, les décoration dorées de sa cape… ce qui en fait l’un des amiibo les plus réussis jusqu’ici selon moi. Le mouvement de la cape est également très joli et on peut constater que contrairement à ses deux comparses cités plus haut, l’amiibo Ganondorf n’a pas de vilaine barre de soutien pour le maintenir dans sa position.

    Intérêt

    Comme tous les amiibo faisant référence à l’univers de The Legend of Zelda, cette figurine est incontournable pour les fans. Ne serait-ce que pour la collection elle vaut évidemment le détour. Une collection autour de la licence ne serait pas complète sans son méchant emblématique et cette figurine est particulièrement bien réussie.

    Ses fonctionnalités en revanche présentent peu d’intérêt. Il apporte généralement des bonus esthétiques ou une fonctionnalité déjà rendue possible par n’importe quelle autre figurine. Le mieux qu’il puisse faire, c’est corser un peu le jeu dans Twilight Princess HD, en rendant le joueur deux fois plus vulnérable aux attaques.

    MAJ Mars 2017 : cet amiibo a gagné en intérêt depuis la sortie du nouveau Zelda Breath of the Wild. Il apporte des rubis voire même de l’équipement. J’ajoute 0.5 pts au critère fonctionnalité.

    2 Commentaires

    1. Il est bien complet ce test sur cet Amibo. Je compte bientôt m’acheter ceux de Fire Emblem en raison du prochain jeu sur 3DS qui sort en 2016. J’espère que les prix vont pas augmenter.

      • Merci pour ton retour 😉
        Ah, les prix des amiibo… Heureusement les nouvelles vagues de réapprovisionnement font un peu descendre les prix, mais ils sont vraiment cas d’école de l’offre et la demande ^^

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez laisser un commentaire !
    Veuillez renseigner votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Les derniers articles

    Pokemon Unite, le MOBA de la Switch

    Si vous suivez l'actualité console, vous avez très certainement remarqué que la tendance été 2021 chez Nintendo, c'est Pokemon ! Nos monstres collectionnables préférés...

    Plus d'articles de cette catégorie