Accueil Amiibo Série Super Smash Bros. Amiibo Ganondorf

Amiibo Ganondorf

2
PARTAGER
amiibo Ganondorf Fille Geek

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le nouvel amiibo qui rejoint ma collection, et il s’agit de l’amiibo Ganondorf. J’ai eu le plaisir de le découvrir parmi les objets contenus dans la Swap Box qu’Alexandre m’a envoyée. En tant que grande fan de la licence The Legend of Zelda, cela ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je me suis donc empressée de vous faire la présentation de ce personnage d’une qualité assez exceptionnelle je trouve.

amiibo Ganondorf Fille GeekIdentité

Nom: Ganondorf
Série: Super Smash Bros.
Numéro: 41
Date de sortie en France: 26 juin 2015

Aperçu visuel

Ganondorf est le « méchant » ancestral de la série The Legend of Zelda, détenteur de la Triforce de la Force, l’ennemi contre lequel Link et Zelda se dressent courageusement dans la plupart des épisodes de la saga. Pour cette statuette, c’est son apparence dans la version Twilight Princess qui a été prise pour référence. La figurine est particulièrement riche en détails, notamment sur les ornements dans les cheveux du personnage, les pièces de son armure, les décoration dorées de sa cape… ce qui en fait l’un des amiibo les plus réussis jusqu’ici selon moi. Le mouvement de la cape est également très joli et on peut constater que contrairement à ses deux comparses cités plus haut, l’amiibo Ganondorf n’a pas de vilaine barre de soutien pour le maintenir dans sa position.

Intérêt

Comme tous les amiibo faisant référence à l’univers de The Legend of Zelda, cette figurine est incontournable pour les fans. Ne serait-ce que pour la collection elle vaut évidemment le détour. Une collection autour de la licence ne serait pas complète sans son méchant emblématique et cette figurine est particulièrement bien réussie.

Ses fonctionnalités en revanche présentent peu d’intérêt. Il apporte généralement des bonus esthétiques ou une fonctionnalité déjà rendue possible par n’importe quelle autre figurine. Le mieux qu’il puisse faire, c’est corser un peu le jeu dans Twilight Princess HD, en rendant le joueur deux fois plus vulnérable aux attaques.

MAJ Mars 2017 : cet amiibo a gagné en intérêt depuis la sortie du nouveau Zelda Breath of the Wild. Il apporte des rubis voire même de l’équipement. J’ajoute 0.5 pts au critère fonctionnalité.

VERDICT
Esthétique
8
Fonctionnalités
7,5
PARTAGER
Article précédentLe Swap Effect : unboxing de ma Swapbox !
Article suivantLegend of Pokemon
Bienvenue sur le blog La Fille En Geek, où je partage ma passion pour le jeu vidéo et mon goût pour la culture geek qui y est souvent associée. Ici vous trouverez des tests ou des dossiers, un peu d’actualité, des photos d’amiibo et des petits bouts de ma vie !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.