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    Amiibo Duck Hunt

    Bonjour à tous ! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de présentation amiibo, pourtant j’en ai beaucoup que je ne vous ai pas encore montrés. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter l’amiibo Duck Hunt. Même si elle est sortie il y a un petit moment maintenant, cette figurine fait partie de mes coups de cœur.

    Duck Hunt Fille GeekIdentité

    Nom: Duo Duck Hunt
    Série: Super Smash Bros.
    Numéro: 47
    Date de sortie en France: 25 septembre 2015

    Aperçu visuel

    Le chien et le canard issus du jeu Duck Hunt font partie des figures emblématiques de l’univers Nintendo. Ils sont logiquement associé à un accessoire tout aussi emblématique de la première console de Nintendo, le NES Zapper. Ils représentent un peu la tendance retrogaming.

    Le chien et le canard sont chacun très simples mais bien réalisés. On reconnait le regard malicieux du chien et les couleurs vives du canard contrastent bien avec la robe du canidé. La barre de soutien est assez imposante mais reste discrète dans sa couleur transparente. Elle permet aux deux animaux de tenir dans une jolie position qui donne du dynamisme à la figurine.

    Intérêt

    Pour la collection, surtout si vous êtes rétrogamer dans l’âme, cette figurine est un essentiel dans les amiibo à posséder. Comme je le disais, elle fait partie des personnages emblématiques de l’univers de Nintendo et incarne un peu la vague rétro du Jeu Vidéo.

    Concernant sa fonctionnalité, cette figurine n’apporte pas vraiment d’intérêt. En effet, c’est un peu le cas de toutes les figurines de la série Super Smash Bros. Personnellement, j’ai du mal à leur trouver un attrait. La figurine est compatible avec de nombreux jeux, pour lesquels elle apporte de petits bonus potables mais que l’on peut retrouver chez d’autres figurines. La figurine Duck Hunt n’octroie en tout cas aucun bonus spécifique.

    [Concours] La Fille En Geek fête son deuxième anniversaire !

    Bonjour à tous ! Pas de mystère avec un tel titre, vous l’aurez compris. Le blog La Fille En Geek fête son deuxième anniversaire !

    Encore une année que je n’ai pas vu passer. Une année où j’ai été moins présente et moins productive que la première, mais je compte bien me rattraper pour ça. Je recommence petit à petit à vous proposer du contenu que j’espère pertinent. J’ai également mis en place un module vous permettant de vous inscrire afin d’être notifié par mail de toute nouvelle publication ! (C’est dans la colonne de droite sur toutes les pages du blog 🙂 )

    Et bien entendu pour fêter ces deux ans, je vous propose un concours et j’espère que les lots vous plairont. Le concours se passe sur Twitter où il suffit simplement de RT/Follow sur le tweet suivant.

    Cette fois-ci, puisque je fête le deuxième anniversaire, je vous propose deux lots ! Il y a tout intérêt à ce que le blog survive encore de nombreuses années hein ? 🙂 Il y aura donc deux tirages au sort pour deux gagnants potentiels.

    Lot n°1 : Le mug Zelda

    En tant que fan de la licence, forcément j’ai eu envie de vous proposer ce magnifique mug. Très classe en noir mat avec le symbole d’hyrule en doré, je préfère cependant vous avertir qu’il ne passe ni au lave-vaisselle, ni au micro-ondes. Mug Zelda Hyrule Fille Geek

    Lot n°2 : La figurine Funko Pop! Nathan Drake

    Ben oui, Uncharted aussi figure dans mes licences favorites, donc une petite figurine de Nate d’Uncharted 4 me paraissait être une bonne idée.

    Funko Pop Nathan Drake Fille Geek

    En tout cas merci à vous de continuer à me suivre, à me lire, d’échanger en semble ici ou sur Twitter !

    EDIT DU 09/10 : Tirages au sort

    Le concours est maintenant terminé, il est temps d’annoncer les gagnants. Pour le mug Zelda, le sort a désigné @jnaruto93 et pour la figurine Uncharted, c’est @PresidentHap qui sort vainqueur ! Bravo à vous deux 🙂

    TFGA n°24 – Le clap de fin

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    Les fins sont difficiles à raconter. Lorsqu’on s’immerge dans une oeuvre, elles constituent une apothéose vers laquelle on tend, que l’on cherche à atteindre à tout prix. Souvent, le rythme s’accélère, on s’y précipite. Joie, dénouement, satisfaction, apaisement. Puis on se rend compte qu’il faut abandonner l’univers que l’on s’était approprié, les personnages auxquels on s’était attaché. Tristesse, solitude, manque… Pour combler ce vide on repasse en boucle les temps forts, on analyse les derniers instants. On pense découvrir des explications, on fantasme sur la suite.

    Ces fins là sont les meilleures. Elles ne sont pas l’apanage des livres ou des films, ni même des séries. On les croise parfois aussi dans le jeu vidéo. C’est parti pour un top 5 des meilleures fins de l’univers vidéoludique !

    Attention, pour des raisons évidentes au vu de ce thème de TFGA, chaque point risque de contenir des spoilers. Attention donc si vous n’avez pas joué aux jeux que je vais aborder. Dans ce cas vous préfèrerez sans doute passer au point suivant sans lire le paragraphe.

    Le Roi Lion (Sega Megadrive)

    The Lion King Megadrive Fille Geek

    J’ai joué aux jeux vidéo très tôt, mais il s’agissait alors d’une activité sociale que je partageais toujours avec quelqu’un. Mon père, ma sœur, mes cousins… On a toujours progressé ensemble pour arriver jusqu’à la fin. Encore aujourd’hui, je joue beaucoup avec mon homme et nous finissons la plupart de nos jeux à deux.

    Il y a pourtant un jeu que je me rappelle avoir essayé toute seule du début à la fin. J’ai fait preuve d’une persévérance inégalée sur celui-ci, et il est l’un des rares que je peux compter dans mon panthéon personnel. Il s’agit du jeu tiré du dessin animé éponyme : Le Roi Lion. La fin n’est pas spécialement marquante puisqu’elle est de toute façon calquée sur le scénario du film, mais c’est plutôt la fierté et d’y être parvenue seule qui m’a marquée.

    Ocarina of Time

    Ocarina of Time Fille Geek

    Oui, dans mon top j’ai calé un Zelda. Un culte en plus. Ce jeu a vraiment marqué mon enfance et contribué à faire de la N64 l’une de mes consoles préférées. J’ai tellement aimé la relation entre Link et Navy, sa compagne de route. De même pour le lien fort qui unit le Héros à la Princesse. Pour une fois, les personnages grandissent au cours de l’aventure et le héros sacrifie son enfance pour mener à bien sa quête.

    Cependant à la fin, Zelda renvoie Link en enfance, avant leur rencontre. Elle lui permet de revivre tout ce qu’il a manqué et lui offre la paix qu’il n’a pas pu connaître durant ces années. Mais elle fait le sacrifice de leur amitié. Redevenu enfant, Link accomplit son ultime tâche : reposer l’épée de légende sur son piédestal. A ce moment là, Navy quitte Link. (J’avais parlé un peu de ma théorie sur le sujet dans mon article sur Link et ses compagnons d’aventure).

    Cette fin m’avait serré le coeur car il m’avait été très difficile de vivre ces séparations et ces sacrifices à travers le héros. J’avais de grandes espérances du coup pour Majora’s Mask et j’espérais que ce second volet répondrait à mes interrogations (ce qui n’a pas vraiment été le cas mais c’est un autre sujet).

    The Last of Us

    The last of us Fille Geek

    Je ne sais pas comment parler de ce jeu sans m’égarer dans les superlatifs. Je vais peut-être me contenter de vous renvoyer sur le test de The Last of Us que j’avais fait à l’époque. Evidemment, ce qui avait participé à mon amour pour ce jeu est la fin de celui-ci. J’avais évité de m’étendre dessus dans mon test donc je vais me rattraper ici à la place.

    La beauté de ce jeu repose sur la relation entre Joel et Ellie qui grandit au fur et à mesure de leur quête, pour finir en apothéose. Afin d’épargner la vie de sa protégée, Joel n’hésite pas une seule seconde à sacrifier le potentiel guérisseur d’Ellie. Il va même jusqu’à lui cacher ce choix pour qu’il ne pèse pas sur ses épaules, lui faisant croire qu’il s’agissait finalement d’une fausse piste.

    J’ai été soufflée par cette fin qui concluait parfaitement un scénario que je voyais s’enrichir au fil des heures de jeu.

    Soldats Inconnus

    Soldats Inconnus Fille Geek

    S’il est un jeu qui m’a profondément touchée et bouleversée, c’est Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. Tout le long du jeu, j’ai été happée par les destins croisés des personnages. Ces histoires poignantes, peintes sur fond Historique, étaient tout du long accompagnées de musiques magnifiques.

    La fin, une fois de plus, clôturait en apothéose le titre. Sur les notes nostalgiques et mélancoliques de piano, on voit Emile faire face à son destin. Embarqué malgré lui dans une guerre dont il n’est qu’un pion, et faisant pourtant preuve de courage et de dévouement, il finit ses jours en prison. Reconnu coupable de meurtre sur un officier par la Cour Martiale, il est exécuté. Sans avoir pu dire au revoir à sa fille, sans savoir que celle-ci a pu retrouver son mari contraint de se battre dans le camp adverse. Mort pour la France, mais exécuté par celle-ci. Face à cette fin, les larmes ont coulé toutes seules. Je l’ai regardée à nouveau pour écrire ces lignes et ma réaction a été la même.

    Les TFGA

    TFGA 2 ans

    Comme un coup de massue auquel on ne s’attendait pas, Alex du blog Alex Effect, « Papa des #TFGA » comme il se décrit lui même dans sa bio de Twitter, a annoncé la fin de cette série. Chaque mois, il lançait un sujet autour duquel chaque blogueur, illustrateur ou vidéaste pouvait se retrouver pour se prêter à l’exercice. Ce mois-ci, le concept fête ses deux en même temps qu’il signe sont arrêt.

    Je n’ai pas participé à tous les thèmes proposés, parfois par manque de temps, parfois à cause d’un manque d’inspiration. Ils ont tout de même une page dédiée sur mon blog si l’envie vous prend de revenir sur les précédentes éditions.

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    C’est la fin de ce top et comme d’habitude j’espère qu’il vous aura plu. Un bisou à ma lectrice discrète mais fidèle qui, je le sais, aime bien ce genre d’articles.

    Test For Honor version alpha sur PS4

    Ce week-end, la plupart d’entre vous a pu tester la version alpha de For Honor, nouveau jeu d’action médiéval par Ubisoft. J’ai moi-même essayé d’explorer le jeu au maximum pour m’en faire une idée et vous la retranscrire ici.

    For Honor n’a pas la côte

    En premier lieu, je vous avais demandé votre avis sur Twitter, et le résultat m’a plutôt surprise.

    Je m’attendais à ce qu’en majorité les gens apprécient mais sans plus. C’est d’ailleurs le « Ça aura meublé le week-end » qui l’emportait au début. Mais le résultat final est sans appel, finalement ce jeu c’est « Pas votre truc ».

    Univers et apparence réussis

    Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que le souci ne vient probablement pas des graphismes et de l’apparence du jeu. Les paysages et les champs de batailles sont bien réussis et les personnages bien travaillés jusque dans les moindres détails. Je n’ai pas relevé de bug de texture ou d’aliasing et j’ai même été agréablement surprise par la fluidité des mouvements des héros.

    For Honor alpha Fille Geek

    Petit plus que je salue, c’est la caméra intelligente. Il arrive souvent que l’on ne voie plus rien lorsque notre personnage est acculé à un mur. Dans ces moments, on voit les textures de murs de très près mais rarement l’action qui nous intéresse. Dans For Honor, lorsque cela arrive, le décor environnant est en coupe, ainsi on continue de voir à travers !

    J’ai apprécié la possibilité de personnalisation de ses personnages. Cela se portait moins sur l’apparence physique (hormis le choix du genre et de la couleur de peau) que l’équipement mais offrait tout de même un moyen de les rendre uniques. Couleurs et motifs des uniformes, gravures, tatouages, emblèmes, etc., on peut y passer de longues minutes.

    Ce qui participe certainement à la réussite dans ce domaine, c’est également les univers savamment mêlés des chevaliers, vikings et samouraïs. Ce sont des peuples qui font partie de l’histoire de l’humanité, que l’on a forcément rencontrés dans nos livres d’Histoire. L’époque médiévale en général est souvent le terreau fertile de récits fantastiques et d’un imaginaire très populaire.

    Les loots, l’XP et l’acier (monnaie du jeu) récoltés à la fin de chaque bataille sont à la base d’une dimension RPG intéressante. On peut équiper nos personnages de nouveaux items ou les utiliser pour améliorer l’équipement existant. Au fil des niveaux, on débloque également de nouvelles capacités et d’autres moyens de personnalisation.

    Un système de combat complexe

    Passons à l’essentiel du jeu, le gameplay. C’est probablement ce qui vous a le moins plu. Malgré un tutoriel plutôt bien fichu qui explique clairement la façon de jouer, le jeu est difficile à maîtriser. J’ai été déroutée par le fait que les principaux boutons d’action sont L2, R1 et R2. Les traditionnels Triangle, Rond, Croix et Carré sont relégués au rang de boutons secondaires. Honnêtement, j’ai trouvé que marteler les gâchettes est assez peu ergonomique.

    for-honor-1
    For Honor : se mettre en garde

    Ubisoft a voulu retranscrire « l’authenticité des duels ». L’essence d’un combat face à son adversaire repose donc sur le fait de bloquer les coups venant de la bonne direction et d’en porter là où sa garde est baissée.

    For Honor alpha Fille Geek
    For Honor : bloquer une attaque
    For Honor alpha Fille Geek
    For Honor : porter une attaque

    Enfin, briser la défense et esquiver les coups ajoutent des possibilités stratégiques aux combats. Faire preuve de dextérité et de réflexes est nécessaire pour survivre face à son adversaire.  En seulement quelques jours, j’ai vu l’écart se creuser entre les différents joueurs. Très vite, les « bons » ont émergé, ne laissant que peu de chance aux débutants.

    For Honor alpha Fille Geek
    For Honor : esquiver les attaques
    For Honor alpha Fille Geek
    For Honor : briser la défense adverse

    Dans la théorie, même si tout cela est un complexe et peu ergonomique, c’est assez original. Le problème ici c’est le côté un peu aléatoire du résultat. Si deux adversaires portent un coup en même temps, venant de la même direction, l’un sera perdant. Impossible de comprendre qui l’emporte, et si celui qui semble asséner son attaque en premier selon l’animation que l’on voit devrait a priori réussir à frapper, ce n’est pas toujours ce que j’ai observé.

    For Honor vise l’e-sport

    Cette version alpha ne nous a laissé entrevoir que le mode online du jeu. Il y a une campagne scénarisée qui est prévue mais l’accent est surtout mis sur le multijoueur. Les duels (1vs1), brawl (2vs2) et dominions (4vs4) peuvent se jouer en pvp ou pve. Le but est de capturer et garder le contrôle de 3 zones sur le champ de bataille. Tuer des PNJ et des adversaires octroie des points, tout comme le fait de monter la garde dans les zones contrôlées. Lorsqu’une équipe arrive à 1000 points, elle peut aller tuer « définitivement » les champions adverses pour gagner la partie.

    Evidemment, la stratégie de groupe s’avère payante dans ce type d’affrontement et une équipe coordonnée a clairement l’avantage sur une équipe qui adopte une stratégie individuelle. Vous n’aurez quasiment aucune chance de l’emporter en 2 contre 1 (ne parlons même pas de plus). On peut dire que le terrain est tout préparé pour les teams et l’esport.

    Côté stabilité des serveurs, c’est ce qui a le plus pêché selon moi durant ce week-end, mais j’imagine que cela sera l’une des priorités de correction.

    Conclusion

    Pour un jeu qui n’en est que dans sa version alpha, le résultat est déjà plutôt abouti. A part quelques problèmes de stabilité de serveurs que l’on peut pardonner pour le moment, la réalisation est plutôt réussie. L’originalité de l’univers fait la force du titre, tandis que le gameplay qui sort des sentiers battus est plus déroutant qu’autre chose. Les combats un peu aléatoires sont souvent frustrants. Les duels, en plus d’être punitifs sont parfois injustes. Difficile cependant de sanctionner totalement For Honor uniquement sur ce que l’on en a vu ce week-end. Une belle campagne scénarisée sera certainement un atout, et une plus grande variété de champs de bataille et personnages également.

    Retour sur le Nintendo Direct Nintendo 3DS

    Hier à 16h, la planète Nintendo a subi un petit chamboulement avec le nouveau Nintendo Direct axé exclusivement sur sa plateforme portable, la (new) 3DS. Même moi, qui suis tellement écrasée de boulot que je vis presque dans une grotte, je n’y ai pas échappé.

    Il faut dire qu’en rentrant, le Gamepad de ma Wii U clignotait furieusement (je crois qu’elle me faisait du morse pour « help ») et ma 3DS m’a bombardée de notification également. Bien vu, j’aurais pu passer à côté de l’info sinon. C’est donc avec un mélange d’excitation et d’appréhension que j’ai lancé le Nintendo Direct. Les informations prodiguées par Nintendo sont aussi précieuses que les interrogations qui entourent son futur s’amoncellent, notamment en ce qui concerne la NX et le devenir de la Wii U

    Les 30 ans de Zelda

    Je vais commencer par ce qui m’a le plus marquée et vous vous doutez bien que ça concerne la licence Zelda. Cette année c’est les 30 ans et jusqu’à présent j’attendais une annonce frappante pour marquer le coup. C’est à la fois tremblante d’excitation et drapée d’appréhension que j’ai accueilli l’annonce. A chaque fois je me dis « Ça va être génial !! Mais est-ce que ça va bien se passer pour mon porte-monnaie ? »

    Sentiment en demi-teinte, on nous annonce juste des amiibo. J’adore les collectionner et j’avais prédit qu’une gamme The Legend of Zelda verrait le jour pour les 30 ans dans mon article sur l’amiibo Link Loup. Mine de rien ça représente tout de suite 60€ dans le budget. Mais j’aurais eu ce que je voulais après tout. Ces figurines seront donc compatibles avec le prochain titre à paraître et j’espère qu’elle apporteront également quelques petites fonctionnalités plaisantes dans des titres comme Hyrule Warriors (legends).

    >> Lire l’article de présentation sur l’Amiibo Link Loup

    amiibo Zelda Fille GeekComme pour combler un manque évident, on nous rappelle que pour les 30 ans il y a toujours la tournée musicale de Symphony of the Goddesses (B*tch please, j’ai mes places depuis l’année dernière). C’est évidemment un événement que je conseille à tous les  fans (voir mon article du concert de Zelda Symphony) mais rappelons qu’il s’agit d’un orchestre qui sillonne le monde depuis l’année dernière déjà et dont la première édition date du 25ème anniversaire.

    >> Lire l’article du concert Zelda Symphony à Paris

    SOS d’une Wii U en détresse

    Le Nintendo Direct affiche clairement jusque dans son titre son orientation : on mise tout sur la console portable. On y sort même les hits de la Wii U pour être sûrs de lui faire nos adieux. En plus d’Hyrule Warriors Legends sorti en mars, qu’on consolide avec des DLC, on sort Mario Party: Star Rush, Super Mario Maker for Nintendo 3DS et Poochy & Yoshi’s Woolly World.

    Poochy & Yoshi's Woolly World Fille Geek

    Alors bien sûr les fonctionnalités proposées sur Super Mario Maker peuvent être intéressantes – et je m’étais déjà fait la réflexion alors qu’une version nomade du jeu serait bienvenue – mais Nintendo est sans pitié. Vous avez déjà le jeu sur Wii U ? c’est bien, vous pouvez le racheter sur 3DS. Idem pour le Yoshi. Heureusement il y a un petit effort sur le Mario Party auquel on peut jouer jusqu’à 4 avec seulement 1 exemplaire du jeu.

    Mais ça sent le sapin pour la Wii U tout ça non ? Pour les nostalgiques, il y a toujours mes tests portant sur les jeux sus-cités à lire.

    >> Lire le test Hyrule Warriors

    >> Lire le test Yoshi’s Woolly World

    >> Lire le test Super Mario Maker

    Des amiibo à gogo

    Bon là, Nintendo m’a complètement pigeonnée. Entre les 4 amiibo Zelda et l’amiibo Poochy en laine, je suis finie.

    Les amiibo de la série Mario Party sont également très beaux, et je les préfère à ceux de la série Super Smash Bros. Ceux-là seront moins essentiels pour moi mais au fur et à mesure je me les achèterai probablement.

    amiibo Mario Party Fille Geek

    Toujours est-il que Nintendo n’hésite pas à exploiter le filon qui visiblement marche très bien. Et pourtant on s’interroge toujours sur l’intérêt réel de ces figurines connectées.

    De nouveaux opus sur des licences fortes

    Une des forces de Nintendo c’est bien entendu d’avoir toujours su miser sur ses licences maison, qui font sa force. Pokemon et Pikmin sont la bonne surprise de ce Nintendo Direct.

    Les Pokemon Soleil & Pokemon Lune sont une bonne surprise pour moi dans la série. Enfin on a droit à une nouvelle génération qui n’oublie pas les précédentes (et surtout la plus importante, la première). J’ai particulièrement apprécié le petit background imaginé pour Rattata d’Alola dont l’explication de l’évolution (au sens biologique du terme) se fonde sur les principes de l’écologie.

    Pikmin for Nintendo 3DS est une bonne surprise également, et clôture le Nintendo Direct sur une note positive. C’est un jeu auquel je m’intéresserai de près.

    Pikmin Fille Geek

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    Ce Nintendo Direct m’aura laissé une impression en demi teinte. Il présentait de bonne surprises et proposait des choses attendues par les fans. Il laisse cependant une saveur amère, entre flagrant délit de pigeonnage et préméditation de meurtre de la Wii U. Le point positif est que la 3DS s’assure encore de beaux jours.

    TFGA n°23 – Réapproprie-toi le TFGA

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour le nouveau thème du TFGA n°23 : Réapproprie-toi le TFGA. Alex a l’art de nous sortir les thèmes les plus inattendus d’une édition à l’autre. Ce dernier thème avant la rentrée ne fait pas exception. Il y a une saveur de vacances dans celui-là. Comme les « sujets libres » que le prof nous sortait quand il avait déjà rangé tous ses cours et avait déjà un pied en vacances. C’étaient mes préférés.

    Mais alors du coup, sur quoi je vais plancher ce mois-ci ? C’est évident non ? Un top 100% Zelda bien entendu 🙂 Allez, c’est parti pour… comment ? C’est trop facile et prévisible ? Bon ok, j’en ai un autre dans la manche. Ce mois-ci pour ce TFGA, je vous ai concocté un top 5 des comportements de personnages de jeux vidéo complètement incohérents mais que l’on accepte sans se poser de question en tant que joueur. Les trucs que dans la vraie vie on trouverait ça bizarre mais qui sont la norme dans le monde vidéoludique.

    Un héros ne fait ni dodo, ni pipi, ni…

    Règle de base. Aucune pause syndicale pour les héros du JV. Encore que parfois, on peut faire dormir notre personnage dans une auberge histoire de restaurer son énergie. Mais dormir à la belle étoile ou sous un pont, ça marche pas. Donc on dort pas. Du moins pas avant d’avoir sauvé le monde ou éliminé les méchants ou secouru la demoiselle. Si, si, règle de base j’vous dis.

    Pokemon asleep FIlle Geek
    Source : http://mk3mty.deviantart.com/

    Un héros peut courir à l’infini sans jamais être fatigué

    La règle précédente est d’autant plus incohérente que le héros est généralement capable de courir sans s’arrêter ni montrer de signe de fatigue. Dans la plupart des jeux, afin que le joueur ne crève pas d’ennui lorsqu’il veut mener son personnage d’un point A à un point B, l’avatar effectue ses déplacements en petites foulées régulières. Parfois on a à disposition une bicyclette (mais bonjour les mollets), un cheval (mais du coup pauvre cheval) ou un vrai véhicule. Mais le reste du temps, le héros parcourt l’environnement au trot sans râler, chose dont je suis incapable (le trot hein. Je râle pas tout le temps non plus, des fois je dors).

    Sonic Fille Geek

    Un héros peut s’introduire chez tout le monde en toute détente

    Encore un grand classique. Parce qu’il est tout à fait normal de rentrer sans frapper, fouiller les coffres et autres rangements secrets, briser le mobilier et la vaisselle, et repartir aussi simplement qu’on est rentré. Vous imaginez ça, pour de vrai ? Rentrer chez le voisin, piller son appartement pour s’emparer de son petit bas de laine, vérifier qu’il n’y a rien d’intéressant dans le pot de farine et le pot de sucre en les jetant par terre et repartir comme si de rien n’était. Normal.

    link breaking pots Fille Geek

    Un héros peut être bloqué par des obstacles minimes mais franchir des montagnes

    Parfois un simple tronc d’arbre renversé, une charrette, un Ronflex, une palissade d’1m50, etc. constituent autant d’obstacles insurmontables pour la progression du héros. Pas d’autre choix possible que celui de faire demi-tour. Par contre, se jeter dans le vide avec tout son élan pour franchir un ravin de 5m et se faire rattraper in extremis par une frêle jeune femme de l’autre côté, pas de problème (oui c’est toi que je regarde Nate !).

    ronflex Fille Geek

    Un héros peut porter toujours les mêmes habits (bizarres)

    Encore une règle quasiment immuable du jeu vidéo. Le héros se trimballe les mêmes fringues du début à la fin. Sûrement rapport au fait qu’il n’a pas de pause syndicale donc pas le temps de prendre une douche. J’ai apprécié que cet aspect soit considéré dans Uncharted 4, où Nate porte une tenue différente et adaptée au climat de chaque pays qu’il visite. Mais c’est rarement le cas dans le reste des jeux, et dans le domaine des J-RPG les tenues sont même parfois extrêmement farfelues, le genre qu’on n’assumerait même pas 5 minutes dans la rue.

    Tales of Graces f Fille Geek

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    Voilà, c’est la fin de ce TFGA au sujet un peu spécial. J’espère que le contenu vous aura plu autant que le thème que j’ai choisi. L’exercice était intéressant, merci à Alex qui nous pousse toujours plus loin dans nos retranchements de blogueurs.

    [Unboxing] Hyrule Warriors Legends

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un unboxing rapide du pack collector de Hyrule Warriors Legends. Oui c’est vrai, ce bundle n’est pas tout récent mais je n’en ai fait l’acquisition que dernièrement.

    Il faut dire qu’il était sorti en même temps que deux autres collectors. Le bundle Twilight Princess HD + amiibo Link loup et la console New 3DS XL Hyrule edition. J’avais fait le choix d’acheter ces deux-là, tout en gardant celui-là dans un coin de ma tête. Et l’autre jour, je me suis aperçue qu’il coûtait 35€ au lieu de 60€ sur Amazon ! J’ai pas eu le temps de me poser la question que j’avais déjà cliqué pour acheter.

    Présentation du collector

    Le pack se compose tout simplement du jeu Hyrule Warriors Legends sur 3DS et d’une boussole dorée, symbole du nouveau personnage apporté par ce jeu : Linkle. (Cliquez sur la présentation de Linkle pour en savoir plus sur ce nouveau personnage).

    La boussole est assez légère, en plastique. Elle a un côté « jouet » plutôt que bel objet. J’aurais préféré y voir des finitions en métal (mais le prix du collector aurait décollé). Le petit bonus appréciable est que l’on peut réellement utiliser la boussole en tant qu’horloge, il ne s’agit pas uniquement d’un objet décoratif.

    Conclusion

    2016, c’est les 30 ans de la licence. Pour l’instant, on se contente d’une énième 3DS collector, d’un bundle amiibo sur une réédition HD et d’un gadget sur un portage. Il est bien maigre le bilan ! Le retour de Majora’s Mask et ses collectors avaient fait plus d’émules. Cependant, j’ai aimé l’originalité du collector Hyrule Warriors Legends et pour le prix actuel, c’est le moment ou jamais de craquer si vous collectionnez la licence. Je pense qu’il faudra malheureusement attendre 2017 et la sortie du nouvel opus pour avoir quelque chose de sérieux. Anniversaire complètement loupé, dommage !

    TFGA n°22 – Les 5 péchés capitaux

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    Bonjour à tous ! C’est avec quelques jours de retard que je poste ma participation au TFGA. C’est ma très grande faute, veuillez me pardonner !

    Pour cette édition, le thème portait sur les Péchés Capitaux. Lors de la 19ème édition du TFGA, Alex avait proposé de choisir entre trois sujets. Bien que « les péchés capitaux » semblait plus populaire auprès des participants, c’est « Nos amies les bêtes » qui l’a emporté. C’est l’heure de la revanche donc, dans ce nouvel article : les 5 Péchés Capitaux.

    La Paresse

    Pour la paresse, le héros qui va suivre s’est imposé à moi comme un évidence. Il s’agit de Feste, le personnage de Message Quest. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire mon test de Message Quest. C’est un petit jeu indie très sympa qui est à un prix très abordable sur Steam, je vous le conseille 😉 Bref, Feste donc, incarne à merveille la Paresse pour moi. Lors de mon expérience de jeu, son caractère a beaucoup fait écho avec le mien, je dois l’avouer 😀 Parfois, quand c’est difficile, moi non plus j’ai pas envie de m’embêter à essayer. Pas vous ?Message Quest Fille Geek

    La Gourmandise

    Allez savoir pourquoi j’ai pensé à Kirby pour celle-là ! Même si on ne peut pas à proprement parler de gloutonnerie pour ce petit personnage. En effet, il ne digère pas vraiment ce qu’il aspire, il copie simplement le pouvoir du personnage concerné. Toutefois, entre son apparence dodue et son comportement presque boulimique, je ne pouvais pas ne pas l’associer à la gourmandise.

    Kirby Fille Geek

    La Luxure

    J’ai un peu hésité avec Geralt de Riv dans The Witcher III, mais pour la Luxure je me suis finalement tournée vers le Marquis de Lafayette dans The Order: 1886. Même si son comportement est montré de manière assez légère dans le jeu, c’est un personnage qui a la réputation de batifoler avec toute la gent féminine se trouvant sur son chemin, parfois au détriment de ses missions professionnelles. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le jeu aussi je suis contente d’avoir pu le placer dans un top comme celui-là.

    Marquis de Lafayette The Order Fille Geek

    La Colère

    Difficile de faire dans l’originalité pour ce péché mais en me creusant la tête j’ai finalement trouvé. J’ai pensé à « Fetch » – Abigail Walker de son vrai nom – dans Infamous First Light. La colère de ce personnage est au coeur du jeu, de ses actions, de ses motivations. J’avais beaucoup aimé ce jeu, dont j’ai fait la critique dans cet article à l’époque.

    fetch Fille Geek

    L’envie

    Probablement influencée par les figurines et objets de collection dans ma superbe vitrine (ouais OK, je fanfaronne un peu), j’associe l’envie à Skull Kid de la licence Zelda (dans Majora’s Mask plus précisément). Dans cet opus, Skull Kid dérobe ce qui lui fait envie. Le masque de Majora au marchand, l’Ocarina du Temps et Epona à Link…

    Skull Kid Fille Geek

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    OUF je suis enfin venue à bout de ce TFGA. Je le pensais facile à écrire mais j’ai rarement autant galéré sur un sujet comme ça. Et dire que j’avais râlé quand ce sujet n’avait pas été choisi la 1ère fois où il avait été proposé ^^’