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    Amiibo Ganondorf

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je vous présente le nouvel amiibo qui rejoint ma collection, et il s’agit de l’amiibo Ganondorf. J’ai eu le plaisir de le découvrir parmi les objets contenus dans la Swap Box qu’Alexandre m’a envoyée. En tant que grande fan de la licence The Legend of Zelda, cela ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je me suis donc empressée de vous faire la présentation de ce personnage d’une qualité assez exceptionnelle je trouve.

    amiibo Ganondorf Fille GeekIdentité

    Nom: Ganondorf
    Série: Super Smash Bros.
    Numéro: 41
    Date de sortie en France: 26 juin 2015

    Aperçu visuel

    Ganondorf est le « méchant » ancestral de la série The Legend of Zelda, détenteur de la Triforce de la Force, l’ennemi contre lequel Link et Zelda se dressent courageusement dans la plupart des épisodes de la saga. Pour cette statuette, c’est son apparence dans la version Twilight Princess qui a été prise pour référence. La figurine est particulièrement riche en détails, notamment sur les ornements dans les cheveux du personnage, les pièces de son armure, les décoration dorées de sa cape… ce qui en fait l’un des amiibo les plus réussis jusqu’ici selon moi. Le mouvement de la cape est également très joli et on peut constater que contrairement à ses deux comparses cités plus haut, l’amiibo Ganondorf n’a pas de vilaine barre de soutien pour le maintenir dans sa position.

    Intérêt

    Comme tous les amiibo faisant référence à l’univers de The Legend of Zelda, cette figurine est incontournable pour les fans. Ne serait-ce que pour la collection elle vaut évidemment le détour. Une collection autour de la licence ne serait pas complète sans son méchant emblématique et cette figurine est particulièrement bien réussie.

    Ses fonctionnalités en revanche présentent peu d’intérêt. Il apporte généralement des bonus esthétiques ou une fonctionnalité déjà rendue possible par n’importe quelle autre figurine. Le mieux qu’il puisse faire, c’est corser un peu le jeu dans Twilight Princess HD, en rendant le joueur deux fois plus vulnérable aux attaques.

    MAJ Mars 2017 : cet amiibo a gagné en intérêt depuis la sortie du nouveau Zelda Breath of the Wild. Il apporte des rubis voire même de l’équipement. J’ajoute 0.5 pts au critère fonctionnalité.

    Le Swap Effect : unboxing de ma Swapbox !

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui j’ai eu le grand plaisir de recevoir ma Swap Box, envoyée par Alexandre dans le cadre du Swap Effect. Bon alors déjà, le Swap Effect, qu’est-ce que c’est ?

    Le Swap Effect, par Alex

    Le swap à la base est un terme anglais qui veut dire « échange ». Dans le milieu de la blogosphère, c’est le principe de s’échanger des box composées avec des objets en accord avec le thème des blogs participants, ou sur un thème défini par l’organisateur ou l’organisatrice. Cette mode est très répandue parmi les blogs (souvent féminins) de loisirs créatifs ou de beauté. La magie de ce procédé est la surprise de recevoir un colis préparé spécialement à son intention, rempli de surprise ! Et le stress également d’envoyer une boîte contenant des objets qui plairont à son destinataire…

    La version Alex Effect, c’est de composer des box sur les thèmes assez vastes du Jeu Vidéo, du Cinéma et des Séries, puisque ce sont les sujet favoris d’Alexandre sur son blog. C’est donc lui l’instigateur de cette opération, et il a mis en place des questionnaires de personnalité distribués à tous les participants, afin que chaque personne connaisse les goûts et les couleurs de la personne à qui elle enverra sa Swap Box.

    Swap effect Fille Geek

    Pour cette première édition, j’ai eu l’honneur d’être mise en binôme avec Alexandre justement, à qui j’ai donc fait parvenir une boîte composée de quelques objets qui, j’espère, lui plairont.

    Unboxing de ma Swap Box

    Pour ma part, j’ai reçu aujourd’hui la boîte qu’Alexandre m’a composée, et je tiens à le rassurer tout de suite si jamais il avait le moindre doute, son contenu m’a vraiment beaucoup plu ! Comme le disait son petit mot accompagnant les cadeaux de la boîte, d’après mon questionnaire il en a conclu que la piste la plus sûre à suivre pour me faire plaisir était d’exploiter mon fangirlisme pour la licence The Legend of Zelda ! Bien vu 😉

    Tout de suite, Mesdames et Messieurs et sans plus attendre, voici ce que ma Swap Box contenait :

     Swap effect Fille geekVoici plus en détail le logo du tee-shirt, qui vient de la désormais célèbre boutique Qwertee, ainsi que les boucles d’oreilles, faites main par une certaine Ni Oui Ninouche, dont je découvre le très beau travail grâce à ce Swap ^^

    Pour ce qui est de l’amiibo, si vous me connaissez un peu vous savez que je suis complètement tombée dans l’amiibomania et je m’amuse à faire des articles qui vous les présentent en photo. J’adore faire ce genre post, et je suis super contente d’en avoir reçu un nouveau que je vais pouvoir ajouter à ma collection. Je pense que ce sera la prochain que je vous présenterai sous toutes les coutures dans ma rubrique amiibo 😉

    swap effect

    Je remercie en tout cas chaudement Alexandre pour cette Swap Box, j’avoue que je n’en revenais pas de déballer autant d’objets aussi géniaux rien que pour moi ! C’était vraiment Noël avant l’heure et j’avais du mal à comprendre pourquoi je recevais d’aussi beaux cadeaux sans avoir rien fait pour les mériter ^^

    Ma Swap Box est également en route pour toi Alexandre, j’espère qu’elle te plaira tout autant. Sans te spoiler le contenu, je suis partie sur plusieurs pistes et j’ai essayé de varier les objets. J’aurais voulu y mettre tellement de choses, mais tout n’est pas facile à dénicher et j’espère que cette boîte sera à la hauteur de celle que j’ai reçue.

    Swap Effect Fille Geek

    Cette expérience était vraiment enrichissante, et j’ai hâte de découvrir les autres Swap Box des participants de ce Swap Effect 😉

    La Masterclass historique de Shigeru Miyamoto à la Japan Expo 2015

    Cette année était une date historique pour la Japan Expo 2015, puisque le grand Shigeru Miyamoto, le père de licences phares de Nintendo telles que Mario, Zelda ou Star Fox, nous a fait l’honneur de se déplacer en personne pour venir y tenir une Masterclass. A l’occasion des 30 ans de Mario et de la sortie de deux nouveaux jeux en fin d’année : Star Fox Zero et Super Mario Maker, Miyamoto est venu avec le plein d’images, d’informations et d’anecdotes sur ces deux titres. Un événement sans précédent en France et même dans le monde pour Miyamoto comme le public. Retour sur cette conférence présentée et animée par Bertrand Amar.

    Standing ovation pour l’arrivée de Shigeru Miyamoto sur scène, les applaudissements vont bon train tandis que « Monsieur Nintendo » salue humblement le public. D’entrée de jeu, il annonce le but de son intervention d’aujourd’hui : il souhaite nous parler plus avant des deux nouveaux titres de cette année, Star Fox Zero et Super Mario maker, et nous annonce deux invités surprises pour la suite des événements.

    Do a barrel roll

    Star Fox Zero est prévu pour pour la fin de cette année (pour l’instant pas plus de précisions que « 4ème trimestre 2015 ») et remet sur le devant de la scène Fox McCloud et son équipe pour de nouvelles aventures spatiales. A l’occasion très spéciale de cette Masterclass, les équipes Nintendo nous ont montré une démonstration live du jeu, un risque qu’ils n’avaient pas pris depuis longtemps.

    star fox zero Fille Geek

    Ce titre a été développé à partir de la version de la Nintendo 64 (Lylat Wars, ou Star Fox 64 selon comment on préfère l’appeler), et sa grande nouveauté est l’utilisation du double écran TV-Gamepad dans le gameplay. Sur la télévision, une vue à la 3ème personne de son vaisseau et une bonne vision globale de ce qui entoure le joueur, tandis que sur le Gamepad, la vue est de l’intérieur du cockpit, à la première personne. Miyamoto nous explique que cette innovation permet au joueur d’ajuster ses tirs sans avoir à se déplacer, contrairement aux précédentes versions. Il nous précise également que lui et son équipe ont travaillé dur pour aboutir à une version tournant à 60 fps constant sur les deux écrans. En outre, on nous montre que l’on pourra cibler ses coéquipiers grâce au Gamepad pour s’adresser à eux, et que l’on entendra le son sortir directement de la manette pour une immersion plus poussée.Star Fox Zero écrans Fille geek

    Un autre point essentiel qui a été mis en lumière durant la conférence est la capacité du vaisseau à se transformer en Walker. Cette métamorphose a été soigneusement mise au point pour être le plus réaliste possible. En observant méticuleusement, on voit toutes les pièces se déplacer et se ré-assembler pour donner une nouvelle forme. De par son aspect, ses mouvement et son comportement, on reconnait bien la ressemblance du Walker avec l’autruche, ou tout autre oiseau marcheur, dont Miyamoto avoue s’être inspiré. Il attire notre attention avec humour sur la manière qu’il a de faire « flap flap » avec ses petites ailes. Et la salle de rire à cette évocation. Pour l’occasion très spéciale de ce live, le joueur a pu nous faire la démonstration de différents niveaux sous la forme de ce Walker, mais il faudra au préalable finir le jeu une première fois pour acquérir cette compétence. D’ailleurs, Star Fox Zero a été pensé pour être terminé à répétition pour débloquer divers véhicules.Star Fox Zero transformation Fille Geek

    La démonstration live a été l’occasion de découvrir en détails quelques-uns de ces véhicules, notamment la forme « hélicoptère » du vaisseau, dont la particularité tient du petit robot contenu dans son ventre et qui est capable de descendre au sol pour effectuer des actions comme hacker un ordinateur par exemple. Les fins connaisseurs ont tout de suite noté sa ressemblance avec R.O.B. (dont une figurine amiibo est prévue pour très bientôt). Avec ce véhicule, la vue à la première personne du Gamepad a été travaillée pour donner une sensation de vertige et de hauteur au joueur, afin de l’impressionner dans son pilotage.

    A la question « sera-t-il possible de jouer à Star Fox Zero uniquement sur Gamepad ? », Miyamoto répond que le jeu a avant tout été pensé pour être joué sur deux écrans. Cependant, le bouton – du Gamepad offre la possibilité d’intervertir les écrans entre eux, permettant d’accéder à la vision cockpit sur la TV et la vision extérieure sur le Gamepad. Ainsi, il est possible de se contenter du Gamepad pour jouer, ce qui rend les chose compliquées, mais doit être « la manière ultime de jouer à Star Fox Zero, très probablement » selon lui.

    Here we go !

    Pour nous parler de Super Mario Maker, Miyamoto a présenté son premier invité surprise. Il s’agissait bien sûr de M Tezuka Takashi, lui aussi « dinosaure du jeu vidéo » chez Nintendo. Il est notamment le producteur de la série Yoshi, et le bras droit de Miyamoto, avec qui il travaille étroitement depuis des années sur les plus grosses licences de la firme. Ce qui ressort immédiatement sur scène, c’est la complicité évidente qui lie les deux hommes, ce que Bertrand Amar n’a pas manqué de souligner.

    Super Mario Maker rend hommage aux 30 ans du plombier-star de Nintendo, qui soufflera ses bougies le 13 septembre de cette année. C’est pourquoi ce jeu est prévu pour le 11 septembre 2015. Inspiré du principe de Mario Paint, sorti à l’époque sur Super Nintendo, il a surtout pour but de permettre au joueur de créer, sans autre limite que son imagination.

    Super Mario Maker Fille Geek

    Une première vidéo très intéressante a permis à Takashi de nous expliquer comment créer un niveau, nous livrant une astuce essentielle : il faut partir d’une idée, et la mettre en place sur l’écran, puis la complexifier progressivement. Il faut donc considérer l’action finale en premier lieu, puis au fur et à mesure rajouter les étapes permettant de la réaliser.

    Nous régalant à nouveau d’une démonstration live, cette fois-si sur Super Mario Maker, Takashi s’est essayé au niveau que lui et Miyamoto avaient créé spécialement pour cette Masterclass. Un niveau « Kyoto » reprenant dans son décor les portes et le temple typiques de cette ville – celles-la même qui ont été la source d’inspiration pour Star Fox. A la demande de l’assistance, ils ont rajouté sous nos yeux différentes difficultés – insurmontables et démesurées bien sûr – qui ont donné lieu à de belles tranches de rigolades de la part du public. Takashi a attiré notre attention sur la possibilité de switcher n’importe quand de style graphique pour le niveau en cours de réalisation. Sans le changer d’un pouce, on peut voir le tableau adopter l’apparence des différents titres de Mario de l’histoire. Il est intéressant de noter que le gameplay du personnage s’adapte aussi, puisque cela a également évolué au fil des années.

    Conscient que la plupart des joueurs n’a jamais conçu de niveau – même si un level-designer de génie se cache sans aucun doute en chacun de nous – Takashi a pensé Super Mario Maker pour être accessible à tous. En laissant des « ombres » de lui-même derrière lui, Mario indique au joueur l’amplitude de son mouvement et l’aide ainsi à anticiper ses déplacements, pour placer stratégiquement des plateformes, ou tout autre élément de son choix. De plus, un livre explicatif est fourni avec chaque jeu afin de faciliter l’inspiration du joueur via des images et des renseignements détaillées, ainsi que des vidéos à aller débloquer grâce à des numéros fournis au fil des pages. Le bouquin contient un grand nombre d’indices sur le level design, comme par exemple une double page illustrant tous les ennemis disponibles, ainsi que leurs mouvements.

    Super Mario Maker book Fille Geek

    En outre, on remarque qu’il est possible pour le personnage de se déguiser en un autre héros de chez Nintendo, comme Peach, Luigi, Toad et bien d’autres, et ce grâce aux amiibo. Miyamoto nous a confirmé que tous les amiibo seraient compatibles avec le jeu.

    Paris, I will splat you

    Enfin, pour conclure sur cette très belle conférence, le dernier invité surprise a fait son entrée sur scène, armé d’un pistolet à eau en plastique. Si les personnes des premiers rangs ont très probablement apprécié ce rafraîchissement bienvenu, tout le monde aura sans doute deviné qu’il était question de Splatoon. En effet, Tsubasa Sakaguchi, le directeur du jeu mettant en scène nos calamars préférés est venu annoncer les réjouissances attendant le public de la Japan Expo. Le tournoi de Splatoon organisé le jour même promettait de nombreuses surprises, notamment la possibilité pour le gagnant d’affronter Sakaguchi en personne sur le jeu !

    Splatoon Fille Geek

    Miyamoto a tenu à rendre honneur à Sakaguchi, en précisant qu’il s’agissait pour ce dernier de son premier poste de directeur sur un jeu. Il a particulièrement insisté que le fait qu’à aucun moment, lui ou Takashi, n’était intervenu sur le développement de Splatoon. La relève serait donc assurée chez Nintendo ?

    Le mot de la fin

    Si cette Masterclass n’a pas été le théâtre d’annonce particulière, elle aura tout de même été la rencontre de Nintendo en direct avec ses fans. Avec un programme digne d’une conférence qu’on aurait aimé voir à l’E3 – vidéos, live demo, humour et invités d’honneur -, cet événement rattrape quelque peu la déception du Digital Event. Si le but était probablement de reconquérir les joueurs, il faut espérer que cette expérience aura tout autant rassuré Miyamoto et ses équipes sur la direction a prendre dans le futur.

    amiibo Inkboy & Inkgirl

    Bonjour à tous !

    J’ai un peu de retard concernant les deux amiibo qui vont suivre, car je les ai depuis un moment déjà (je les ai eus en même temps que Splatoon et l’autre amiibo Squid), mais je me suis plutôt concentrée sur la refonte du blog ces derniers temps. Maintenant que j’en suis venue à bout, il est temps de vous présenter les deux inklings de Splatoon. J’ai choisi de vous les présenter tous les deux dans le même article, j’espère que vous ne m’en voudrez pas 😛 C’est parti pour la présentation des amiibo Inkboy et Inkgirl !

    amiibo Inklings Fille GeekIdentité

    Nom: Inkling Boy / Inkling Girl
    Série: Splatoon
    Numéro: /
    Date de sortie en France: 29 mai 2015

    Aperçu visuel

    Tout comme l’amiibo Squid que je vous ai déjà présenté, Inkling Boy et Inkling Girl, affectueusement surnommés Inkboy et Inkgirl, font partie de la série Splatoon. A eux trois il représentent, actuellement, la totalité des amiibo de cette série. Je peux donc me targuer de posséder une série d’amiibo complète dans ma collection ! Comme vous le verrez dans la série de photos ci-dessous, ces deux figurines comportent de nombreux détails et sont extrêmement bien travaillées. Le résultat est très fidèle aux personnages du jeu dont ils sont issus.

    Inkboy

    Inkgirl

    Je ne peux résister à rajouter ici une belle photo de famille de la série complète :

    amiibo Inklings Fille Geek

    Intérêt

    Ces deux amiibo Splatoon Inkgirl et Inkboy sont plutôt bien réussis il faut le reconnaître. Puisqu’ils sont rattachés à une licence tout nouvelle, ils ne représentent pas forcément grand chose dans une collection. Il ne sont que les effigies anonymes des personnages que l’on peut incarner même s’ils sont très bien réalisés.

    Leur fonctionnalité en revanche apporte une réelle plus-value. Chaque personnage (Inkgirl, Inkboy et Squid) débloque une nouvelle « aile » à terminer dans le mode solo, offrant de l’équipement ou des mini jeux. Un vrai bonus pour le jeu Splatoon. Dans les autres jeux compatibles, ils apportent des petits plus esthétiques appréciables (Yoshi’s Island, Super Mario Maker) ou des bonus identiques aux autres figurines.

    Test Yoshi’s Woolly Word sur Wii U

    Yoshi’s Woolly World est le dernier jeu sorti le 26 juin 2015 sur Wii U mettant en scène le dragon vert fétiche de Nintendo. Grandement inspiré de son ancêtre Yoshi’s Island sorti sur Super Nitendo en 1995, il vous transporte cette fois-ci dans le monde doux et moelleux de Tricot’Île, où chaque personnage est composé de laine, tissu ou autre matière douillette. Après le succès brillant du titre de la super Nes et son portage réussi sur Game Boy Advance, et la version plus que mitigée sur 3DS, quid de cette nouvelle édition des aventures de Yoshi ?

    De fil en aiguille…

    Dans Yoshi’s Woolly World, notre reptile préféré reprend donc du service, mais cette fois-ci point besoin de bébé Mario pour se fourrer dans les ennuis, l’abominable Kamek a simplement décidé qu’il lui fallait de la laine pour… se tricoter une couverture probablement. Il s’est donc tout naturellement dirigé vers Tricot’Île pour retransformer ses habitants en pelotes de laine. Dommage pour les Yoshis que le méchant sorcier n’ait pas pensé à se procurer cette laine à partir de quelques fleurs ou arbres, ou à se servir de n’importe quel élément du décor pour faire ça, mais sinon il n’y aurait pas d’histoire. Heureusement, vous êtes le (ou les) Yoshis rescapés avec la lourde tâche de partir à la poursuite de Kamek pour récupérer les pelotes qu’il sème sur son passage (il manque doublement de jugeote le pauvre).

    Yoshi's Woolly World Story

    Yoshi se retrouve donc avec une quête totalement différente, puisqu’au lieu de se trimbaler bébé Mario sur le dos pour le ramener à son frère jumeau, il part simplement à la rescousse de ses semblables pour les retricoter. Pour autant, le jeu s’appuie grandement sur les principes alors posés par son prédécesseur, avec la collecte des 5 pelotes à chaque niveau, de 5 fleurs souriantes qui donnent accès à un jeu bonus à la fin du tableau, et de 20 écussons tampons qui permettent de débloquer des tampons à utiliser sur le Miiverse pour dessiner des messages à destination de la communauté. Les éternelles pièces des licences Mario sont ici avantageusement remplacées par des perles pour coller au mieux à l’univers du titre. Les petits cœurs représentent l’énergie vitale de Yoshi, et finir chaque niveau avec le maximum de 20 cœurs fait également partie des défis à relever pour terminer à 100% le tableau.

    Yoshi's Woolly World Objets à collecter Fille Geek

    L’une des plus grandes force du jeu c’est évidemment son aspect très soigné et les textures magnifiques pour recréer un monde de laine aussi vrai que nature – si tant est que ça existe vraiment. On reconnaîtra tantôt le tricot ou le crochet qui composent les arrières-plans, décors, personnages etc., le tout rehaussé de matières qui ressemblent à de la feutrine, du velours, du cuir… pour un ensemble vraiment harmonieux avec un choix de couleurs vives et joliment assorties.

    Yoshi's Woolly World textures Fille Geek

    C’est doux, c’est neuf ?

    Le gameplay est également très bien pensé – ou plutôt repris et adapté – puisque Yoshi pourra gober ses ennemis pour les transformer non plus en œufs mais en pelotes de laines et s’en servir pour se défendre et attaquer, ou activer des interrupteurs à distance, sonder le décor à la recherche d’un passage secret, récupérer des objets de loin, etc., et bien sûr le saut plané lui permet toujours de survoler des gouffres ou d’explorer le niveau en hauteur. La possibilité d’interagir avec le décor, notamment en démêlant des fils, est en revanche une nouveauté plutôt sympathique.

    Yoshi's Woolly World gameplay

    Loin d’être linéaires, les tableaux se renouvellent constamment en amenant le joueur à évoluer sur des plans horizontaux, verticaux, voire même parfois dans une dimension 3D très inspirée et plutôt bien réalisée, et proposent des transformations originales permettant de casser la routine. Tantôt méga Yoshi, Yoshi moto, Yoshi Taupe, etc., ces défis chronométrés apportent du rythme et du challenge au sein de la progression. Par ailleurs les niveaux bonus sont assez amusants, bien qu’ils se ressemblent hélas un peu tous.

    Il est intéressant de noter que le jeu prend une dimension encore plus attrayante à deux en coopération. Un peu sur le même principe que Super Mario Bros. sur Wii, votre coéquipier pourra aussi bien être une aide précieuse voire indispensable qu’un frein à la réussite du niveau. Il faudra toujours veiller à ce que les deux Yoshi apparaissent sur le même écran, et profiter par exemple de sauter sur la tête de l’autre pour explorer les recoins en hauteur. Sinon, c’est à qui gobera l’autre pour le « pondre » et l’utiliser comme projectile !

    Yoshi Coop Fille Geek

    Pour ce qui est de la difficulté du jeu, il faut reconnaître qu’elle est toute relative, même en mode « classique », censé être le mode de difficulté adaptés aux vétérans du jeu vidéo. Le réel challenge résidera surtout dans le fait de dénicher tous les objets à collecter dans le niveau. En outre la présence du mode « relax », pour lequel on peut switcher à tout moment dans le niveau permet réellement d’éliminer toute difficulté potentielle. Yoshi est alors doté d’une paire d’ailes qui lui permet de voler facilement et son énergie vitale est augmentée. De plus, finir certains niveau vous octroie des badges de puissance utilisables moyennant la dépense de quelques perles pour vous conférer un avantage sur la prochaine partie. Certains vous empêchent par exemple de tomber dans le vide, d’autre vous confèrent des pelotes de laine géantes, etc.

    Yoshi’s Woolly World, loin d’être parfait, possède bien entendu quelques faiblesses, notamment les temps de chargement un tantinet longuets entre chaque niveau. Cependant, Nintendo a su le tourner à son avantage, puisque cet intermède est mis à profit pour montrer quelques dessins de la communauté Miiverse à propos du jeu. Cela est plus intéressant qu’il n’y paraît dit comme ça, car certains petits génies, à l’aide des tampons obtenus en récompense au fil de l’aventure, dessinent des morceaux de niveau pour révéler l’emplacement d’une fleur ou pelote cachée, que nous aurions pu manquer.

    En revanche, un réel défaut du jeu, pourtant mineur serait probablement le bruitage des Yoshis. Ces bestioles à la voix légèrement miaularde et autres jérémiades deviennent malheureusement vite lassantes, ce qui est fort dommage quand les musiques du jeu sont tout à fait sympathiques au demeurant.

    Les beaux amiibo

    Comment parler d’un jeu Wii U de nos jours sans aborder la question des amiibo ? Yoshi’s Woolly World apporte 3 nouveaux amiibo à la gamme déjà existante – et bien fournie – de Nintendo. Il s’agit exactement de la même figurine déclinée en 3 coloris différents : vert, rose ou bleu. Les 3 peluches sont disponibles individuellement, mais le Yoshi vert existe également en bundle avec le jeu.

    Yoshi Laine amiibo Fille Geek

    Cependant, les autres figurines amiibo sont également compatibles avec Yoshi’s Woolly World – dont nous attendons encore aujourd’hui la liste exhaustive – et confèrent un petit bonus esthétique fort sympathique. Elles permettent en effet de débloquer une apparence Yoshi sur le thème de l’amiibo utilisé, à l’instar des combinaisons pour Mii dans Mario Kart 8. Ces apparences Yoshi sont stockées dans le Pavillon amiibo de l’île de départ, et vous pourrez les sélectionner pour traverser l’aventure avec l’une de ces apparences. Sinon, vous aurez également les Yoshis débloqués à la fin de chaque niveau qui vous attendent dans le Pavillon des Yoshis sur l’île, dont vous pourrez choisir l’aspect si vous l’aimez.

    Yoshi amiibo exemples Fille Geek

    Verdict

    Digne successeur de Yoshi’s Island sorti sur Super Nintendo, Yoshi’s Woolly World est une belle réussite qui s’appuie notamment sur une direction artistique très poussée et vraiment impeccable, et un gameplay qui a fait ses preuves et qui a su être légèrement remanié pour s’adapter parfaitement à ce nouveau titre et son univers. La présence d’un mode coop fait de ce jeu un vrai bon « jeu de canapé » dans sa plus pure tradition et ajoute une dimension beaucoup plus amusante. Malgré le manque de challenge réel en dehors du 100% et des défauts mineurs tels que les temps de chargement ou des niveaux bonus répétitifs, Yoshi’s Woolly World rend un bel hommage à son prédécesseur et fait partie des jeux du catalogue Wii U qui valent franchement le détour.

    Le nouveau trailer de Yoshi’s Woolly World et mes attentes

    Bonjour à tous !

    Pour faire une petite coupure sur l’actualité très dense d’Hearthstone, j’ai eu envie de vous faire un mini petit article concernant mon (futur) coup de cœur (oui, je pends de l’avance mais je n’en doute pas) : Yoshi’s Woolly World.

    C’est le nouveau trailer du jeu qui a été mis en ligne par Nintendo sur sa chaîne Youtube qui vient de me faire fondre une fois de plus. J’admire vraiment les texture toutes douces et moelleuses qu’ils ont réussi à créer visuellement, et j’ai hâte d’essayer ça sur ma Wii U ! En plus l’univers semble rendre un très bel hommage à Yoshi’s Island qui était sorti sur Super Nintendo et que j’avais littéralement A-DO-RÉ ! A l’époque, c’était vraiment dur de finir le jeu à 100% en réunissant toutes les fleurs et les pièces rouges, je n’en attends pas moins de celui-ci. Et c’est un véritable plaisir de retrouver ces bons vieux personnages – amis et ennemis – dans ce nouvel opus.

    Je suis contente de voir également que de petits bonus ont été pensés pour les amiibos – même les plus récents comme ceux de Splatoon – bien qu’ils n’apportent que des changements mineurs et purement cosmétiques. Mais d’un autre côté, Nintendo peut difficilement rendre les amiibo indispensables à un jeu, sinon cela reviendrait à forcer les joueurs à les acheter. J’ai également hâte de voir de quelle manière le Gamepad sera exploité. Par exemple dans Splatoon, il est indispensable et les fonctions sont ingénieuses (ou devrais-je dire LA fonction ?), contrairement à Mario Party 10 où c’est pratiquement un scandale de voir qu’il a complètement été laissé de côté.

    Bref, en attendant de recevoir le jeu (je crois fort les doigts pour qu’Amazon n’annule pas ma pré-commande au dernier moment), voici ledit trailer que je vous invite à découvrir :

    Annonce de deux nouveaux héros Hearthstone

    Bonjour à tous,

    Comme je vous en parlais dans mon dernier article au sujet d’Hearthstone et de son nouveau mode de jeu, le bras de fer, deux nouveaux héros, jusque-là tenus plus ou moins secrets, rejoindront bientôt l’aventure.

    En effet, le teasing au sujet de ces deux héros de Warcraft aura été de courte durée, puisque les rumeurs révélaient déjà l’identité des deux nouveaux personnages. Maintenant que l’information est officielle, nous savons désormais qu’Alleria Coursevent sera le héros alternatif à Rexxar pour la classe chasseur, et que Medivh pourra remplacer Jaina en tant que mage.

         

    Nous n’avons pas encore d’informations détaillées à leur sujet concernant les dos de deck associés (encore une fois, quelques rumeurs circulent mais pas encore d’annonce officielle de la part de Blizzard), les animations et autres, comme pour Magni Barbe-de-Bronze. Nous devrons donc nous contenter de leurs trailers de présentation, en attendant d’en savoir plus, probablement dans les prochains jours.

     

    Un nouveau mode de jeu sur Hearthstone

    Bonjour à tous !

    Eh oui, aujourd’hui encore du Hearthstone, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques temps de l’arrivée d’un nouveau héros alternatif pour la classe guerrier, Magni Barbe-de-Bronze. Bien évidemment, les annonces vont bientôt pleuvoir pour nous dévoiler les autres héros alternatifs ! Il y a déjà un peu de teasing de la part de Blizzard à ce sujet, avec les classes chasseur et mage, ainsi que quelques fuites, mais rien d’officiel pour l’instant. Nous nous en tiendrons donc à ce que nous savons pour sûr :

    Mais Blizzard nous montre une direction, et arrive du côté opposé ! Alors qu’on attend impatiemment de lever le voile sur le mystère entourant les nouveaux héros, ainsi que les dos de deck qu’ils apporteront avec eux, voilà que l’on apprend l’arrivée d’un nouveau mode de jeu ! Ce n’est autre que le bras de fer.

    hearthstone bras de fer Fille Geek

    Ce mode de jeu imposera de se battre selon certaines contraintes loufoques, qui changeront toutes les semaines et mettront vos compétences à l’épreuve ! Pour y accéder, il faudra utiliser un héros qui a déjà atteint le niveau 20 minimum. En outre, ce mode de combat sera également accessible pour en découdre avec vos amis Battle.net !

    Le bras de fer sera disponible à la mi-juin – autant dire dans très peu de temps – et votre première victoire sera récompensée d’un paquet de cartes classique. Alors commandez une bonne bière naine et faites chauffer vos paquets de carte, car ça va dépoter !

    Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Blizzard nous concocte également un gestionnaire avancé des dos de deck, qui vous permettra d’avoir en un coup d’œil votre superbe collection, ainsi que d’attribuer spécifiquement vos visuels préférés à vos decks ! Notez également la présence de l’onglet héros, pour une gestion un peu similaire. Désignez vos favoris, héros par défaut, ou au contraire assignez-en à des deck spécifiques.

     Hearthstone préférences Fille Geek