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    J’ai testé la bêta de Might & Magic Heroes VII

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    La saga portant initialement le nom de Heroes of Might and Magic est aujourd’hui devenu culte auprès des joueurs aimant les jeux de stratégie au tour par tour. Les premiers épisodes ont conquis le cœur des joueurs en proposant des opus de qualité dont le meilleur épisode fut le 3ème du nom, encore aujourd’hui considéré comme le plus réussi de tous, même plus de 15 ans après. D’autres titres ont suivi, mais n’ont pas su se montrer à la hauteur d’Heroes III. Désormais aux mains d’Ubisoft, la franchise tente désespérément de reprendre un second souffle tout en essayant de retrouver la formule magique du succès d’antan.

    Grande fan du fameux épisode tant aimé des joueurs, je dois avouer que j’avais rejeté en bloc les épisodes IV, V et VI de la licence, ne jurant que par le numéro III, encore et toujours. Il était d’ailleurs possible d’y jouer très facilement puisqu’il se trouvait sur les sites d’abandonware, jusqu’à la sortie de Heroes of Might & Magic III HD en 2014 sur PC, tablettes et mobiles. C’est donc avec appréhension et curiosité que j’ai décidé de tester la bêta de Might & Magic Heroes VII.

    La nostalgie d’Heroes III

    Avant d’aborder mes impressions sur Heroes 7 (on va l’appeler comme ça, c’est plus facile) au travers de sa bêta, je ne résiste pas à vous refaire un petit tour d’horizon sur l’épisode culte qui reste tant plébiscité par les joueurs de la licence.

    Construisez votre château

    Au début de la partie, vous choisissez quel type de château vous souhaitez construire au fur et à mesure du déroulement du jeu. Il y a le choix, avec pas moins de 9 types de villes, chacune ayant ses spécificités et proposant un type de créatures différentes pour composer ses armées ultérieurement. A chaque tour, on a la possibilité d’y construire un nouveau bâtiment. L’intérêt est de faire des choix judicieux, pour savoir si l’on développe en priorité sa puissance militaire et magique ou sa prospérité économique, sachant que de toute façon l’un et l’autre sont étroitement liés, puisque engager des armées coûte de l’or, mais qu’une armée conquérante en rapporte.

    Explorez vos terres

    Heroes 3 map Fille GeekDans votre ville, vous aurez également la possibilité d’engager des héros pour partir à la conquête de vos terres. Car il faudra trouver des ressources essentielles pour se développer, et donc les ramasser sur le chemin, ou revendiquer sa propriété sur des carrières, scieries, mines et autres sources de revenus. Il faudra parfois se battre pour y accéder, et les groupes d’ennemis seront nombreux, c’est pourquoi disposer d’une armée dès le début est indispensable pour s’étendre sur la carte que l’on découvre au fur et à mesure.
    Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre, le style graphique et la résolution du jeu restent à la mesure des possibilités techniques de l’époque, mais tout de même très soignés et détaillés. Le tout est très harmonieux, et agréable à l’œil je trouve.

    Orchestrez vos combats

    Que ce soit contre des armées neutres rencontrées sur le terrain ou contre les héros d’autres joueurs (ou l’IA du jeu), l’un des intérêts majeurs d’Heroes III est bien entendu les phases de combat. Vous serez alors aux commandes de vos troupes que vous pourrez déplacer au tour par tour sur le terrain. Certains tirent de loin, d’autre se déplacent lentement, et vous disposez également d’un livre de sorts pour vous aider à arracher la victoire.

    Might & Magic Heroes VII

    Depuis cet épisode qui a fait l’unanimité, les déceptions ont été nombreuses. Le 4ème volet ne fut pas à la hauteur de son prédécesseur, puis la franchise a été rachetée par Ubisoft qui a édité les nouveaux opus à partir du 5ème. Le passage à la 3D a été très difficile pour la licence, mais elle est finalement bien implantée, et assez réussie il faut le reconnaître, depuis Heroes 6.

    La nouveauté a du bon

    Concrètement, cette bêta de Heroes 7 m’a donné envie d’acheter le jeu à sa sortie – ce qui n’était pas gagné vu mon parti pris – mais j’ai réellement apprécié les améliorations graphiques que permettent les technologies d’aujourd’hui. La 3D et les animations sont très belles, et les phases de combats sont totalement mises en valeur grâce à l’intégration de mini cinématiques très réussies, qui sont en quelque sorte l’évolution technique des zooms que proposait Heroes 6 (la vue un peu éloignée du champ de bataille se rapprochait rapidement et de manière assez fluide des deux protagonistes qui s’attaquaient, pour un angle de vue plus adapté. Cette technique était très réussie il faut le reconnaître).

    L’ensemble est très joli, certes, comme on peut s’en apercevoir sur les captures d’écran, mais le petit point négatif est que la 3D sur la carte et l’angle de vue du joueur sont relativement mal gérés, ce qui fait que tous les objets ou ennemis ne sont pas forcément bien visibles, car cachés par le décor. Il faut parfois balader sa souris afin de voir si l’icône du pointeur change pour être sûr de ne rien avoir manqué.

    Might & Magic Heroes VII Fille Geek

    Faire du neuf avec du vieux

    Concernant le gameplay du jeu, pas de grosse prise de risque, le titre va chercher dans les précédents opus les mécaniques qui fonctionnent. Vous ne serez donc pas dépaysé par la plupart des écrans tels que les terrains de combat, le livre des sorts, l’hôtel de ville…

    En revanche, quelques améliorations sur les arbres de talents des héros sont à noter. Les compétences de vos champions sont représentées sous la forme originale d’un disque, avec en son centre trois compétences ultimes que vous pouvez débloquer avec des points de talent durement gagnés avec de l’expérience. Ce disque ne présente pas les même compétences dans ses portions en fonction du héros choisi; en effet, les mages auront plus de capacités liées à la magie que les chevaliers par exemple. Ce système assez approfondi est bien plus recherché que ce que présentait Heroes 3, et a l’avantage d’être un peu plus clair d’utilisation que celui d’Heroes 6.

    Might & Magic Heroes VII Fille Geek

    Loin d’être parfait…

    Le gros défaut de cette bêta, finalement, est le fait que le jeu est bien trop gourmand en ressources. Les plantages sont nombreux, malheureusement, et les temps de chargement infiniment longs. Si vous avez suffisamment avancé dans votre partie, et donc dévoilé une bonne partie de la carte, il est possible que le jeu n’arrive jamais à relancer votre sauvegarde, et crashe avant. Un autre bug fréquemment rapporté par la communauté, et auquel j’ai eu droit également, c’est l’erreur de fonctionnement du jeu en attaquant une armée neutre. Ajoutez à cela le fait que le tour des adversaires est un tantinet longuet, et vous vous retrouverez finalement à passer plus de temps à attendre après le jeu que d’y jouer réellement.

    Might & Magic Heroes VII Fille Geek
    Cet écran de chargement n’est pas votre fond d’écran, mais presque

    Quelques défaut mineurs sont à déplorer également, notamment concernant certaines polices d’écriture visiblement trop grandes pour rentrer dans les cases, avec donc des instructions incomplètes et impossible à afficher entièrement. La faute sans doute au passage des textes à la langue de Molière, sans ajustement derrière. Il y a par ailleurs quelques oublis de traduction peu gênants qui seront sûrement résolus d’ici la sortie du jeu. En outre, bien que les artworks réalisés pour les héros soient plutôt bien réussis, il est dommage qu’ils ne soient pas personnalisés pour chacun des protagonistes du jeu. Au lieu de cela, une apparence générique est attribuée à tous les personnages de même catégorie.

    Verdict

    Bien entendu, on ne peut pas donner un verdict tranché sur un jeu dont on n’a testé que la bêta, et certains bugs seront sans doute corrigés à la sortie du jeu – ou peut-être après, ce ne serait pas une grande première. Ce qui est sûr c’est que ce test m’a donné l’eau à la bouche, mais en l’état actuel des choses ne m’incite pas à entièrement à acheter le jeu. Si une 3ème édition de la bêta voit le jour (puisqu’il s’agissait déjà de la deuxième) et montre qu’Ubisoft réussit à résoudre les plus gros problèmes, alors ce sera sans doute le cas. En tout cas, de gros efforts sont encore à fournir, bien que le jeu semble être (enfin ?) une belle réussite.

    A ceux qui ne connaîtraient pas la franchise mais aimeraient la découvrir, je ne peux que leur conseiller de commencer par se faire la main sur le mythique Heroes III. Cet opus cristallise à lui tout seul la licence et son gameplay reste toujours aussi efficace. La remasterisation HD du titre, et sa disponibilité sur un large choix de supports en font le candidat idéal, pour un moindre coût (environ 10€ sur PC et 5€ sur mobile). De quoi patienter pour la sortie de Might & Magic Heroes VII.

    Fallout Shelter : les screenshots humoristiques

    Bonjour à tous !

    Comme de nombreux possesseurs de mobiles Android, vous avez dû succomber à l’installation de la nouvelle appli de Bethesda : Fallout Shelter, sortie la semaine dernière. J’en fais bien sûr partie, et je suis vite devenue accro ce petit jeu de gestion fort sympathique.

    Ses qualités sont nombreuses : pas besoin d’inviter ses amis Facebook pour obtenir des vies ou autres, l’application est gratuite et sans pub, elle est plutôt bien pensée et assez jolie, presque pas de bug, bref… que de bonnes raisons de l’installer ! De quoi nous redonner envie de se replonger dans des jeux de gestion 😉

    Si vous vous penchez un peu plus en détails sur le jeu, vous verrez qu’il est également bourré d’humour. Les phrases des résidents et même certaines situations sont la plupart du temps sans égales, et j’ai eu envie de les partager avec vous dans cet article.

    Les résidents sont experts en drague

    Pour repeupler son abri, il faut avoir recours aux bonnes vieilles méthodes, à savoir placer deux résidents dans les quartiers de repos et attendre que la Nature fasse son oeuvre. Si vous n’avez rien de mieux à faire, je vous invite à zoomer sur la pièce où le couple se trouve pour assister aux techniques de drague les plus efficaces que vous n’ayez jamais vues. Voici un petit florilège.

    Les résidents sont de vrais fayots

    La plupart du temps, si vous observez la pièces où ils se trouvent, les résidents feront comme si vous n’étiez pas là, mais parfois il s’adresseront directement à vous. Aussi, toutes leurs déclarations sur leur immense bonheur pourrait passer pour du fayotage éhonté, ce qui le rend vraiment drôle. Quelques morceaux choisis :

    Les enfants sont candides. Et flippants. Et lourds.

    Les enfants se baladent dans l’abri sans que l’on puisse les contrôler. Il regardent, disent des choses inintéressantes la plupart du temps, s’ennuient, posent des questions existentielles… bref, de vrais enfants.

    Les résidents se la pètent

    Dans Fallout Shelter, les résidents ayant un bon moral ont tôt fait de s’attribuer tout le mérite de la prospérité et la pérennité de l’abri (un petit rush foiré devrait les remettre à leur place). Certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère, et lorsqu’il s’agit de leur progéniture, c’est festival !

    Les résidents sont drôles… à leur dépens 

    Sinon dans Fallout Shelter, il y a des tas de situations cocasses, voici certaines qui m’ont faite sourire durant mes parties :

     

    Gamer Tag : introspection d’une joueuse

    Bonjour à tous !

    Oui j’ai mis le temps, mais voici enfin mon Gamer Tag. Je remercie @HibouDiurne et @ffdeck de m’avoir nominée sur Twitter 🙂 C’est marrant car ils m’ont tagguée tous les deux à 3 jours d’écart seulement. Voici donc mon article pour leur répondre à tous les deux. Si vous souhaitez lire leurs articles respectifs, je vous invite à lire le Gamer Tag du Hibou et le Gamer Tag de ffdeck 😉

    A quels jeux joues-tu le plus récemment ?

    En ce moment, je joue beaucoup (BEAUCOUP) à Hearthstone. Ça doit d’ailleurs se ressentir sur mon blog, je pense que c’est le type d’article que je publie le plus dessus. J’avoue que les Bras de Fer ont vivement relancé mon intérêt pour ce jeu. Habituellement, je me contente d’aller jusqu’au rang 20 pour obtenir mon dos de deck, mais ce nouveau mode de jeu nous pousse à jouer différemment, booste notre créativité en nous obligeant à nous adapter à de nouvelles règles et à composer des decks qui seraient impossibles autrement. Et mine de rien, cela permet d’approfondir sa connaissance du jeu. Grâce à cela, je découvre parfois des combos de cartes auxquels je n’aurais pas pensé.Hearthstone gamer Tag Fille Geek

    Sinon, j’aime me faire des parties de Heroes of the Storm ou m’immerger dans World of Warcraft, ou encore prendre mon gamepad et faire quelques parties de Splatoon.

    A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

    Quand j’étais enfant de quel âge ? 😛 Parce qu’au début j’ai commencé sur Super Nintendo, et là je jouais beaucoup à Mario Kart, Mortal Kombat II, Yoshi’s Island, The Legend of Zelda, Secret of Mana, Parodius, Starwing, Mario all stars… A la même époque j’avais aussi la Sega Megadrive (mais avec beaucoup moins de jeux) donc je jouais aussi régulièrement à Sonic the Hedgehog ou Landstalker.The Legend of Zelda Snes

    Un peu plus tard j’ai eu la Nintendo 64, et là j’ai pas décroché d’Ocarina of Time (je le refaisais dès que je le finissais !), Mario kart, Pokemon Stadium, Mario Party… Je me rappelle aussi avoir possédé la Game Boy Color (j’avais dû fournir un bulletin de notes impeccable pour celle-là !) et je piquais des crises sur The Jungle Book.

    Quel est ton top 3 jeux vidéo ?

    Frustrated Fille Geek

    Raaaah ces questions me posent toujours problème. J’essaie de n’en choisir que 3 mais il y en a tellement qui me viennent en tête. Honnêtement, je suis un peu comme Tom Hanks, je n’y arrive pas, c’est quasi impossible. Si je m’écoutais je pourrais faire un top 3 rien qu’avec des jeux Zelda, genre :

    – N°3 : Oracle of Ages & Seasons
    – N°2 : The Wind Waker
    – N°1: Ocarina of Time

    Mais c’est triché hein ? Sinon, je pourrais dire qu’actuellement, le top 3 de jeux plus ou moins récents mériterait d’être :

    – N°3 : Yoshi’s Woolly World
    – N°2 : The Last of Us
    – N°1 : Soldats Inconnus

    Ou alors, je pourrais aussi faire un top 3 avec des jeux qui m’accompagnent au quotidien. On ne peut pas les finir, et il faut s’y investir un peu si on veut devenir bon. Leur contenu ne cesse d’évoluer :

    – N°3 : Splatoon
    – N°2 : Hearthstone
    – N°1 : World of Warcraft

    Bref, je pourrais inventer encore de nombreux top 3 qui me permettraient de placer tous les jeux que j’aime ou que j’ai aimés, parce que je n’arrive pas à en choisir seulement 3 à mettre sur un podium, c’est impossible. Il y a ceux qu’il m’ont tellement touchée qu’ils m’ont fait pleurer, il y a ceux qui m’apportent tellement de fun que je sais qu’en lançant une partie ça pourra me changer les idées ou me remonter le moral, ou tout simplement me permettre de m’amuser comme une gamine. Il y a ceux qui me rappelleront mon enfance, ceux qui m’ont opposé une telle difficulté qu’ils ont provoqué des accès de colère et de rage… mais que je suis fière d’avoir vaincus quand même.

    Quelle est ta dernière découverte ?

    Ma dernière découverte c’est un petit jeu indé que j’ai testé pour PS4 France : Red Goddess. Honnêtement j’avais des a priori car j’avais testé un autre indé aussi peu avant, et celui-là était une véritable catastrophe. Pour être honnête, Red Goddess manque un peu de travail, il y a encore beaucoup de choses à régler, mais les développeurs travaillent la sortie de ce jeu sur d’autres supports, il continuent donc de l’améliorer au passage. Je pense qu’il finira par être un bon petit jeu indé. En tout cas il est vraiment pas mal, joli, et malgré tout assez bien soigné au niveau graphique. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon test de Red Goddess sur PS4 France 😉

    Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

    Link and Navi Fille GeekJe ne vais pas être très originale, mais je pense que j’aurais aimé faire partie de l’aventure de The Legend of Zelda. C’est ma licence favorite, donc ceux qui me connaissent un peu s’attendaient sûrement à voir cette réponse de ma part. Si j’y avais un rôle, je pense que j’aurais aimé être une fée des enfants Kokiri dans Ocarina of Time. Peut-être bien Navi. Beaucoup de gamers la trouvent agaçante, et se souviennent d’elle comme d’une présence énervante à répéter ses « Hey ! Listen ! », mais pas moi. Pour moi Navi c’est une amie fidèle et loyale et lors du combat final contre Ganondorf, elle est une première fois repoussée par l’énergie noire et ne peut aider Link dans son combat, mais dans la seconde partie, lorsque Ganondorf se retrouve sous la forme de Ganon, elle lutte pour pouvoir rester aux côtés du héros alors qu’il est désarmé. J’avais trouvé cette scène touchante.

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    Quelles consoles possèdes-tu ?

    Comme je suis un peu collectionneuse dans l’âme, et très nostalgique aussi, j’ai pas mal de consoles rétro, mais je possède aussi des consoles récentes. Alors, on respire un bon coup et voici la liste :

    Consoles Fille Geek– NINTENDO : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Gamecube, Wii, Wiiu, Game Boy, Game Boy Color, Nintendo DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS XL
    – SEGA : Megadrive
    – SONY : PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita

    Mon plus grand drame actuellement, c’est de vivre dans un tout petit appart et de ne pas avoir la place de bien ranger toutes mes consoles et tous mes jeux. Pour l’instant, je suis obligée de faire des choix et de ne brancher que celles que j’utilise le plus. Les autres sont rangées dans des boîtes. Mais forcément, ça crée un cercle vicieux. Je joue moins aux consoles qui sont rangées, du coup elles restent rangées. :'(

    Es-tu davantage PC ou consoles ?

    Alors le Pécé c’est mieux que les consoles tavu, parce que c’est plus puissant et ça nik sa race aux consoles ! Mais en même temps les consoles c’est pas aussi cher que le Pécé Gamer kikoulol hein, et puis on les garde 5 ou 6 ans, alors que le Pécé ben il est obsolète au bout de 6 mois ! Oui mais les jeux sur Pécé ils sont moins chers d’abord, et même que en plus les soldes Steam sont carrément plus intéressantes, et puis les graphismes ils sont pétay sur Pécé ! Console War Fille Geek

    Il est où mon smiley *Facepalm* ? Parce que si je l’avais sous la main il atterrirait directement ici. La guéguerre PC vs consoles (quand il n’y a pas de guerre intestine consoles vs consoles) me tape réellement sur le système. D’autant que si vous avez un peu suivi jusqu’ici, vous savez que je vais vous répondre que je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis les deux ! Bien sûr que je joue sur mon ordinateur, puisque je fais de nombreuses parties de WoW, Hearthstone, Heroes of the Storm, Démineur… mais je joue aussi aux consoles, et j’en ai un paquet, comme je l’ai dit plus haut. J’ai mes meilleurs souvenirs d’enfance dessus, et mes plus belles découvertes récentes aussi. Donc, je n’ai pas de préférence, j’ai juste un style de jeu différent sur l’un et l’autre, ils se complètent.

    Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

    Franchement, ça dépend des jeux. J’aime jouer avec des amis sur Splatoon par exemple, (Big up à mes super keupins @Antharus et @Bloody avec lesquels on se paye de franche rigolades en même temps sur Skype, il faut qu’on remette ça 😀 ), ou partir en raid sur WoW avec mon chéri et des amis, faire des game de Hearthstone ou HotS avec des gens, inviter des amis à la maison pour faire un Mario Kart ou un Mario Party, etc.games with friends Fille Geek

    Mais d’un autre côté, j’aime bien aussi rester dans mon coin sur un Zelda par exemple, ou les RPG en général, qui sont plutôt des jeux solitaires. Même sur WoW je peux passer des heures toute seule à chasser la mascotte, ou a faire des Haut-Faits inutiles.

    Quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

    Je pense qu’à partir du moment où on joue à WoW ce n’est même pas la peine de réfléchir. Ce jeu est tellement immersif et chronophage qu’on peut y passer un temps fou. Moi en tout cas, c’est clairement sur celui-ci que j’ai passé le plus de temps en cumulé. Mais ça, c’est peut-être parce que j’ai pas joué à Bloodborne 😛WoW Fille Geek

    Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

    J’ai vraiment envie de tester Life is Strange. Ce jeu a l’air de faire l’unanimité, et en même temps j’essaie de ne pas trop m’intéresser à ce que les gens en disent pour ne pas me spoiler, mais dès le début j’ai ressenti une sorte d’attirance pour ce titre, et je ne m’explique pas pourquoi je ne l’ai toujours pas fait… Du coup je pense que je vais très bientôt me l’offrir, et m’enchaîner tous les chapitres d’un coup 🙂 S’il me plait vraiment, il n’est pas impossible que je vienne en parler ici sur mon blog 😛Life is Strange Fille Geek

    Pourquoi cette passion pour le JV ?

    Les souvenirs les plus lointains que j’ai de moi jouant aux jeux vidéo sont sur le Super Nintendo et la Megadrive, à peu près à la même époque je pense. Ces deux consoles m’ont autant plues l’une que l’autre, bien que j’aie eu beaucoup plus de jeux sur la SNES. Cette dernière était vraiment synonyme de fun et de convivialité pour moi, puisqu’elle se trouvait chez ma grand-mère, et que j’y jouais avec mes cousin-e-s. J’attendais avec impatience ces week-end spéciaux où tout était permis et où on ne décrochait pas de la console. Ça a été mon premier contact avec Zelda également, et c’est grâce à ça que j’ai continué à m’intéresser aux jeux vidéo. Hors de question pour moi de louper les consoles suivantes ainsi que les nouveaux titres.Jeux vidéo Fille Geek

    Aujourd’hui, je ne m’explique pas vraiment pourquoi le jeu vidéo, j’ai surtout envie de dire : pourquoi pas ? On a tous des passions et des loisirs, et moi le jeu vidéo je le pratique depuis si longtemps que j’ai tout simplement continué, c’est le moyen le plus naturel pour moi de passer le temps, de m’amuser, de m’évader, de décompresser.

    As-tu l’esprit « collectionneur » (éditions collector, goodies, etc.) et si oui, quelle est la plus belle pièce de collection ou celle dont tu es le/la plus fier(e) ?

    Oh misère x_X oui, j’ai malheureusement la collectionnite aiguë ! Comme je suis particulièrement fan de la licence Zelda, j’ai bien entendu les consoles collector, et ce sont des biens que je chéris tout particulièrement. Notamment, les consoles portables : La Nintendo 3DS Ocarina of Time, La Nintendo 3DS XL A Link Between Worlds et la New 3DS XL Majora’s Mask. J’ai également la Wii U Wind Waker. Malheureusement il me manque encore beaucoup de collectors Zelda !Zelda collector Majora's Mask Fille Geek

    A côté de ça, j’aime aussi dénicher des jeux anciens, mais par manque de place, je me restreins énormément là-dessus pour l’instant. Qui sait, peut-être plus tard ? Ah, et sinon, j’ai également succombé aux amiibo, je n’en ai pas beaucoup pour l’instant mais j’ai bien peur d’être partie pour en acheter encore beaucoup ^__^

    Comment imagines-tu le joueur/la joueuse que tu seras dans 20 ans ?

    Alors dans 20 ans j’aurai… hem j’aurai 20 ans de plus. J’aurai probablement des enfants aussi, j’espère que je serai une joueuse qui partage cette passion eux. J’aimerais leur faire découvrir ce qu’étaient les prémices du jeu vidéo, si mes consoles rétro marchent toujours d’ici là, et leur faire faire un peu le même chemin d’évolution que ce que mon chéri et moi avons connu. Et puis leur mettre des raclées sur des jeux vidéo récents, parce que je me serai entraînée en cachette pendant que je les aurai obligés à faire leurs devoirs. (Comment ça il faut que j’arrête de rêver et que je redescende sur Terre ?).

    Mario Bros Evolution Fille Geek

    Quel est le jeu vidéo qui t’aura le plus marqué et pourquoi ?

    Cette question est difficile bien entendu, et honnêtement la réponse ne s’impose pas d’elle-même comme un évidence. J’ai considéré plusieurs jeux avant d’être sûre de ma réponse.

    Le premier jeu auquel j’ai pensé est Soldats Inconnus. Il était poignant du début à la fin, avec une bande son magnifique qui résonne encore dans ma tête rien qu’en y repensant, et une narration vraiment superbe. Il va sans dire que la fin m’a arraché des larmes. Bien que je m’y attendais (j’avais lu sur le net que les réactions de ce type ont été nombreuses), j’ai été surprise que le jeu réussisse à me provoquer une émotion aussi vive et ça a été l’un des rares à y parvenir.

    J’ai ensuite pensé à World of Warcraft. Honnêtement, ce jeu est un monument dans son genre, il a réussi à traverser les années et même si aujourd’hui il est un peu vieillissant, qu’on le dit sur le déclin (c’est peut-être vrai) et que le nombre d’abonnés fluctue énormément, il reste probablement le meilleur MMORPG auquel j’ai joué (j’avoue, je ne les ai pas tous faits). Ma relation avec ce jeu pourrait être qualifiée de tumultueuse : tantôt passionnelle, j’y joue plusieurs heures tous les jours et râle dès que la vie sociale m’oblige à m’en éloigner, tantôt distante, je le lâche pendant des mois sans me connecter la moindre minute (mais je paye quand même l’abonnement ahaha).

    Mais finalement, le jeu qui m’a le plus marquée, celui qui a défini la joueuse/collectionneuse/geek que je suis aujourd’hui, c’est très certainement Ocarina of Time. Sacré par la majorité des joueurs comme le meilleur Zelda de toute la série (je le concède mais certains autres titres se défendent plutôt bien sur le podium), il est clairement celui qui m’a fait devenir fan de la licence. J’avais déjà fait A Link To The Past à l’époque, que j’avais beaucoup aimé, mais soyons honnêtes, quasiment autant que certains autres jeux sur la Super Nintendo, comme Secret of Mana par exemple. Du coup j’étais certaine que le jeu me plairait sur la N64 et je ne me suis pas trompée. Aujourd’hui, je collectionne des consoles et éditions collector, des tee-shirts, des bijoux, etc. C’est un comportement que j’ai un tout petit peu avec WoW, mais c’est avec Zelda qu’il est le plus développé. On peut donc clairement dire que c’est Ocarina of Time qui est le jeu qui m’a le plus marquée dans la vie.

    Ocarina of Time Fille Geek

    Quel est le studio qui correspond à tes attentes en terme de jeu vidéo ?

    Je n’ai pas de studio de jeu vidéo favori, mais plutôt en genre de jeu vidéo de prédilection. Je suis plus attirée par les RPG ou les jeux d’action aventure, et de survival horror. En écrivant ces lignes, je repense à The Last of Us dont je vous ai déjà parlé, et les Uncharted que j’ai beaucoup aimés aussi. Du coup je pourrais dire que Naughty Dog fait partie des studios qui actuellement répondent le mieux à mes attentes. Mais je suis grande consommatrice des jeux Nintendo également (Nintendo est constructeur mais également éditeur et développeur de jeu vidéo donc on peut dire que ça compte pour cette question), et assez curieuse de petits jeux indés, donc finalement beaucoup de studios pourraient répondre à mes attentes.

    Naughty Dog Fille Geek

    Que penses-tu du modèle économique actuel de l’industrie (season pass, dlc) ?

    Le jeu vidéo est déjà très cher. La TVA dessus est à 20% donc forcément, les prix sont assez élevés. Il est déjà difficile de se payer des consoles, puis des jeux pour aller avec, donc payer en plus un abonnement PSN par exemple, puis un season pass, ça commence à faire lourd. Si en plus de ça on rajoute des DLC, jouer à un jeu complet revient aussi cher que de faire des courses alimentaires pour deux semaines. Pour peu que le jeu en question ait en plus une édition collector, on est foutus.

    Je suis d’accord, un collector n’est pas indispensable, surtout si on doit faire un choix entre ça et manger. Et puis la plupart des DLC sont optionnels pour profiter d’un jeu (souvent des ajouts cosmétiques, ou des armes supplémentaires), bien que parfois ils soient vraiment très intéressants et augmentent significativement le contenu et la durée de vie d’un jeu (par exemple les DLC Mario Kart 8 qui rajoutent des personnages, véhicules et courses).

    Est-ce que c’était mieux avant ? Quand on achetait une cartouche sur Super Nintendo par exemple, tout le jeu était là, pour le meilleur ou pour le pire. Pas d’amélioration possible s’il était infaisable ou buggué, mais on avait tout le jeu, pas besoin de l’acheter morceaux par morceaux. A l’époque on cassait un peu la tirelire pour un jeu (c’était cher aussi) et du coup on faisait en sorte de BIEN choisir. Aujourd’hui, c’est toujours aussi cher, mais on a la manette dans une main tandis que l’autre est dans le porte-monnaie. J’ai vraiment la sensation que le modèle économique actuel nous demande constamment de l’argent. En plus de ça, il y a une vraie surabondance de jeu qui fait qu’on ne sait pas où donner de la tête et qui nous demande à elle seule énormément d’argent aussi pour explorer une grande variété de jeux. Mais honnêtement, c’est un débat à part entière qui mériterait un article pour lui tout seul 🙂

    Le mot de la fin

    Ouf, je suis arrivée au bout de ce Gamer Tag ! Pour être honnête, ça m’a pris plusieurs jours pour le rédiger 😀 C’est vraiment une expérience intéressante de répondre à ces questions à de s’interroger sur son passé, son présent et son futur de joueur. Ce fut une véritable introspection pour moi, et finalement ça m’a un peu reconnectée avec mon côté gameuse que j’avais quelque peu délaissé ces derniers temps.

    Maintenant il paraît que je dois taguer des gens pour qu’ils effectuent à leur tour ce Gamer Tag, ce qui est plutôt ardu comme tâche parce que je crois que tous les blogueurs de mon entourage ont déjà relevé ce challenge. Les gens à qui je pense sinon ne tiennent pas (ou peu) de blog (HEIN Antharus et Bloody ?). Donc je te tag toi. Oui, toi qui lis ces lignes, c’est que tu as lu mon article jusqu’au bout. T’es un vrai, donc tu devrais relever ce défi 🙂

    Gamescom 2015 : Les nouveautés Hearthstone

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui le coup d’envoi de la Gamescom 2015 a été donné, et de nombreuses annonces font le bonheur des gamers. Blizzard n’est bien entendu pas en reste, et a commencé sa conférence avec de belles nouveautés concernant Hearthstone.

    Nouvelle mécanique de jeu : la Joute

    Les révélations concernant la nouvelle extension le Grand Tournoi n’en finissent pas, et la Gamescom a été l’occasion pour Blizzard de dévoiler une nouvelle mécanique : la Joute. Comment ça fonctionne ? Cette mécanique prend la forme d’un cri de guerre sur la description d’un serviteur, et une carte de chaque deck est révélée. Si celle qui a le coût en mana le plus élevé est tirée par le joueur qui a initié la joute, alors l’effet décrit sur la carte du serviteur sur le plateau est déclenché, et les cartes dévoilées retournent dans le paquet.

    Récompenses de fin de saison

    En outre, Blizzard a annoncé quelques changements concernant les récompenses accordées aux joueurs à la fin de la saison.

    Actuellement, le seul palier récompensé est le rang 20, qui permet d’obtenir le dos de deck annoncé en début de saison. Accéder à ce rang est plutôt aisé sachant que les victoires permettent l’ascension dans le classement mais les défaites sont sans conséquence. Par contre, à partir de ce rang, toute défaite peut faire reculer le joueur, ce qui le fait réfléchir à deux fois avant d’entamer une partie s’il a atteint un bon classement. Ce système n’encourage pas vraiment le joueur à prendre de risque, mais Blizzard a trouvé le moyen d’y remédier.

    En effet, dès ce mois-ci, une récompense de fin de saison sera accordée au joueur qui aura atteint et/ou dépassé le rang 20. Il recevra un coffre contenant le dos de deck de la saison, ainsi que des cartes communes dorées et de la poussière arcanique en fonction de son classement le plus élevé atteint au cours du mois. Bien entendu, la récompense est proportionnelle à la réussite.

    Récompense saison Hearthstone Fille Geek

    TFGA n°10 – Les méchants qu’on aime détester

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    Bonjour à tous,

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas contribué sur un TFGA d’Alex, mais le thème de ce mois-ci m’a donné envie de me creuser un peu les méninges et d’y participer.

    TFGA : n.m., abréviation de « Top Five Game Addict ». Concept proposé par Alexandre de Alex-Effect, invitant les blogueurs de la communauté jeux vidéo à réaliser un top 5 sur un thème précis, renouvelé chaque mois.
    – Sources : Dictionnaires Labrune et Le Petit Roger

    Voilà, maintenant que les présentations sont (re)faites, intéressons-nous d’un peu plus près au thème de ce mois-ci. J’ai lu chez beaucoup de confrères que pour une fois, le sujet était plus facile à traiter – il est vrai que parfois Alex nous propose des thèmes assez complexes, voire à la limite de la torture mentale pour certains, et je suis sûre qu’il y prend un malin plaisir – mais comme à chaque fois, il faut que je me retourne un peu le cerveau pour trouver un top 5.

    Pour « Les méchants qu’on aime détester », j’ai commencé par réfléchir à des boss qui m’ont marquée dans mon expérience de joueuse de jeu vidéo. Ô stupeur et tremblements, mon esprit est allé divaguer du côté des Zelda, ma licence favorite. Ma petite voix intérieure est alors intervenue assez rapidement en me faisant gentiment comprendre : « tu nous casses les bonbons à toujours parler de ça », donc j’ai décidé de faire un effort, et de chercher plus loin. Je me suis concentrée sur ce sentiment de satisfaction machiavélique, cette exultation frénétique que l’on ressent face à un ennemi que l’on écrase avec un plaisir sadique évident. Et là…

    Le joueur adverse dans Splatoon

    Splatoon camping

    Celui-là même qui vous attendait à l’atterrissage, parce que votre position est signalée et que le temps que vous traversiez la carte, il s’était lâchement planqué en embuscade dans la peinture, vous dégommant avant même que vous n’ayez le temps de dire « Fils de Poulpe ! ».*
    Ou celui qui s’était confortablement installé en hauteur et avait décidé, plutôt que d’aider son équipe à encrer le terrain, de liquider tous ceux qui passaient à portée. (Oui, le joueur est doté d’une incroyable mauvaise foi, ce qui en fait un mauvais perdant revanchard).

    Ceux-là, quand je les recroise, je me fais un plaisir de les éliminer en retour. Comme on dit, ventouse pour ventouse, tentacule pour tentacule. Je crois.

    *Je n’ai rien contre les poulpes, ils sont sûrement sympas.

    Le campeur dans World of Warcraft

    Lich King meme Fille Geek

    Si vous croisez une Elfe de sang mal stuffée qui ramasse des cailloux au beau milieu d’une zone contestée, ou qui part à la chasse aux mascottes aux abords d’une ville ennemie sans l’ombre d’une hésitation, c’est moi (le tout sur serveur PvP s’il vous plaît, sinon c’est pas drôle). Autrement dit, ce serait comme si un jeune lionceau sans défense allait se promener dans un cimetière d’éléphants truffé de hyènes affamées. Oh, wait…

    Vous l’avez compris, c’est du pain béni pour les amateurs de PvP sauvage, et plus particulièrement pour ceux qui aiment faire du « chain kill », c’est à dire qu’une fois qu’ils vous ont tué, vont se cacher non loin de votre cadavre afin de vous retuer une fois que vous avez réintégré votre enveloppe charnelle, sans vous laisser le temps de dire « Fils de Pandaren ! ».*

    *Je n’ai rien contre les Pandarens, il sont mignons.

    Le mauvais DPS du raid dans World of Warcraft

    Batman WoW meme Fille Geek

    Dans World of Warcraft, les méchants qu’on aime détester ne sont pas toujours dans le camp adverse. Au contraire, il sont parfois dans votre équipe. Le problème dans ce jeu, c’est que la cohésion du raid est souvent la clé de la réussite, sinon au moins les bases solides de la victoire. Il faut savoir que lorsqu’un groupe d’une vingtaine de péquenauds part à l’aventure en raid, il y a généralement 2 tanks, 4-5 soigneurs et le reste de DPS (les classes sensées faire les plus gros dégâts aux ennemis, laissant le soin au tank d’encaisser, et le soin tout court aux soigneurs). Peu importe son rôle dans un groupe, un bon joueur c’est un joueur qui connaît bien la stratégie à suivre, et qui fait en sorte de ne pas faire d’erreur. Ceci-dit, quand on peut se planquer parmi une douzaine d’autres qui ont la même fonction que soi (suivez mon regard), on est plus facilement à l’abris de la critique…

    La situation type qui a le don de m’énerver, c’est quand la totalité du groupe meurt, souvent parce que le tank principal meurt. Du coup, la dynamique du groupe est totalement déséquilibrée, et il est difficile (mais pas impossible) de se réorganiser et remporter la victoire. Malheureusement, la plupart du temps, tous le reste de l’équipe rejoint le tank dans sa tombe… et là, les gentillesses du type « hé les healers, ça vous dirait de soigner sinon des fois ? », ou « Mais c koi ce tank en carton srx -_-‘  » fusent de la part des joueurs (doté d’une incroyable mauvaise foi je le rappelle). Ces mêmes joueurs qui n’ont pas respecté la stratégie, comme par exemple éviter les zones à effet négatif au sol, trop occupés à essayer d’atteindre le sommet du classement aux dégâts (ce qui a eu pour effet de mobiliser inutilement un soigneur, ou d’obliger le tank à se déplacer inutilement, et pas de besoin de vous réexpliquer la suite).

    Ceux-là avec qui j’adore me prendre le chou une demi-heure à tenter de déterminer à cause de qui on en est arrivés là (et à coup de mauvaise foi, toujours).

    Le fanfaron sur Hearthstone

    hearthstone meme

    Tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas parlé d’Hearthstone, non ? Bon je pense que parmi mes lecteurs, il y aura une plus grande proportion de joueurs d’Hearthstone que de WoW ou Splatoon, et je suis sûre qu’il reconnaîtront ce méchant délicieusement détestable.

    C’est bien évidemment celui qui spamme la partie d’emotes rien que pour nous énerver. Déjà, c’est celui qui répond par l’emote « Menace » à votre salutation. Celui qui utilise l’emote « Oups » quand vous jouez une carte, pour vous signifier que vous n’auriez pas dû faire ça, et que vous venez de lui créer un terrain propice à la victoire. Celui qui, une fois qu’il est sûr de remporter la partie, vous submerge de « Bien joué ! » 3 tours avant la fin. Dans ces moments-là, lorsque la carte providentielle finit ENFIN par sortir de votre deck et vous permet de renverser le jeu, vous jubilez follement. Mais il finit toujours par vous énerver quand même, en capitulant avant la fin histoire de vous empêcher de savourer pleinement la victoire. Fils de Prêtre.*

    *Je n’ai rien non plus contre les prêtres, c’était pour la running joke.

    Ganondorf dans la série The Legend of Zelda

    zelda art nouveau Fille Geek

    « HEIN ?! C’est quoi ce top pourri ? Remboursez ! » Là, j’ai dit à ma petite voix que sur mon blog, je faisais ce que je voulais et que si j’avais envie de placer Zelda dans un TFGA, ben je le faisais. Toc. Oui j’ai osé, après une réflexion assez logique, vous planter comme une pauvre peste Mojo et partir totalement dans la direction opposée (mais en même temps, vous avez dû reconnaître quelques signes de schizophrénie dans cet article, donc je ne comprends pas pourquoi vous êtes surpris).

    Tout ça pour dire que dans les Zelda, après tout on retrouve Link, on retrouve Zelda, on recroise pas mal d’autres têtes connues, donc quand le méchant se révèle, on est contents que ce soit Ganondorf. On a hâte de se retrouver au combat final pour lui botter – encore – les fesses. Et puis c’est mon méchant préféré, voilà.

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    Nouvelle extension Hearthstone : Le Tournoi d’Argent

    Cela faisait déjà plusieurs semaines que Blizzard nous préparait à sa prochaine grosse annonce, et le voile est maintenant levé : une nouvelle extension Hearthstone fait son arrivée, et le thème est le Tournoi d’Argent. 

    La  communauté Hearthstone peut être fière d’elle, car la majorité avait deviné dans quelle direction nous emmenait Blizzard avec ses indices. La nouvelle extension Hearthstone sur le Tournoi d’Argent sera disponible le mois prochain, et apportera avec elle de nombreuses nouveautés.

    Le thème de la nouvelle extension hearthstone

    C’est Eric Dodds, le game director d’Hearthstone, qui nous présente cette fameuse nouvelle extension. Avant de nous la dévoiler officiellement, il revient sur les nombreuses spéculations qui ont eu cours suite aux teasings de ces derniers jours.

    Il s’amuse de l’idée du thème Pirates vs Ninja, qui aurait pu être une très bonne extension selon lui, mais qu’il n’aurait jamais été capable de développer en toute impartialité compte tenu de son fort parti pris pour les pirates. De même pour Toren vs Worgen, cela aurait été plausible nous dit-il, mais ce n’est pas encore le moment (peut-être plus tard ?). L’idée la plus délirante, mais qui visiblement lui a beaucoup plue, c’est celle de Roi Liche vs les Mascottes. Il indique hilare que cela lui donne des idées pour la suite.

    C’est enfin qu’il annonce le vrai thème de la nouvelle extension : le Tournoi d’Argent.

    Cinématique

    Comme à son habitude, Blizzard nous gratifie son annonce d’une cinématique chantée complètement décalée, qui fait toujours son petit effet.

    Nouveau Plateau

    Un nouveau plateau fera également partie des terrains d’affrontements pour vos parties endiablées, et celui-ci rappelle bien entendu le thème du Tournoi d’Argent. Eric Dodds nous précise que de nombreuses interactions y seront cachées, et l’on pourra entendre la clameur du public encourager nos victoires ou huer nos défaites au fil des tours.

    Extension Hearthstone tournoi d'argent plateau Fille Geek

    Nouvelles cartes

    Cette nouvelle extension Hearthstone apporte surtout 132 nouvelles cartes au contenu du jeu. Certaines ont été dévoilées lors du live, d’autres le seront au fur et à mesure sur le site officiel : thegrandtourney.com. Elles pourront être achetées dans de nouveaux paquets, au même prix que les paquets classiques ou les paquets Gobelins et Gnomes. Ces cartes vont très probablement modifier le gameplay d’Hearthstone puisqu’elles introduisent de nouvelles mécaniques de jeu.

    Modifier le pouvoir héroïque 

    C’est l’une des nouveautés surprises : Les cartes comme la Demoiselle du Lac, ou le Drake de Frimarra auront forcément un impact important sur les parties considérant les effets qu’elles peuvent avoir sur les pouvoirs héroïques. En outre, des combos intéressants sont à envisager entre ces cartes affectant les pouvoirs héroïques et des cartes comme le Géant de Givre. Avec de tels combos, comment ne pas avoir hâte de découvrir les autres nouvelles cartes ?

    Exaltation

    Exaltation sera une nouvelle compétence de serviteur, au même titre que le cri de guerre, ou le râle d’agonie. Il sera signalé dans la description de la carte par le mot « exaltation » en gras ou bien par la présence d’un petit drapeau bleu en bas du portrait du personnage concerné (à l’instar de la petite tête de mort pour le râle d’agonie). Cette compétence sera en interaction étroite avec le pouvoir héroïque.

    Nouveau dos de deck

    Un nouveau dos de deck sur le thème du Tournoi d’argent a été conçu et sera offert en récompense de toute précommande, disponible à partir de la semaine prochaine. L’extension étant en elle même gratuite, cette précommande concerne un booster spécial de 50 paquets de cartes, pour le prix de 44,99€. On peut voir au passage sur l’image le visuel des paquets du Tournoi d’Argent.

    Extension Hearthstone Tournoi d'argent boosters Fille Geek

    Les teasings de Blizzard avant de grandes annonces pour Hearthstone

    Si vous faites partie de la communauté Hearthstone et que vous vous intéressez aux actualités du jeu de cartes de Blizzard, vous êtes probablement au courant du rendez-vous à ne pas manquer de ce soir à 23h30, sur la chaine Twitch officielle du jeu. Qu’allons-nous apprendre, quelles surprises nous réserve-t-on ? De nouveaux héros alternatifs ? Une nouvelle extension ? Une chose est sûre, Blizzard a distillé de nombreux indices durant ces dernières semaines, moins pour nous faire patienter que pour aiguiser notre curiosité. Avant d’aborder ce live très attendu, retour sur ce teasing mystérieux, et de longue haleine.

    Save the Date

    Tout a commencé par une annonce magistralement mise en scène par Blizzard, avec l’envoi d’un petit communiqué de presse à PC Gamer. Loin des traditionnels e-mails, celui-ci prenait la forme d’un rouleau de parchemin contenu dans un étui jouant une petite fanfare à l’ouverture.

    Le texte, que vous pouvez lire en version originale ci-dessous, donnait rendez-vous le 22 juillet pour un événement spécial, encore inconnu. Le message indique :

    Hearthstone Teasing Fille GeekLes champions du monde entier se rassemblent pour assister à la prochaine nouveauté excitante qu’Hearthstone a en réserve. Les nouvelles se répandent à travers le monde en quête de braves nouveaux combattants prêts à répondre à l’appel aux armes – Serez-vous l’un deux ?

    Rejoignez la bataille et cochez la date du 22 juillet sur votre calendrier. Les prochaines annonces n’arriveront pas par pigeon voyageur – nous avons heureusement de meilleurs moyens de communication à disposition maintenant.
    La victoire vous attend !

    Journal de l’aubergiste : Un rassemblement étincelant

    Le teasing a alors sérieusement démarré quelques jours plus tard avec un billet du journal de l’aubergiste sur le blog officiel, bourré de détails laissant surtout la place à de nombreuses spéculations. Pierre Defoyer (oui, l’aubergiste s’appelle comme ça) relate la présence de personnes étonnantes dans sa taverne, et se rappelle surtout de leurs armures étincelantes, et d’une licorne.

    teasing Hearhtstone Fille Geek

    Sur les réseaux sociaux, la news était accompagnée de la phrase suivante :

    Un champion a toujours besoin d’un fidèle destrier pour le porter dans ses aventures !

    Probablement une façon d’attirer notre attention sur la licorne. A ce stade, beaucoup suspectent déjà l’annonce d’une nouvelle extension, sur le thème du Tournoi d’Argent.

    l’Elfe de Sang

    La suite ne se fait pas attendre, avec une simple image accompagnée de ces quelques mots :

    Les champions répondent toujours avec courage à l’appel des personnes en détresse !

    Teasing Hearthstone Fille GeekL’identité de cette Elfe de sang est restée floue, et peut-être n’y avait-il pas de personnage en particulier à reconnaître, ce qui est sûr c’est que la majeure partie de la communauté y a vu l’annonce du nouveau skin alternatif pour Paladin (quelques irréductibles réfutaient cette théorie, soutenant que l’armure était bien trop légère pour être celle d’un Paladin, mais conviendrait mieux à un Prêtre).

    Don’t feed the Troll

    Le teasing suivant était l’image ci-dessous, toujours accompagnée d’une simple légende plus mystérieuse qu’informative :

    Les champions peuvent avoir des apparences et des tailles variées ! Ils maitrisent de nombreuses disciplines différentes !

    teasing 4

    Cette Trolle dont la classe reste assez incertaine est pour le moins déroutante compte-tenu des précédents teasings, et pour le coup c’est plutôt le texte l’accompagnant qui fournit plus d’informations. Les avis restent partagés entre l’annonce d’une extension Tournoi d’Argent et l’arrivée de nouveaux héros alternatifs. Mais certains soulignent probablement à raison la différence entre l’emploi du terme champion plutôt que héros habituellement utilisé.

    PIRATES !

    Blizzard prend certainement un malin plaisir à brouiller les pistes et c’est pour le moins réussi avec cette nouvelle image, simplement légendée :

    Les champions sont parfois des pirates avec des barils en guise de pieds, bien que cela soit rare !

    Teasing Hearthstone Fille Geek

    Les inébranlables y voient toujours l’annonce du Tournoi d’Argent, d’autres pensent au nouveau skin alternatif pour la classe Voleur. D’autres encore fantasment sur une extension Pirates & Murlocs, ou Pirates vs Ninja… Ce qui est sûr c’est que l’imagination débordante de la communauté Hearthstone pourrait servir de terreau fertile aux idées de Blizzard 😉

    Paladin ou pas ? 

    Le dernier teasing en date, et probablement le dernier tout court jusqu’à l’annonce de ce soir, c’est ce personnage qui ressemblent fortement à un Paladin (bien plus que l’Elfe de Sang en tout cas !), accompagné des mots :

    Peu importent leurs différences, tous les champions sont en quête de bravoure, gloire et surtout de FUN.

    Teasing Hearthstone Fille Geek

    Ce qui ne change pas, c’est le débat « Tournoi d’argent » vs « nouveau skin alternatif ». Ce qui revient souvent, c’est encore la nuance entre les termes champions et héros, et certains affirment que le Paladin alternatif ne sera autre que Maraad…

    L’épée

    Entre temps, les sites officiels d’Hearthstone ont ajouté sur leur barre de menu cette épée plantée dans la neige… de quoi corroborer la théorie du Tournoi d’Argent, à l’instar de l’élémentaire de Terre qui était apparu peu avant l’annonce de l’aventure du Mont Rochenoire.

    Teasing Hearthstone Fille Geek

    Le Stream de la Vérité

    Tout ceci n’a pas apporté beaucoup de réponses, surtout des questions. Cependant, certains membres de la communauté ont forcément vu juste, et le stream de ce soir nous dira qui avait raison. Dans les spéculations les plus plausibles il y a donc ce fameux Tournoi d’Argent, avec les éléments tels que les armures étincelantes, la licorne (monture que l’on peut obtenir au Tournoi d’Argent justement), les « champions », l’épée dans la neige… Certains pensent qu’en fait d’extension, le thème du Tournoi d’Argent sera plutôt l’introduction de nouveaux mode de jeu (parties à 4, en mode tournoi ?!), etc.

    Bref, l’attente est insoutenable !

    Legend of Pokemon

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir des visuels sympathiques sur lesquels je suis tombée au cours de mes pérégrinations sur le net. D’habitude, quand je trouve une image jolie, je me contente de la partager sur Twitter, et la plupart du temps vous avez l’air d’apprécier cela. Mais aujourd’hui c’est tout le travail d’un artiste qui m’a plu, et je me suis dit que cela valait la peine d’en faire un petit article.

    Il s’agit donc du travail de David Pilatowsky, qui a créé une série qu’il a appelée The Legend of Pokemon, The Watercolor Heroes et qui, comme son nom le laisse présager, est un savoureux mélange entre The Legend of Zelda et Pokemon. Son travail est divisé en quatre parties : Heroes, Princess, Villains et Majora’s Mask. Sans plus attendre, je vous laisse les découvrir :

    Legend of Pokemon : Heroes

    Legend of Pokemon : Princess

    Legend of Pokemon : Villains

    Legend of Pokemon : Majora’s Mask