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    Test Uncharted: The Lost Legacy PS4

    D’abord annoncé fin 2016 lors du Playstation Experience, puis présenté en grandes pompes cet été lors de la conférence Sony à l’E3 2017, Uncharted: The Lost Legacy nous est proposé comme un stand alone de son grand frère Uncharted 4: A Thief’s End sorti en mai 2016.

    Il ne se sera donc pas écoulé beaucoup de temps entre la sortie de ces deux opus. A peine avait-on eu le temps de se remettre du superbe point final des aventures de Nathan Drake que Naughty Dog nous dévoilait son nouveau projet. Ce tout dernier opus d’Uncharted nous permet de nous replonger dans l’univers des chasseurs de trésors en compagnie de personnages fort appréciés de la série, et d’approfondir leur personnalité parfois un peu délaissée dans le passé.

    Dans la peau de Chloe Frazer, la beauté exotique dont nous faisions connaissance dans le second volet, le joueur se lance à la poursuite d’une relique Indienne en compagnie de Nadine Ross, la charismatique antagoniste des frères Drake dans le 4ème épisode. C’est donc une aventure au féminin qui se dessine, environ 1 an après les événements d’Uncharted 4: A Thief’s End.

    Uncharted: The Lost Legacy Fille Geek

    Who run the world

    Naughty Dog sait comme personne nous proposer des personnages féminins uniques. Elena est sans doute la plus douce d’entre elles mais a le caractère bien trempé, et Chloe est une aventurière impétueuse et sensuelle. N’oublions pas Elie, de The Last of Us, qui est courageuse et indépendante. Il en va de même chez les « vilains » avec Katherine Marlowe, redoutable ennemie très intelligente, et Nadine Ross, impitoyable guerrière qui concurrence n’importe quel personnage masculin de leur univers. Cela a dû s’imposer comme un choix naturel de reprendre deux des femmes les plus marquantes de la série pour leur créer une aventure sur mesure.

    Uncharted: The Lost Legacy Fille Geek

    Pourtant, le jeu ne tombe pas dans les travers trop faciles de l’hyper sexualisation des personnages féminins, et propose au contraire des tempéraments et une relation que j’ai trouvés assez authentiques. Je me demande même si une affinité romantique ne flotterait pas dans l’air, subtile filigrane à l’aventure. Evidemment, The Lost Legacy rétablit un certain équilibre en introduisant un troisième compère masculin, bien connu des joueurs, qui vient redynamiser le groupe à très juste dose. Quant à l’antagoniste de l’histoire, bien que brillant par son manque de charisme, a au moins le mérite de rétablir la parité.

    L’héritage n’est pas perdu

    Uncharted: The Lost Legacy a bel et bien hérité de l’essence de la série en reprenant de nombreuses bonnes inventions introduites par A Thief’s End. On retrouve donc avec plaisir les parties de toboggan dans la boue, les escalades au piolet sur les zones rocheuses friables, ainsi que les lancers de grappin. On est de nouveau avec la possibilité de marquer ses ennemis en mode furtif, et on dispose une fois encore d’un excellent mode photo pourvu de nombreuses options permettant d’apprécier comme il se doit les graphismes épatants.

    Uncharted: The Lost Legacy Fille Geek

    Ces derniers sont d’ailleurs de même qualité que dans le précédent volet, très travaillés et d’une technique très poussée. Outre des décors magnifiques capables de nous faire voyager à travers un pays et une culture étrangère, les visages bénéficient d’un soin tout particulier. Des expressions de plus en plus naturelles, des détails qui humanisent les personnages, tout y est.

    Cependant, je déplore quelque peu la refonte du visage de Chloe. Elle qui n’y avait pas encore eu droit puisqu’elle n’apparaissait pas dans Uncharted 4, s’est vue affubler de traits un peu trop masculins à mon goût. Cela ne colle pas avec la sensualité et la grâce féline qu’elle dégageait dans Uncharted 2 et 3.

    Un brin d’indépendance

    Quelques petites innovations pimentent agréablement une base déjà solide, avec par exemple la possibilité pour Chloe de prendre des photos avec son Smartphone dans certains lieux et certains situations. Une petite option aussi inutile que sympathique, justifié au moins par un trophée.

    Uncharted: The Lost Legacy Fille Geek

    Bien plus enrichissante, la présence d’une quête secondaire apporte une réelle plus-value au jeu et casse la linéarité qu’on pourrait reprocher aux opus principaux de la série. Très bien intégrée dans l’univers de The Lost Legacy, elle approfondit plus encore la culture et la mythologie que le joueur et les personnages explorent. De plus, la récompense est tout à fait intéressante et apporte un avantage non négligeable au chasseur de trésor qui sommeille certainement en vous.

    Je tiens à noter également que Uncharted: The Lost Legacy fait un peu mieux que son grand frère en matière de richesse de la faune. C’est un élément qui m’avait en effet quelque peu gênée dans Uncharted 4 : bien que traversant des jungles luxuriantes ou d’autres tableaux à la flore épanouie, je trouvais que les sites manquaient souvent de vie. C’est chose réparée ici avec de nombreuses espèces venant étoffer le jeu, du plus petit insecte au plus imposant pachyderme, en passant par moult oiseaux, singes, poissons, tortues, etc.

    Sensation de déjà-vu

    Je regrette toutefois que le jeu ne se détache pas plus de son grand frère. J’ai souvent trouvé que Chloe était un simple clone féminin de Nathan, sur lequel on avait essayé de calquer le même humour et le même comportement. Même s’il est vrai que Chloe et Nate ont des personnalités similaires, cela ne fonctionne pas vraiment malheureusement. J’aurais aimé que Naughty Dog se décide franchement entre faire un Uncharted 5, en reprenant son héros favori, ou faire un stand alone avec un autre personnage à la personnalité bien mieux travaillée.

    On assiste également à un recyclage de scénario assez flagrant. Si vous avez le sentiment d’avoir déjà recherché votre compagnon en errant seul(e) sous la pluie, c’est normal. Si les courses poursuites de train ne vous ont pas surpris(e), moi non plus. Si les allers-retours, entre les méchants et les gentils, d’un artefact servant – ô surprise – de clé pour des mécanismes antiques afin d’accéder au trésor ultime ne vous ont aucunement défrisé(e), rien de stupéfiant. Même les décors de type temples / cryptes / grottes et autres caveaux présentent d’étranges similitudes.

    Vilain défaut et défaut de vilain

    Et sans forcément le comparer systématiquement à Uncharted 4, The Lost Legacy souffre de quelques écueils bien à lui. Sans revenir sur le ratage – selon moi – du physique de Chloe, il y avait également sa maniabilité qui était plus que passable. Dès le début, on nous met entre les mains un personnage qui se tient le dos voûté et ne se déplace pas droit. Si par la suite de l’aventure son attitude s’améliore, sa maniabilité reste plutôt insatisfaisante. Sans parler des enchaînements de ses mouvements qui manquent de fluidité, en mode infiltration on a souvent l’impression de la voir se heurter à des murs invisibles qui l’empêche d’adopter la position plus stratégique à laquelle on essaie vainement d’accéder. Ce qui peut s’avérer très frustrant quand l’essence même du jeu étant de passer beaucoup de temps en infiltration justement.

    Ce qui m’a le plus déçue dans le jeu reste « les méchants » qui s’opposent aux héros. Comme d’habitude, on fait la connaissance de l’antagoniste principal assez tôt dans le jeu. Habituellement, on le rencontre plusieurs fois au cours de l’aventure, opposant au début une menace trop élevée pour les héros et proposant des affrontements qui iront crescendo jusqu’à ce qu’on puisse réellement le vaincre. Ici, on n’a droit qu’à une confrontation avant le combat final, le tout simplement entrecoupé de rencontres avec des soldats lambda qui n’opposent pas plus de difficultés au début qu’à la fin. Même le « demi-boss », un lieutenant (re)sorti du chapeau au dernier moment, ne relève pas le niveau avec ses quelques pauvres QTE pour en venir à bout. Cela donne l’impression que les ennemis essaient de ne pas trop nous déranger dans notre voyage, quand au contraire la menace permanente de se faire doubler devrait nous oppresser.

    Uncharted: The Lost Legacy

    Ces deux antagonistes sont relativement transparents dans le scénario. On comprend vaguement que le grand méchant considère ses motivations comme étant nobles, en lien étroit avec la mythologie Hindoue et donc la relique dont il est à la recherche. Mais cela aurait gagné à être un peu plus détaillé (à quoi servent les longues tirades d’endoctrinement que les vilains aiment tant à nous servir sinon ?). Quant au méchant secondaire, il arrive comme un cheveu sur la soupe, et en repart presque aussi tôt avant d’avoir atterri. Le prétexte, on le devine, était de mettre en place un twist scénaristique et de nous surprendre sur son identité, mais cela est amené assez maladroitement. Evidemment qu’on ne s’attendait pas à son arrivée dans l’histoire si on ne connaissait même pas son existence et la menace qu’il représentait !

    Comme tout jeu vidéo, Uncharted: The Lost Legacy a quelques défaut mineurs qui ne perturbent en rien l’expérience et ne méritent sans doute pas d’être relevés… Mais je ne peux m’empêcher de soulever la présence d’une certaine Jeep visiblement amphibie faite pour rouler aussi bien sur les routes que les cours d’eau. Ce qui m’a souvent fait sourire !

    Uncharted: The Lost Legacy Fille Geek

    Verdict

    Du haut de ses 15 heures de jeu en moyenne (sans se presser ni flâner), Uncharted: The Lost Legacy est globalement plutôt réussi. Je ne m’attendais pas à autant de contenu de sa part et j’ai passé un bon moment en compagnie de Chloe et Nadine. Son plus gros défaut est sans doute de souffrir la comparaison avec Uncharted 4: A Thief’s End. Une sortie plus espacée aurait peut-être atténué l’ombre du géant qui lui pèse dessus. Malgré des ennemis peu charismatiques qui ne représentent pas de réel défi, l’essence de la série est bien présente dans ce dernier rejeton qui nous fait voyager à travers un pays, une culture et une mythologie dépaysants.

    TFGA n°26 – La hype a ses raisons que la raison ignore

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    Bonjour à tous ! C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau TFGA. Je suis tellement heureuse du retour de cette belle série sur mon blog et sur celui de toute la communauté qui y participe. En effet, le concept avait profité de ses deux ans de vie pour proposer son clap de fin. Mais 6 mois plus tard, une édition spéciale ravissait le cœur des adeptes sous le nom de Renaissance. Cela a permis à Alex, le créateur de concept, de constater l’engouement de la communauté. C’est pourquoi les TFGA reviennent, non plus de manière mensuelle mais bi-mensuelle.

    Cette édition a pour thème Hype et des raisons.

    Ce sont ces jeux qui soit nous ont fait vibrer de « déraison » avant leur sortie pour qu’au final le soufflé tombe vite, ou au contraire ces titres qui ont pleinement répondu à une attente interminable et difficile.

    For Honor

    Cette nouvelle licence Ubisoft m’avait mystérieusement attirée dès sa première annonce à l’E3 2015. Je l’avais alors suivie de près jusqu’à sa sortie et je vous en avais même proposé un test basé sur l’alpha, puis mon avis final lors de sa sortie officielle. C’est sans doute le principe qui m’avait attirée. Le genre qui propose des affrontement en équipe et en ligne a chez moi un goût de reviens-y, comme Splatoon et League of Legend par exemple (c’est drôle de comparer ces deux jeux !). Ou alors était-ce l’univers médiéval mêlant Vikings, Samouraïs et Chevaliers qui m’avait plu ? Toujours est-il que malheureusement, For Honor doit se sentir bien seul dans la bibliothèque virtuelle de ma PS4. Les éternels problèmes de connexion n’ont sûrement pas aidé, mais le soufflet est retombé et il y a bien longtemps que je n’ai pas relancé une partie. Je lui donnerai peut-être une autre chance un de ces quatre.

    Uncharted 4

    Uncharted 4 Fille Geek

    Aaaah, ce jeu, cette licence… Elle a su m’accrocher dès la sortie du 1er opus sur PS3, puis avec ses deux autres volets. L’annonce du 4ème et dernier jeu de la saga, sur PS4, a fait vibrer mon petit cœur de fan, surtout avec de tels graphismes en trailer. Le problème quant à ce genre d’annonce, lorsque le paquet est mis sur le photo-réalisme des décors et des personnages, c’est que l’on craint la déception au moment d’avoir le jeu entre les mains : les graphismes seront-ils à la hauteur ? Ou bien, si tel est le cas, le scénario et le temps de jeu seront-ils suffisants ? Fort heureusement, Nathan Drake ne m’a pas déçue et le jeu a apporté une très belle conclusion à cette tetralogie qui occupe maintenant une place majeure dans le paysage vidéoludique moderne.

    The Legend of Zelda : Breath of the Wild

    Zelda Breath of The Wild Fille Geek

    Si vous traînez sur ce blog depuis quelques temps maintenant, vous connaissez ma passion pour cette licence. Mieux, si vous lisez assidûment mes TFGA, vous savez que je ne peux m’empêcher d’en insérer une référence d’une manière ou d’une autre.

    Pas d’exception donc avec le tout dernier titre de la saga, sorti conjointement sur Wii U et Switch. Il nous aura fait patienter et ronger nos Wiimotes collector zelda celui-là ! Annoncé initialement pour 2015, repoussé pour 2016 et finalement sorti en 2017, on peut dire qu’il aura fallu apprendre la patience… et avaler des couleuvres. Ce fut une extrême déception pour moi d’apprendre que ce jeu ne sortirait pas exclusivement sur Wii U, mais également sur cette mystérieuse nouvelle console, dont le nom de projet n’était alors que  »NX ».

    Finalement, Breath of the Wild a fait un atterrissage plus que réussi dans mon salon, apportant au passage la Nintendo Switch. Le jeu a fait ce qu’il est sensé faire à chaque nouvelle génération de console Nintendo : nous la vendre. C’est ce qui aura manqué à la Wii U, mais c’est un autre sujet. Pour en revenir au jeu en lui même, ce tout dernier Zelda a effectivement répondu à notre (longue) attente, décrochant un 20/20 chez jeuxvideo.com (une performance). Même si personnellement je ne lui mettrais pas la note parfaite, mon appréciation se situerait très probablement autour de 18 ou 19/20. Il a su renouveler la licence tout en s’appuyant sur des codes fortement ancrés depuis plus de 30 ans.

    La Nintendo Switch

    Justement, parlons non pas de jeu mais de console. La Nintendo Switch fut également une source de hype profonde entre son annonce et sa sortie. Comme je le disais juste avant, son nom de code était alors « NX ». Nous ne savions alors rien de son concept que l’on disait révolutionnaire. Beaucoup pensaient que ce ne serait pas une console physique, mais plutôt une sorte de cloud où toutes les formes de gaming et de consoles (de salon ou portable) seraient reliées, et j’étais de cette école. C’est amusant de voir, maintenant que le concept a été révélé, que cette description n’est pas si loin de la réalité. Aujourd’hui, la console ne m’a clairement pas déçue et est devenue ma console de prédilection.

    Les amiibo

    amiibo Fille Geek

    Je conclus ce top avec les petites figurines connectées de Nintendo : les amiibo. Je ne pouvais m’empêcher de les citer pour le côté « déraison » de ce thème. Pour resituer un peu le contexte, ces statuettes sont très jolies mais également très nombreuses (près de 150 à l’heure actuelle). C’est largement suffisant pour titiller l’âme de collectionneur des gamers. En outre, elles offrent des fonctionnalités supplémentaires mais non essentielles aux jeux compatibles (cosmétiques pour la plupart, mais parfois des avantages in-game sympathiques voire non négligeables). Cependant, certains tirages sont assez limités, ce qui les rend rares sur le marché. C’est alors que l’on voit partir les précommandes en quelques minutes, et que le marché de revente parallèle sur les marketplaces devient proprement scandaleux.

    amiibo bayonetta

    Source : Amiibo France sur Twitter

    Si je me suis toujours jurée que je ne paierai jamais un amiibo plus cher que le prix normal (et je m’y tiens), je succombe toutefois facilement à la tentation des précommandes pour être sûre d’obtenir mon exemplaire tant convoité et éviter la flambée des prix. S’en suit alors tout un rituel où je ne le sors de la boîte qu’après l’avoir pris en photo, puis je le prends encore sous toutes les coutures pour vous en faire un article. La plupart des figurines répondent à mes attentes et sont vraiment esthétiques. D’autres en revanche sont parfois décevantes visuellement ou dans leurs fonctionnalités.

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    Ici s’achève ce TFGA, au cours duquel j’ai un peu divagué. Je ne me suis pas limitée à parler de jeux, mais plus de son univers global, cela me paraissait naturel. J’ai d’ailleurs eu extrêmement de mal à trouver 5 points pour ce thème, car à Zelda près, je ne suis pas une personne qui fait du Day-One sur les sorties de jeux et consoles. J’ai plutôt l’habitude d’attendre un peu auprès la sortie et de lire ce que la communauté en pense. Parfois je passe mon chemin (coucou No Man’s Sky). Ou tout simplement c’est une question financière, j’achète quand je peux.

    J’espère en tout cas que cela vous a plus, et j’ai hâte de découvrir le prochain thème du TFGA 🙂

    Amiibo Link Archer

    Bonjour à tous ! Plus de 6 mois que je ne vous ai pas fait de présentation amiibo, mais que se passe-t-il ? Ma collection est loin d’être complète mais elle continue de s’agrandir doucement. Dernièrement, cinq superbes amiibo Breath of the Wild sont sortis, mais je n’ai pas pu les pré-commander. Puis ils ont été en rupture partout et se vendent maintenant à prix d’or sur Internet. Sauf que, coup de chance, j’en ai récemment trouvé un à prix normal. J’ai donc le plaisir de vous présenter l’amiibo Link Archer Breath of the Wild !

    amiibo Link Archer Fille GeekIdentité

    Nom: Link (Archer)
    Série: The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    Numéro: /
    Date de sortie en France: 03 mars 2017

    Aperçu visuel

    Link est représenté dans son apparence Breath of the Wild, avec sa tunique de prodige. Il semble être en plein saut, en train de tirer à l’arc une flèche archéonique.

    Les détails sont très soignés et les couleurs superbes. Les tons neutres de son équipement sont rehaussés par le bleu vibrant de sa tunique, ses yeux et accessoires, et la pointe de sa flèche. Le personnage est riche de détails. Celui qui a déjà parcouru le jeu reconnaîtra la tablette Sheikah, ainsi que l’épée, le bouclier et l’arc du voyageur.

    Comme quasiment à chaque fois, je vous touche un mot sur la barre de soutien. On se rappelle tous de celle de Link Super Smash Bros, dans ce jaune peu esthétique. Ici, le soutien de la figurine est garanti grâce à ce nuage de poussière probablement engendré par le saut du personnage. C’est très intelligent et cela s’intègre parfaitement au reste de la statuette.

    Intérêt

    D’un point de vue esthétique, c’est un quasi sans faute. On peut éventuellement ne pas aimer l’apparence de Link dans Breath of the Wild et le fait qu’il ne porte pas la tenue classique du Héros mais la statuette est assez fidèle. Elle trouvera naturellement sa place dans la collection de ceux qui apprécient le style graphique de Breath of the Wild et se fait d’autant plus précieuse que l’amiibo est rare actuellement.

    L’amiibo apporte également une utilisation intéressante au jeu duquel il est tiré. Il permet de recevoir divers ingrédients utiles à la cuisine, ainsi que des arcs et flèches. Faisant partie de la série The Legend of Zelda, il apporte des bonus intéressants aux jeux Twilight Princess et Hyrule Warrios. Enfin, il peut être utilisé sur des jeux tels que Mario Kart 8, Super Mario Maker, Yoshi’s Woolly World, etc. pour des bonus esthétiques, et avec Captain Toad Treasure Tracker, Mario Party 10, etc. pour des bonus mineurs.

    Guide de l’Île Finalis Zelda Breath of the Wild

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui je vous propose un nouveau guide Breath of the Wild. Celui-ci porte sur l’Île Finalis, une épreuve légèrement difficile dans le jeu.

    Où trouver l’Île Finalis ?

    Il s’agit de l’île vaguement triangulaire qui se trouve à l’extrême sud-est de la carte. Elle est au sud-est du village d’Écaraille, au large du Cap Perquelin.

    Pour vous y rendre, vous avez plusieurs solutions. La première est de partir du village d’Écaraille et d’emprunter au vieil homme son radeau. La seconde possibilité, qui vous est suggérée par une Gerudo qui traîne dans les parages du village, est de vous y rendre en volant. Il suffit pour cela vous élancer du cap Tubor, à l’est du village. Vous pouvez directement vous y téléporter via le sanctuaire Muo’Jihm si vous avez déjà découvert ce dernier. La dernière solution, pour les plus patients, est de partir du cap Perquelin et de former des blocs de glace tout le long du chemin.

    Se préparer à l’épreuve

    Avant de vous rendre à l’Île Finalis, je vous conseille de mettre toutes les chances de votre côté.

    • Faire un maximum de sanctuaires pour avoir cœurs et endurance à foison.
    • Terminer les donjons Zora et Gerudo. La prière de Mipha et la colère d’Urbosa pourront vous faciliter grandement la tâche une fois sur l’île. La rage de Revali et le bouclier de Daruk sont optionnels pour l’épreuve selon moi.
    • Dormir à l’auberge juste avant de vous rendre sur l’île afin de restaurer toute vos jauges. Encore mieux, vous pouvez vous cuisiner par exemple le plat Fruits vapeur max (pomme + gros radis max). Cela restaurera toute votre énergie vitale et vous octroiera 5 cœurs supplémentaires.

    Épreuve en Terre Sauvage

    Maintenant que vous avez posé un pied sur l’île, l’épreuve s’impose à vous.

    Toi qui foules le sol de cette île, je vais te mettre à l’épreuve.

    Tu te reposes sur mille outils lorsque tu es confronté au danger.

    Tu en es venu à les confondre avec ta propre force.

    Abandonne armes et protections et soumets-toi à cette épreuve comme si elle était la première.

    Place un orbe sur chacun des trois autels qui se trouvent sur cette île.

    Ainsi, tu auras triomphé de l’épreuve et tes outils te seront rendus.

    Adieu les armes, boucliers et arcs que vous avez amassés jusque-là, ainsi que les ingrédients récoltés et les plats éventuellement préparés. Vous devrez venir à bout de cette île en repartant de zéro, ou presque. La seule chose que vous conservez, c’est votre tablette, ainsi que tous les modules installés dessus. Vos jauges et vos capacités de prodige demeurent telles qu’elles étaient.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    Sur l’Île Finalis, votre but sera de retrouver les trois sphères antiques et de les déposer dans leurs socles respectifs afin de révéler le sanctuaire. Mais dans un premier temps, mieux vaut s’équiper un peu. Pour cela, je vous propose de visiter les différents points d’intérêt représentés sur la carte ci-dessous :

    Carte Ile Finalis Zelda Breath of the Wild Fille Geek

    Premier équipement

    A ramasser

    3 perches grillées
    3 épieux
    épée rouillée
    bouclier rouillé
    épée de voyageur
    une rame (plus au nord).

    Le point d’intérêt n° 1 est la plage Coco, sur laquelle vous arrivez. Une rame gisant sur le sable pourra constituer votre première arme. Les bombes vous permettent d’abattre les palmiers et récupérer des noix de coco. Vous pouvez également ramasser les crabes au sol ou sous les pierres. En longeant cette plage vers le nord, vous rencontrerez un camp de trois bokoblins. Vous en arriverez à bout grâce à votre arme de fortune et les modules de votre tablette.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    Le premier orbe et son autel

    A ramasser

    Bananes
    Champignons
    (Gros) radis max
    Durian max
    Truffes max
    Hache de bûcheron.

    En continuant jusqu’à la pointe nord de l’Île Finalis (Point d’intérêt n°2), vous rencontrerez le premier autel. Il faut donc trouver l’orbe que l’on placera dessus. Pour cela, il suffit de prendre la direction sud-est, en s’enfonçant dans la jungle. Attention aux chuchus rouges qui ont des tendances pyromanes ainsi qu’à un octocoffre qui se terre sur le chemin. Vous rencontrerez un marécage avec une souche en son centre (Point d’intérêt n°3). Le module polaris vous permettra de récupérer la hache de bûcheron.

    Île Finalis Breath of hte Wild

    A ramasser

    2 arcs de soldat
    2 arcs boko
    Flèches en bois.
    Orbe antique
    Bananes
    Durian max
    Miel enduro

    En continuant dans la direction sud-est, après avoir dépassé le marécage, vous remarquerez un poste d’observation bokoblin en contrebas (Point d’intérêt n°4). C’est là que se trouve le premier orbe. Trois bokoblins (dont un bleu) vous attendent, tous armés d’arcs et de flèches. N’oubliez pas de vous servir de vos bombes et des quelques armes que vous possédez. De nombreuses ressources intéressantes se trouvent également autour du camp.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    Il ne vous reste plus qu’à rebrousser chemin pour placer l’orbe sur son réceptacle. Vous y parviendrez en formant des blocs de glace pour atteindre le rocher sur lequel se trouve le socle.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    Explorer les récifs

    A ramasser

    Flèches en bois
    Epée de soldat.
    Poissons à pêcher

    Depuis la pointe nord, on se dirige de nouveau vers le sud-est, vers le poste d’observation bokoblin où se trouvait le premier orbe. Mais cette fois-ci, en passant par la côte et en explorant les nombreux récifs situés plus loin, on trouvera de nombreux objets utiles. Cherchez les coffres coincés entre les roches ou bien coulés au fond de l’eau. Le large récif en forme d’anneau à la pointe sud-est de l’Île Finalis fait bien partie de la zone et peut être exploré sans en sortir (Points d’intérêt n°5).

    Le second orbe et son autel

    A ramasser

    Epées de soldat
    Boucliers de soldat
    Arc de soldat
    Epée de chevalier
    Arcs et flèches.
    Ingrédients de cuisine.

    Sur le plateau Cocolit, à la pointe sud-est de l’île, se trouve un nouveau camp de monstres (Point d’intérêt n°6). Il y a deux bokoblins montant la garde, quatre autres bokoblins (dont un bleu) autour du feu de camp et surtout un moblin qui fait sa ronde. Il est possible de s’approcher furtivement pour éliminer les bokoblins perchés, puis ceux autour du camp pour enfin s’occuper du moblin. Quelques tonneaux de poudre disséminés çà et là pourront être utiles. Diverses caisses de provisions donneront des items intéressants, et les monstres laisseront des armes dignes d’intérêt.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    L’orbe qui se trouvait au milieu de se camp se place sur l’autel juste à côté, caché sous la grande pierre plate. Il suffit de la déplacer à l’aide du module cinetis.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    A ramasser

    Lance de soldat
    Marteau en fer
    Silex.

    Le troisième autel

    En descendant du plateau Cocolit par le versant sud, on trouve un tas de roches à exploser au pied de la falaise. Les récifs alentours abritent également un coffre dont le contenu nous permet de récolter les deux mines à silex non loin (Points d’intérêt n°7).

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    A ramasser

    Viande grillée
    Torche
    Couvercle de marmite
    Epieux
    Ingrédients de cuisine.

    C’est au sommet de la pointe sud-ouest que se trouve le troisième et dernier autel (Point d’intérêt n°8). Il est plus judicieux d’aller nettoyer le camp qui s’y trouve avant de se lancer dans le dernier combat. Il faudra donc y affronter des chuchus électriques et trois bokoblins (dont un bleu).

    Dans ce camp les ennemis sont très mal armés mais vous avez déjà dû vous constituer un arsenal intéressant pour le dernier combat. Vous pouvez vous y préparer au mieux grâce à la marmite présente et cuisiner divers plats. Si le feu est éteint, vous pouvez l’allumer grâce au silex ramassé précédemment.

    Je vous conseille de cuisiner plusieurs plats max et robusto. Les plats contenant des ingrédients « max » restaureront l’intégralité de l’énergie vitale tout en gratifiant de quelques cœurs supplémentaires. Les plats robusto se cuisinent avec des crabes lame ou des daurades lame et permettent d’améliorer l’attaque.

    L’Hinox perd la boule

    Juste avant d’attaquer l’Hinox (Point d’intérêt n°9), vous pouvez consommer un plat robusto fraîchement préparé. Approchez-vous doucement de son flanc sans le réveiller et équipez une arme deux mains. Concentrez l’attaque pour tournoyer le plus longtemps possible le temps qu’il se réveille et se mette debout. Cela entamera fortement sa jauge de vie et déclenchera en outre la colère d’Urbosa. Le tour est quasiment joué. Sachez que si au cours du combat vous décidez de consommer un plat max, cela n’annulera pas l’effet robusto toujours en cours.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    Sanctuaire de Kugu’Chide

    Une fois l’Hinox vaincu, il ne reste plus qu’à déposer le dernier orbe sur son autel. Le sanctuaire de Kugu’Chide fait alors son apparition, et tous vos items vous sont rendus.

    Île Finalis Breath of hte Wild Fille Geek

    L’épreuve de l’Île Finalis est un peu déconcertante au début car comme cela est bien explicité, on se fie vraiment à son équipement pour progresser dans le jeu. En suivant ce guide, qui n’est pas la seule manière de réussir, on peut mettre toutes les chances de son côté. Il n’est cependant pas impossible de se challenger un peu et d’y aller sans rien de plus que quatre cœurs et aucune capacité de prodige (testé et approuvé, comme vous pourrez le constater sur certaines captures d’écran).

    Obtenir tous les filets et selles dans Zelda Breath of the Wild

    Bonjour à tous !

    Je vois que ces derniers temps j’ai quelques visites régulières sur mon blog de gens qui recherchent comment obtenir toutes les selles et touts les filets dans le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild. Aussi, pour vous simplifier la tâche, je vous rédige un mini-guide qui vous les recense tous et vous indique comment les obtenir.

    Le Filet du Relais et la Selle du Relais

    Le set du relais est offert dès votre premier enregistrement de cheval auprès d’un relais. Cet objet ne se retrouve pas dans votre inventaire. Il s’agit en fait du harnachement par défaut que portera votre monture si vous ne le changez pas.

    BOTW set du relais Fille Geek

    Le Filet Royal et la Selle Royale

    Pour obtenir ce set Royal, il faut terminer la mission « Le Cheval Blanc« . Cette quête secondaire vous est proposée par Tabos, situé proche du relais de l’Orée de la Plaine.

    Carte Zelda BotW Cheval blanc Fille Geek
    Cliquez pour agrandir

    Le cheval blanc se trouve près des Ruines du parc de Sandine, un tout petit peu au sud de celles-ci, au bord de la route. Il vous suffit de vous approcher furtivement de l’animal et de le capturer de manière classique. En dernier lieu, retournez voir Tabos. Pour vous remercier de lui avoir montré ce fier destrier, il vous offrira le filet royal et la selle royale. Ce set sera directement équipé sur votre monture. Cependant, vous pouvez tout à fait harnacher ce cheval blanc différemment. Vous pouvez également utiliser le set royal sur un autre cheval si vous le souhaitez.

    BOTW set royal Fille Geek

    Le Filet Martial et la Selle Martiale

    Ce set martial s’obtient en réussissant le mini-jeu du tir à l’arc. Pour cela, rendez-vous au Guichet du Tir à l’Arc, en suivant la route vers l’ouest depuis le Relais des Alpages. Parlez à Zininn, qui vous proposera un défi.

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    Il faudra réussir à toucher au minimum 20 cibles pour obtenir le filet martial, et 23 cibles pour gagner la selle martiale, sachant qu’il y a en tout 25 cibles.

    BOTW set martial Fille Geek

    Le Filet d’Apparat et la Selle d’Apparat

    Pour obtenir le set d’Apparat, il faut réussir le mini-jeu du saut d’obstacle qui se trouve au Relais des Alpages.

    Carte Zelda BotW course d'obstacles Fille Geek
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    Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à consulter mon guide spécifique. Vous y trouverez des astuces pour réussir au mieux le défi.

    BOTW Set d'apparat

    Le Filet Monstrueux et la Selle Monstrueuse

    Le set monstrueux s’achète auprès de Kilton. Ce dernier apparaît la nuit de manière aléatoire non loin des villages. Vous devrez dans un premier temps lui vendre des matériaux de monstre afin de les échanger contre des « Streums ». Le Streum est la monnaie créée par Kilton, la seule qui accepte ensuite pour vendre.

    Le filet monstrueux coûte 399 Streums et la selle monstrueuse 299. Notez que Kilton ne vous les proposera dans sa boutique qu’à partir du moment où vous aurez libéré au minimum 2 créatures divines.

    BOTW set monstrueux Fille Geek

    Le Filet du Voyageur et la Selle du Voyageur

    Le set du Voyageur s’obtient en utilisant l’amiibo Link Rider dans le jeu.

    BOTW set du voyageur Fille Geek

    Le Filet Archéonique et la Selle Archéonique

    Le Harnachement Antique fait son apparition dans le contenu du jeu avec l’achat du DLC l’Ode aux Prodiges. Pour plus de détails sur comment obtenir le harnachement archéonique, je vous renvoie vers le mini-guide que j’ai rédigé à ce sujet.

    Harnachement antique BOTW Fille Geek

    Contrairement à tous les autres sets de selle et filet que je vous ai précédemment présentés, ce harnachement n’est pas uniquement esthétique. En effet, il confère des avantages non négligeables à votre monture. Le filet rajoute deux éperons d’endurance à votre monture, vous permettant de profiter plus longtemps de son galop. Quant à la selle, elle vous permet de « siffler » votre cheval de n’importe où sur la carte. Ce dernier se téléportera devant vous, peu importe la distance.

    NB : J’ai remarqué que l’invocation du cheval échouait si on le sifflait depuis une zone non découverte de la carte.


    C’est tout ce qu’il existe comme set de selles et de filet dans Zelda Breath of the Wild à l’heure actuelle. J’espère que ce guide vous aura été utile et n’hésitez pas à faire la demande d’autres articles si vous avez besoin d’aide. Vous pouvez d’ailleurs consulter la section des guides Breath of the Wild si vous le souhaitez.

    Guides Breath of the Wild

     

    TFGA n°25 – Renaissance

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau TFGA. C’est une phrase que je ne pensais pas réécrire un jour. Pour ceux au fond qui n’ont pas bien suivi, le concept du TFGA avait fêté ses deux ans en septembre dernier et signé par la même occasion la fin d’une belle série. Pourtant, sans prévenir, Alex nous a proposé cette semaine un nouveau sujet : Renaissance.

    Je rappelle une nouvelle fois en quoi consiste le TFGA. A chaque nouvelle édition, qui était proposée de manière mensuelle à l’origine, Alex nous propose un sujet. Bloggueurs, vidéastes, illustrateurs (peu importe, tant que la passion du jeu nous rassemble) peuvent s’essayer à proposer un Top Five sur le thème choisi.  Un Top Five Game Addict ! (c’est ça le TFGA pour ceux qui suivent toujours pas). Cette fois-ci, nous nous concentrerons sur le sujet fort à propos de la renaissance dans le jeu vidéo. Pour reprendre les mots d’Alex :

    « Les jeux, ou compilations, que vous souhaiteriez voir apparaître sur les consoles d’aujourd’hui, ou qui l’ont été et dont vous êtes satisfaits … ou non »

    Du coup c’est parti, on dépoussière les slides et on y va !

    Duck Hunt

    duck hunt Fille Geek

    Le retrogaming attire de nombreux joueurs, surtout s’ils ont connu l’époque de ces anciens jeux et console. Duck Hunt est un jeu qui pour moi cristallise le retrogaming. Seulement pour ressortir sa NES, sa cartouche et son Zapper, il faut aussi dépoussiérer une bonne vieille télé à écran cathodique. Sinon le pistolet ne marche pas. Du coup, pas de tir au canard. C’est pourquoi je me dis qu’une réédition de Duck Hunt sur Switch, exploitant les nouvelles technologies des Joy-Con, ça serait plutôt cool.

    Heroes of Might and Magic III HD

    Heroes III Fille Geek

    Comme je l’expliquais dans cet article, Heroes est une licence que j’affectionne particulièrement car le 3 m’avait tapé dans l’œil. En 2015, Ubi décide de rééditer cet épisode en version HD, sur PC et tablettes. Ça, c’était LA bonne idée du siècle. Un jeu vieux de presque 15 ans en HD, c’est déjà une bonne idée. L’adapter sur tablette c’est encore plus une bonne idée. Le seul hic, qui m’a déçue et qui a fait que je ne me le suis pas procuré, c’est que cette réédition ne comprenait pas les DLC de l’époque. C’est un jeu que j’ai fait en long en large et en travers, je le connais presque par cœur. Si je n’y joue plus aujourd’hui, c’est que j’en ai fait le tour et qu’il n’y a pas de nouveauté dessus. Alors le rééditer en version appauvrie, non merci.

    Uncharted: The Nathan Drake Collection

    Uncharted Nathan Drake Collection Fille Geek

    Voilà typiquement une réédition dont j’ai été plus que satisfaite. J’aime énormément la licence Uncharted et j’attendais avec impatience la sortie du 4ème opus, A Thief’s End. Généralement j’aime bien refaire les volets précédents d’une série juste avant la sortie du dernier, histoire de me remettre dans le bain. Pour Uncharted, cela n’aurait pas été trop compliqué de m’y replonger sachant que les précédentes aventures de Nathan se déroulaient sur PS3. La génération antérieure, ça reste facilement accessible pour un joueur je pense. Et puis si on ne possède pas les jeux en question, c’est abordable en occasion. Mais si on nous le propose sur la toute dernière génération servi sur un plateau d’argent, je dis OUI !

    Odin Sphere Leifthrasir

    odin sphere leifthrasir Fille Geek

    Odin Sphere est un jeu PS2 que j’avais VRAIMENT beaucoup aimé. Du coup, l’annonce de sa réédition sur PS3, PS4 et PS Vita avait été une bonne nouvelle pour moi. Plus qu’un simple portage, le jeu a été retravaillé en profondeur avec de nouveaux éléments de l’histoire, quelques changements sur les mécaniques de jeu, etc. Je ne me le suis pas encore procuré mais je pense que je finirai par succomber.

    Anthologie The Legend of Zelda

    Voilà une chose dont je rêve. Un coffret d’anthologie reprenant l’intégralité des jeux Zelda. C’est quelque chose que Nintendo aurait pu nous proposer pour célébrer les 30 ans de la licence en 2016. Plutôt que de nous sortir… rien (OK je mens, Twilight Princess HD). Ça aurait largement comblé l’attende de Breath of the Wild (qui se faisait désirer depuis deux ans) et aurait eu le mérite de proposer du contenu un peu plus solide sur Wii U pour cette licence. Qui sait si ce n’est pas une chose à laquelle on aura droit dans le futur ? Ce serait bête de pas saisir cette occasion de ponctionner l’argent des fans 😀

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    C’en est fini de mon TFGA 25 et je suis super heureuse d’avoir de nouveau eu l’opportunité de rédiger ce genre d’article. J’espère que le concept va renaître de ses cendres pour de bon 😉

    Présentation du livre Zelda Arts & Artifacts

    Bonjour à tous !

    En bonne fan de Zelda que je suis, je n’ai pu résister à ajouter à ma collection le bouquin The Legend of Zelda Arts & Artifacts. Je possédais déjà le livre Hyrule Historia, magnifique livre explorant la licence de ses débuts jusqu’à Skyward Sword. L’arrivée d’Arts & Artifacts était une bonne occasion d’actualiser tout cela avec du contenu sur Breath of the Wild ansi que Triforce Heroes.

    Ces deux volumes sont parus aux éditions Dark Horse. Bien que d’apparence très similaire, leur contenu est très différent. De fait, ils se complètent très bien. On remarquera très vite qu’Arts & Artifacts est très volumineux, bien plus épais qu’Hyrule Historia.

    Au fil de ses 400 pages, on pourra profiter de superbes illustrations des différents opus de la série. Trois grandes rubriques structurent ces visuels : Masterpiece Gallery, Caracter Illustrations et Temple of Time.

    Masterpice Gallery

    Ce chapitre propose de magnifiques images des jeux, présentés dans l’ordre chronologique. On aura aussi bien droit à de superbes doubles pages qu’à des illustrations plus modestes, voire quelques croquis préparatoires malheureusement trop rares. On nous offre même la comparaison des visuels d’origine avec ceux issus de remasterisation.

    Character Illustrations

    Dans cette section on retrouvera les héros, les personnages secondaires, les ennemis, les objets d’inventaire etc. Une fois de plus, ces illustrations nous sont proposées dans l’ordre chronologique de la saga. Fait étonnant, on y découvrira même une image de Link’s Crossbow Training.

    Temple of Time

    Dans cette dernière catégorie, plusieurs surprises nous attendent. Trente ans de jaquettes de jeu, de pixels arts, une galerie bonus et même un poster triple page de Breath of the Wild. Et pour finir, en toute fin on pourra lire une longue interview de différents illustrateurs liés à la série. Ce sera d’ailleurs la seule section écrite du bouquin, les 95% restant n’étant QUE des images. Pour cette raison, l’achat de cette version anglaise ne devrait poser de problème qu’à très peu d’anglophobes.

    Conclusion

    Zelda Arts & Artifacts est selon moi un must-have pour les fans de la licence. Avoir le loisir d’admirer les illustrations et artworks officiels de la saga sur papier glacé est un plaisir qu’on ne devrait pas se refuser. Il est plaisant d’avoir un coup d’œil sur les 30 ans de Zelda à portée de main. Je déplore juste qu’Hyrule Warriors ait été laissé de côté alors même que Link’s Crossbow Training fait une brève apparition. Hyrule Warriors est pourtant une mine d’or de visuels sympathiques et de personnages inédits. Contrairement à Hyrule Historia, ce bouquin ne contient pas de dossier ou d’analyse quelconque de la série. Ce n’est pas là-dedans que vous en apprendrez plus sur Zelda, hormis peut-être en lisant l’interview à la fin. Mais c’est précisément la raison pour laquelle je pense que ces deux volumes se complètent très bien. Je ne regrette pas une seconde cet achat et je le recommande aux fans qui souhaitent enrichir leur collection.

    Guide complet : Les huit énigmes d’Asarim

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouveau guide Zelda Breath of the Wild. Plus précisément, je vous aide à résoudre toutes les énigmes d’Asarim posées dans le jeu. Elles sont au nombre de huit, et l’oiseau nous les délivre sous forme de chants un peu énigmatique.

    Sommaire
    Où trouver les huit énigmes d’Asarim ?
    – La nuit de la lune de sang
    – Les deux roues
    – Le signe de l’ombre
    – Le mangeur de serpent
    – L’épreuve de la foudre
    – La cachette du Héros
    – La bête à deux lances
    – Dompteur de vent
    La fin de la quête des anciens chants

    Où trouver les huit énigmes d’Asarim ?

    Au fil de vos pérégrinations en Hyrule, vous rencontrerez maintes fois le Piaf Asarim. Souvent dans les relais, mais également à quelques points précis de la carte. C’est dans ces endroits qu’il vous délivrera des chants vous permettant de résoudre une énigme. Il existe également un livre, son journal intime en quelque sorte, qui liste tous les endroits où vous pourrez le rencontrer. La carte ci-dessous vous indique précisément tous les points de rencontre avec l’oiseau, et je vous propose les énigmes d’Asarim dans l’ordre logique si vous partiez du village Piaf pour vous aventurer de plus en plus loin. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre cet ordre.

    énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

    Source de la carte vierge

    La nuit de la lune de sang

    Le point d’intérêt se situe dans la région sud-est de la colline d’Hyrule. Plus précisément, au sud de la colline de Waïshen dont nous parlent deux frères au relais du pont de Tabanta. Asarim est perché au sommet de l’un de ces étranges arbres champignon qui peuplent la région. Pour le rejoindre, il faudra retrousser ses manches et se lancer dans une escalade assez laborieuse. C’est d’ailleurs au même endroit, derrière lui, que l’on peut lire son journal et des indices sur tous les endroits où le trouver. La plateforme qui permettra d’activer le sanctuaire se trouve en contrebas.

    Une lune de sang rend aux monstres leur vie,
    Héros des temps anciens, tel que tu renaquis,
    Sur le socle tiens-toi et l’épreuve jaillit.

    Le mystère est plutôt simple à percer. Pour une fois sa réalisation est indépendante de notre volonté car il faut attendre qu’une lune de sang se lève. Ce phénomène étant aléatoire, il est difficile à prévoir. Je conseille d’aller chercher le sanctuaire Mo’Latania sur le versant sud du mont Satori juste à côté afin de rejoindre facilement et rapidement la plateforme le moment venu. Pour information, la lune se lève tous les soirs à 22 heures. Vous pouvez donc savoir qu’il s’agit de la lune de sang bien avant l’apparition des cendres incandescentes, de la musique stressante et de la cinématique flippante.

    énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

    Une fois au bon endroit au bon moment, il faut dévêtir entièrement le héros. Se déséquiper ou non de ses armes ne change rien en revanche.

    Les deux roues

    Asarim et son accordéon vous attendent du côté nord du Pont de Jahd. Celui-ci se trouve au sud-est des collines d’Hyrule, plein sud par rapport à la Tour des Collines.

    Quand deux roues d’une flèche auront été percées,
    L’épreuve du Héros te sera révélée.

    Il n’y a pas de vrai mystère à ce chant, d’autant qu’Asarim lui même vous en donne quasiment la solution. Les rochers percés à proximité sont les « roues » de l’énigme. Il suffit de décocher une flèche à travers deux d’entre elles pour révéler le sanctuaire. Je pense qu’il y a plusieurs possibilités car personnellement j’en ai trouvé et testé deux qui fonctionnent. Je vous les indique sur l’image ci-dessous (la queue de la flèche montre de quelle pierre il faut partir et sa tête où tirer).

    énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

    L’option n°1 est la plus simple à réaliser car les deux rochers s’alignent bien. Il faut un peu ajuster la visée de l’arc afin d’atteindre le centre de la roue en face.

    L’option n°2 est un peu plus difficile à réaliser car les deux rochers sont un peu moins bien alignés. Mais si vous n’aimez pas la facilité, c’est également réalisable. Comme pour l’option 1, il faut ajuster la visée de l’arc pour être sûr d’atteindre le centre de la roue au loin.

    Le signe de l’ombre

    Asarim se trouve au sommet de la Tour Gerudo.

    Lorsqu’un astre céleste au nord-ouest resplendit,
    Suis l’ombre de la tour, puis décoche vers lui.
    L’épreuve du Héros jusqu’alors endormie,
    Des entrailles de la terre devant toi rejaillit.

    Pour résoudre l’énigme il suffit de se tenir sur la plateforme au sud-est en contrebas de la tour. Il faut faire face à cette tour et attendre le milieu de l’après-midi, vers 15 heures environ. Dès lors que le soleil passera derrière, l’ombre se projettera sur la plateforme qui s’illuminera. Il faut alors décocher une flèche vers le soleil. Comme les vers ne précisent pas de quel astre il s’agit, cela doit marcher aussi avec la lune. Je n’ai pas essayé mais j’ai remarqué que la plateforme s’illuminait aussi lorsque la lune était au nord-ouest.

    Le mangeur de serpent

    Vous rencontrerez Asarim dans la région de Firone, au sud-est du Lac Hylia. Plus précisément, dans le Bois de Romu, juste avant le pont qui traverse le fleuve La Faroria.

    L’épreuve du Héros dans la forêt attend,
    Où le dragon avide convoite le serpent.

    Pour une fois, l’épreuve se situe un peu plus loin. Il faut traverser le pont et se rendre à la pointe nord de la Forêt qui s’étend au-delà. C’est-à-dire au-delà de la Forêt de Damsel dont nous parle Asarim et du lac Dracos. Après avoir vaincu quelques Lezalfos qui vous agressent de flèches électriques depuis les hauteurs, vous trouverez la Source du Courage. Comme la statue de la Déesse Hylia vous l’expliquera, vous devrez déposer une écaille de Rordrac à ses pieds afin que l’accès au sanctuaire soit libéré.

    L’épreuve de la Foudre

    Asarim brave la pluie devant un étrange rocher au sud du Lac Coraï. Ce dernier se trouve dans la région Firone, au nord-est par rapport au relais du Lac. Il y a d’ailleurs un vieil homme qui attire votre attention sur ce point précis.

    Une épreuve est dissimulée
    Au cœur du rocher escarpé.
    Ô toi Héros des temps anciens…
    Pour démontrer ton potentiel,
    Invoque la foudre du ciel,
    Cela ouvrira le chemin.

    Cet endroit est très souvent battue par la pluie et frappée par la foudre. Le temps idéal pour l’invoquer et accomplir la mission. Il suffit de grimper au sommet du rocher et d’y déposer un bouclier ou une arme métallique (de préférence de faible valeur car l’éclair peut le/la détruire). L’explosion détruira la roche et révélera le sanctuaire.

    La cachette du Héros

    Cette énigme est très simple à résoudre et vous en rencontrerez d’ailleurs d’autres qui utilisent la même mécanique. C’est la seule qui révèle un trésor et non un sanctuaire.

    Retrouvez Asarim dans la Baie du Nord, qui se situe plein sud par rapport au Laboratoire du village d’Elimith.

    Dans votre dos, la Baie du Nord. Face à vous, l’Île Toute Seule et au loin l’Île Finalis.

    Voici les mots laissés par le Héros :
    Je renaîtrai un jour face au Fléau.
    Le python, toisant la mer, à 17,
    Indiquera mon ancienne cachette.

    Il suffit donc d’attendre sur le python rocheux où vous vous trouvez qu’il soit 17 heures. L’ombre vous révèle alors l’emplacement du coffre. Il ne vous reste plus qu’à planer jusqu’au rocher à proximité pour récupérer le coffre à l’aide du module Polaris. Concrètement, vous pouvez complètement vous passer d’attendre l’heure fatidique puisque le module Polaris vous révèle aussi efficacement l’emplacement du trésor. Dans tous les cas, 300 rubis ça ne se refuse pas.

    La bête à deux lances

    Cette énigme vous demandera patience et habileté, mais rien d’insurmontable. Asarim vous la proposera au nord de la Plaine d’Abare, quasiment au bord de la Luterrane qui borde le sud-est de la montagne de Lanelle.

    Sur le mont où la vie fleurit en abondance,
    Une bête brandit fièrement ses deux lances.
    Sur son échine, Héros, si tu vas chevaucher,
    L’épreuve qui t’attend tu pourras approcher.

    Vous l’aurez probablement compris, la réalisation de cette quête nécessite d’apprivoiser pour un temps un cerf. Il s’en trouve à proximité de l’épreuve. Vous pouvez les détecter facilement si vous avez l’encyclopédie sur votre tablette et que cet animal y est référencé.

    Pour apprivoiser je vous conseille de vous approcher discrètement à l’aide de la tenue Sheikah de furtivité. Cette dernière est disponible à l’achat au village Cocorico. Une autre technique que j’aime bien utiliser lorsque j’ai peu de patience, c’est de m’élancer d’un point un peu en hauteur au-dessus de l’animal et de planer jusqu’à lui. En arrivant comme cela il n’est pas alerté par votre présence et vous pouvez cliquer sur « monter » (A) lorsque vous vous laissez tomber à proximité. Mais il faut être réactif car dès que vous atterrissez il tente de fuir.

    Une fois à dos de cerf, galopez vers la plateforme pour que le sanctuaire apparaisse. N’oubliez pas de faire quelques captures d’écran pour la postérité !

    Dompteur de vent

    Au sud-est du domaine Zora, de l’autre côté du plateau de Jarbu, la baie d’Horon est le dernier rendez-vous avec Asarim.

    Sur les terres balayées par un souffle violent,
    Brise la pierre et laisse-toi porter par les vents.
    Déploie l’aile du roi et vas poser ton pied
    Sur la terre qui luit pour l’épreuve révéler.

    Vous repérez rapidement la plateforme qui sera votre point final dans cette quête. Avant toute chose, vous devez aller faire exploser trois amas de roche pour permettre la circulation des courants d’air. Je vous illustre ces trois points sur les images ci-après. Il y a d’autres rochers que vous pouvez aussi exploser mais ceux-ci sont secondaires et libèrent simplement des courant ascendants. Ils pourront toutefois vous être utiles.

    Une fois les vents libérés, il faut s’y élancer à l’aide de la paravoile et planer jusqu’à la plateforme pour valider l’épreuve et faire émerger le sanctuaire.

    énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek

    La fin de la quête des Anciens Chants

    Une fois ces huit énigmes d’Asarim résolues, vous le retrouverez dans son village natal, le village Piaf. Il se tient juste à côté du sanctuaire d’Ako’Vahta, sur la plateforme d’envol qui donne vers le site des Sœurs de Pierre. Il faudra d’ailleurs que vous ayez terminé la Quête des Sœurs de Pierre pour l’y trouver. Asarim vous délivrera une histoire et son ultime chant, au son d’une musique reconnaissable entre mille.

    énigme d'Assarim Zelda Breath of the Wild Fille Geek